- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lymphome de Hodgkin
- Vivre avec un lymphome hodgkinien
- Partageons nos difficultés et nos petits plaisirs au quotidien
Patients Lymphome de Hodgkin
Partageons nos difficultés et nos petits plaisirs au quotidien
- 91 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site, mon mari a été diagnostiqué il y a peu. Ce qui le fait toujours autant sourire, c'est de voir notre petit-fils Thomas, de 6 mois. Pour me détendre, moi, et oublier la maladie, j'adore jardiner. Et je regarde des documentaires à la télévision le soir, cela me fait m'évader!
bichou
Bon conseiller
bichou
Dernière activité le 19/11/2024 à 19:28
Inscrit en 2014
32 commentaires postés | 1 dans le forum Lymphome de Hodgkin
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je suis atteinte d'un lymphome T cutané depuis 4 ans traité pars du méthotrexate . Ce médicament permer de stopper la progression de la maladie mais il y a des effets secondaires (grande fatigue et diminution des défenses immunitaires) et le traitement va être très long mais j'essaye de vivre normalement et je me dis que je m'en sors pas trop mal.
Bichou
leurele
Bon conseiller
leurele
Dernière activité le 27/10/2024 à 12:21
Inscrit en 2014
40 commentaires postés | 5 dans le forum Lymphome de Hodgkin
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, je suis en rémission totale depuis 5 ans d'un lymphome à grandes cellules b, phase 4, traité en 6 mois. Les doses de chimio étaient telles que je ne savais plus marcher, la myéline des nerfs des membres inférieurs étant sévèrement endommagée, j'ai dû réapprendre à marcher.... Depuis je marche tous les jours (marche sportive en montagne) et j'ai appris à vivre avec les paresthésies occasionnelles maintenant. Pas d'autres effets secondaires sinon. Courage à tous ceux qui subissent les effets secondaires des traitements, et à ceux qui luttent encore contre la maladie.
Didier
Voir la signature
leurele
Utilisateur désinscrit
@leurele bonjour, puis-je vous demander combien de temps vous avez mis pour vous remettre des effets secondaires et pouvoir marcher à nouveau ? Merci beaucoup !
leurele
Bon conseiller
leurele
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, tout d'abord j'ai quitté la région polluée où je résidais, pour réapprendre à marcher en banlieue nord ouest de Paris. J'ai marché pendant des heures, des jours et des mois dans la forêt de Saint Germain en Laye. Je tombais souvent sur les racines des arbres, mais en forêt c'est un moindre mal... J'ai récupéré mon équilibre, et la tonicité de mes jambes au bout de 6 à 7 mois. Aujourd'hui, il me reste juste une fatigue occasionnelle inexpliquée au niveau du bassin, mais qui passe très vite. Cependant je marche toujours beaucoup, et tous les jours dans la mesure du possible. Sinon, comment se porte votre mari ?
Cordialement
Voir la signature
leurele
nini1148 gironde
nini1148 gironde
Dernière activité le 08/11/2024 à 22:19
Inscrit en 2012
11 commentaires postés | 1 dans le forum Lymphome de Hodgkin
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@leurele
Bonjour
Egalement en rémission d’un lymphome à grande cellule depuis 4 ans je souffre encore beaucoup des membres inférieurs avec perte d’equilibre etc.. ainsi que des démangeaisons dans tout le corps (cela est apparu à ma deuxième chimio) et toujours une grande fatigue.
Merci de me repondre
leurele
Bon conseiller
leurele
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Nini, pour les jambes et le bassin je n'ai que la marche intense à vous proposer. Surtout pas de medocs... J'étais en phase 4 et j'avais deux types de chimio au début. C'est la miéline des nerfs qui est atteinte. Les symptômes des membres inférieurs sont les mêmes que pour les alcooliques chroniques... Avec le temps ça devient plus supportable . Mais surtout éviter l'inactivité physique.
Sinon je n'ai pas ressenti d'autres effets secondaires dans le reste du corps.
Voir la signature
leurele
emilie758
Bon conseiller
emilie758
Dernière activité le 04/11/2024 à 09:29
Inscrit en 2014
53 commentaires postés | 2 dans le forum Lymphome de Hodgkin
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Atteinte d’un lymphome folliculaire depuis 23 ans j’ai eu de nombreux traitements notamment des anticorps mais aussi de la cortisone ou encore quand il est devenu agressif en 2013 une autogreffe associée à un traitement radical. La rémission a duré trois ans. En 2016 une nouvelle rechute du lymphome folliculaire. Les médecins m’ont prescrit Revlimid que l’on donne pour les Myélomes. Le traitement a fonctionné mais depuis je souffre de iatrogénie à savoir des douleurs dans les membres inférieurs des paresthésies ainsi qu’au niveau du bas du dos. Je fais beaucoup de sport et de marche associés à une nutrition flexivore et bio. J’ai beaucoup perdu en confort de vie à cause de ces douleurs qui me pourrissent mon quotidien
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
15/09/2021 | Actualités
Journée mondiale du lymphome : symptômes, causes, diagnostic et traitement
15/07/2020 | Témoignage
Lymphome de Hodgkin : Rester actif et positif grâce au traitement
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
04/02/2019 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 1 dans le forum Lymphome de Hodgkin
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Le diagnostic d'un lymphome, quel que soit le stade ou le type, est souvent un moment bouleversant. Que vous soyez proche d'un patient ou en cours de traitement, cette discussion a pour but de se soutenir au quotidien en partageant nos difficultés mais aussi les petites joies qui nous rendent plus forts.
Créons une véritable communauté pour ne pas rester seul face au lymphome !
Belle journée,
Louise