- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Insuffisance rénale chronique
- Vivre avec une insuffisance rénale
- Insuffisance rénale et régime alimentaire, des conseils ?
Patients Insuffisance rénale chronique
Insuffisance rénale et régime alimentaire, des conseils ?
- 2 640 vues
- 0 soutien
- 107 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Matifi Bonjour, J'ai été obligé pour le vacin de l'hépatite C rien d'autre d'obligatoire. Je n'aime pas trop les vaccins et je me porte bien . pas de grippe depuis 10 ans. Bonne journée
valous
Bon conseiller
valous
Dernière activité le 10/08/2022 à 20:39
Inscrit en 2014
390 commentaires postés | 137 dans le forum Insuffisance rénale chronique
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
coucou polaris et les autre j ai fait le doppler des jambes tres bien passer pour un coup un gentil toubib meme la tention etait bonne demain je vois infirmiere de parcours ; par contre pas bon la scintigraphie coup de fil des secretaire du cardiologue meme pas foutu de prevenir lui meme donc j ai appeler il m a dit que je devais faire une coronographie quelqu un connais ? mon coeur est mal irriguee est ce que ca viens de l inssuffissance renal pour l instant je fais rien car j aime bien comprendre ce que lon me fait si vous pouvez m expliquer merci .;
Voir la signature
valous
Matifi
Matifi
Dernière activité le 03/05/2022 à 07:20
Inscrit en 2019
31 commentaires postés | 29 dans le forum Insuffisance rénale chronique
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Polaris d accord merci je vais devoir faire hepatite c et grippe, je fais mon dfg demain j appréhende un peu comme a chaque fois d ailleurs :/ car ils ne trouvent pas la cause de mon insuffisance cest ca le pire reins trop petits soit disant , la faute a pas de chance bonne soiree
Utilisateur désinscrit
@valous Bonjour Valous, Voici comment se déroule une coronographie. Un peu long à lire mais c'est expliqué étape par étape.
Comment se déroule la coronarographie ?
C'est un cardiologue qui pratique cet examen.
Étape 1 : après avoir signalé votre arrivée à l'accueil, vous patienterez quelques minutes en salle d'attente.
Étape 2 : avant l'examen, vous passerez au vestiaire pour vous dévêtir (on vous indiquera les vêtements qu'il faut ôter). Un tranquillisant pourra vous être donné afin de diminuer l'appréhension.
Étape 3 : une perfusion veineuse sera mise en place sur votre bras.
Étape 4 : pendant l'examen, vous êtes allongé sur le dos. On enregistre en permanence votre rythme cardiaque et votre tension artérielle.
Étape 5 : l'examen se déroule dans des conditions stériles sous anesthésie locale. Le cardiologue commence par désinfecter la peau puis réalise l'anesthésie locale. Quand la zone est endormie, il introduit un cathéter dans une artère du pli de l'aine ou du bras. Il fait cheminer ce cathéter jusqu'à l'origine des artères coronaires en remontant dans l'aorte ; l'examen se passe sous contrôle visuel sur un écran. Une fois en place, le produit de contraste est injecté et plusieurs clichés sont réalisés afin de visualiser le réseau vasculaire. Si un obstacle est mis en évidence, une angioplastie peut être pratiquée : elle consiste à dilater le vaisseau rétréci à l'aide d'un petit ballonnet. L'examen dure de 30 minutes à une heure environ. En cas de problème lors de l'examen, n'hésitez pas à le signaler au personnel médical.
Étape 6 : après l'examen, le cathéter est ôté et le vaisseau est comprimé pour éviter tout saignement. Il est nécessaire de rester allongé quelque heures ; une hospitalisation de jour ou de 48 heures est parfois recommandée. Vous pourrez manger et boire normalement.
J'espère que ça répond à vos questions Bonne soirée
valous
Bon conseiller
valous
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
merci polaris pour les explications vous l avez faite la coronographie ? ca fait mal ou pas car ca me fait un peu peur j avais assez de soucis comme ca et la mon coeur bat pas régulièrement.. mais je tient encore le coup . j ai vu infirmiere de parcours qui m a fait une prise de sang qu il envoi au chu de caen ; il y avait 14 tubes pour voir si tous aller bien elle m a dit quelle chercher tous les maladies possible . il me reste encore le dentiste en septembre . et elle m a parler des examens des selles . et surement un scanner ou irm de la tete je verrais ca avec l autre toubib nephro le 21 septembre . l nfirmiere m a aussi parler des medecins qui s occuperont de moi a caen faut que je me prepare spycologiquement ;; mais je continu a vivre normalement je me trouve en forme sauf des crampes la nuit et la fatigue de temps en temps . caen est une villes en normandie ou il y a un grand chu .
Voir la signature
valous
Utilisateur désinscrit
@valous Bonjour Valous, Avec l'anestésie locale vous ne sentirai pas de douleur, ma conjointe en a passé une et c'est ce qu'elle m'a dit mais elle a senti le cathétère de temps en temps passé dans les arthères mais pas plus. Moi je n'ai jamais passé cette examen. C'est normal d'avoir des crampes dans les jambes la nuit quand on fait de l'insuffisance rénale, parfois j'en ai même dans les doigts et aussi on a mal aux jambes quand trop longtemps assis, veut veut pas on bouge les jambes comme si on ne savait pas où les mettent. Je me lève et marche quelques minutes et ça se passe. Ne soyé pas trop stressé, quelque soit le toubib ils savent ce qu'ils font et vont bien s'occuper de vous avec gentillesse et compréention. Je vous souhaite une belle journé et au plaisir de se reparler
valous
Bon conseiller
valous
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
pour polaris je reviens sur mon nephro ou ca se passe mal ou je suis stresser qui a eu le culot de me dire que dans deux ans je suis morte je l ai mal pri il m a dit ca en juin je me suis expliquer avec lui il ne reconnait pas son erreur donc je me suis enerver et dit tous ce que je penser ; et il a rerconnu son erreur on sait expliquer et il c est excuser ; mais ca a continuer a chauffer car pour lui je doit faire des dialyses en decembre je ne suis pas prete mon dfg et a 15 pour moi j ai encore le temps ; la confiance est rompu donc je change de nephro je prend ca collegue peut t etre ca passsera mieux avec ; il m a comparer a une voiture que lon reparre ; et il est devenu plus humain mais c est trop tard j ai besoin d etre stable et calme et senne pour continuer mon combat . par contre ca m a fait du bien de lui dire tous se que je penser je veut du positif pas du negatif . pour la coronographie pas prete et pour un coup ok avec le nephro trop dangereux pour moi . J ai besoin d un nephro qui m ecoute et qui me dise les choses franchement mais calmement sinon je me braque est c est fini je n ecoute plus . je doit voir un psycologue c est moi qui est demander en esperant quelle soit cool sinon je vais repartir en vrille . pour l instant je profite de la vie . et je me bat .
Voir la signature
valous
Utilisateur désinscrit
@valous BonsoirValous, quand on a pas confiance à son toubib et que ça ne passe pas entre le patient et le doc c'est mieux de changer. Vous devez savoir que je suis de Québec et ici je n'ai pas de néphrologue attitré, ils sont une bonne quinzeine de néphro et je n'ai jamais le même, c'est peut être miex comme ça, je sais pas mais ils sont tous bien entil et je reçois les meilleurs soin. Se faire dire que vous avez pas plus de 2 ans à vivre ça doit être difficile à prendre et il y a de quoi grimper dans les rideaux et finir par dire sa façon de penser au doc.. Avec un dfg de 15 , 'est vrai que ous êtes pas loin de commencer la dialyse,
Quand va venir le moment de devoir faire la dialyse que vous soyez prète ou pas vous allez devoir faire de la dialyse quand même, il y va de votre bien être et de votre santé. La relation entre patient et toubib est très importante et c'est lui qui sais quand vous allez devoir commencer la dialyse.
Ça va faire bientôt 1 an que je fait de la dialyse et je suis en assez bonne forme, mais si je ne serait pas en dialysse je serait toujours couché, aucune énergie, et àvec le temps je partirait pour un autre monde. La vie est belle et j'espère que vous allez vous battre, pas pour les autres mais pour vous. Continuer à être positive et tout va bien aller. Bonne journée à +
valous
Bon conseiller
valous
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
valous
Utilisateur désinscrit
@valous Bonjour Valous, Je sais que c'est une maladie grave, sournoise et silencieuse mais pour m'aider je me dit qu'il y a des personnes qui ont une maladie pire que l'insuffisance rénale et ça enlève le stresse. Même en dialyse je vie une vie normale en acceptant les quelques containtes que la dialyse occasionne. Déjà là c'est un grand pas que vous ayez accepté la maladie, le pire est fait et quand viendra le temps de faire de la dialyse vous allez voir qu'il n'y a pas de quoi à être stressé, Surtout si vous choisissez la dialyse péritonéale à la maison. Si vous voyez un phsy ça va vous aider beaucoup. Vous êtes jeune et vous avez beaucoup de belles année devant vous et je sais que vous êtes capable de vivre avec cette maladie une vie normale comme tout le monde. Je vos souhaite une belle journée et au plaisir de vous réécrire à +
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une insuffisance rénale
Régime alimentaire pour stabiliser une insuffisance rénale de stade II
Mes résultats d'analyses me font penser à une insuffisance rénale chronique, des avis ?
Régime alimentaire pour stabiliser une insuffisance rénale de stade II
Articles à découvrir...
26/06/2022 | Actualités
Insuffisance rénale : quand les reins souffrent en silence !
27/08/2021 | Actualités
24/04/2020 | Actualités
05/01/2018 | Témoignage
19/02/2018 | Actualités
Montagnes d'espoir aide les dialysés et les greffés à vivre leurs vies
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
chantou49
chantou49
Dernière activité le 20/01/2023 à 20:23
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 3 dans le forum Insuffisance rénale chronique
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
J'ai 70 ans. Je viens de faire début novembre une analyse complète de sang.
Je prends du Lévothyrox depuis deux ans et je suis suivie aussi par un psychiatre depuis 2004 . Le suivi par un psychiatre m'avait été conseillé pour remédier à une double capsulite aux épaules qu'aucun traitement n'avait pu soulager. Je prends donc du Laroxyl en petite dose, plus du Xanax pour l'anxiété et aussi du Zolpidem.
Je viens de lire avec étonnement et inquiétude mes résultats de créatinine et de clairance sur ma dernière analyse. Apparemment je suis en insuffisance rénale modérée, mais je n'ai jamais été alertée par aucun médecin. ( nouveau médecin depuis deux ans)
Analyse 2014 : clairance 70 Analyse 2017 : clairance 65 et sur mon analyse du 8 novembre 2019 : 56
J'ai un rendez-vous demain avec ma généraliste. Que va-t-elle me dire ?Est- ce que je dois prendre rendez-vous avec un néphrologue ? Est-ce que je dois faire un examen complémentaire? Est-ce que je dois voir une détiéticienne?
Je vous remercie à l'avance pour tout conseil.