- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Insuffisance rénale chronique
- Vivre avec une insuffisance rénale
- Insuffisance rénale et régime alimentaire, des conseils ?
Patients Insuffisance rénale chronique
Insuffisance rénale et régime alimentaire, des conseils ?
- 2 640 vues
- 0 soutien
- 107 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@flotot bonsoir, ça a été un plaisir de vous aider
bonne fin de soirée
valous
Bon conseiller
valous
Dernière activité le 10/08/2022 à 20:39
Inscrit en 2014
390 commentaires postés | 137 dans le forum Insuffisance rénale chronique
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
coucou tous le monde ma fille a une polykistose connu depuis toute petite jamais de souci elle a 20 ans main tenant et vient de sentir les premieres complications elle vient de sentir les douleurs de son reins gauche . monter a 40 de fievre elle vient de faire une grosse infection urinaire qui est monter dans son rein j appel ca une polinephite elle est sous anti biotique . ESt ce que ca veut dire qu elle va suivre lec meme parcours du combattant que moi ? pour ceux qui me connaisse j ai la meme maladie mais plus grave car je suis en inssuffissance renal severe mais j ai 49 ans et maintenant en attente de greffe . faut t il aussi que ma fille se mette a 100% ? ou faut attendre d avoir l inssuffissance renal ? pour l instant ses fonction sont bonne creatinine 7;6 et 67:3 sont dfg est a 113 il etait a 130 en2018 ca descend je vais la surveiller mais il faut aussi que ma fille se prenne en main car ca va faire trop a gerer pour moi compliquer a expliquer a une file de 20 ans qui en fait que a sa tete qu il faut arreter le sel et les soirees avec les copains car comme beaucoup de jeune elle aime l alcool si vous avez des idees je suis preneuse car c et dangereux pour elle ? merci des conseils car ma fille est aussi tetu que moi les chien ne font pas des chat expression normande .
Voir la signature
valous
valous
Bon conseiller
valous
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
coucou polaris ca y est j ai tetephoner pour les rendez vous lundi 13 juillet je vais voir la grosseurs des kistes ecographie . et le meme jour radio des poumons et des dents et des sinus tout ca le meme jour . faudra voir mon tombib normal pour me donner de homeopathie pour le stresse car pas rassurer du tout . Il me restera encore un scanner des reins et des veines je crois ca pas encore prete je vais petit a petit . mais je suis toujour pas prete a etre greffer . Je garde encore ce nephro meme si je ne l aime pas . il y aura toujour des accrochages mais c est mon caractere et il en faut vu ce qui m attend . j ai vu ma fille malade ca m a fait drole heureusement ce n est que une grosse infection urinaire j espere juste que maintenant elle va faire attention . ceux qui est bizarre c est que ma fille soit tomber malade a 20 ans et en juin comme moi il y a 30 ans ? sauf que moi c etait plus grave car j ai des kistes qui ont peter et que je suis tomber dans le coma spepticemie. Ma fille m a vraiment fait peur mais je suis rassurer maintenant je doit me concentrer sur moi mais je vais encore en faire que a ma tete c est ma vie pas cele des tombibs . penser a moi le 13 juillet pour pouvoir avoir la force de faire les examens .
Voir la signature
valous
Utilisateur désinscrit
Bonjour Valous,
Il n'y a pas d'âge pour l'insuffisance rénale et votre fille va devoir se prendre en main et faire attention à ce qu'elle mange et boit afin de retarder le jour où elle va faire de la dialyse. Les jeunes n'écoutent pas toujours les conseils des parents alors bon courage pour lui faire comprendre. Quand on met un enfant au monde le livre d'instruction ne viens pas avec, on fait du mieux qu'on peux au meilleur de notre connaissance.
Je met un petit tableau
La fonction rénale est décrite en plusieurs niveaux selon le DFG :
Niveau 1 : ≥ 90 mL/min/1.73m2 , DFG normal ou augmenté ;
Niveau 2 : 60-89 mL/min/1.73m2, DFG légèrement diminué ;
Niveau 3 : 30-59 mL/min/1.73m2, insuffisance rénale chronique modérée ;
Niveau 4 : 15-29 mL/min/1.73m2, insuffisance rénale chronique sévère ;
Niveau 5 : < 15 mL/min/1.73m2, insuffisance rénale chronique terminale.
On définit en général l'insuffisance rénale chronique pour un débit de filtration glomérulaire inférieur à 60 mL/min. On effectuera une dialyse ou, si possible, une transplantation rénale, si le DFG est inférieur à 10 ou 15 mL/min.
Il y a de bonne chance que votre fille passe par les mêmes étapes que vous. Un toubib m'a dit que l'insuffisance rénale polykystique serait héréditaire. Son toubib lui a certainement dit de faire attention à ce qu'elle mange.
Je vous encourage et vous conseille à aller faire tous les examens que votre toubib vous demande afin qu'il sois en mesure d'évaluer votre état de santé et vous soigner en conséquence et en même temps c'est pour votre bien. Je vais penser à vous le 13 et je me croise les doigts et tout va aller bien, Je doit arrêter , je doit partir, ma conjointe a un rendez vous chez son cardiologue, bonne journée et gardez le moral
valous
Bon conseiller
valous
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
resultat de mes examens de lundi eco des reins . Les kistes ont grossi de 11cm il y en a un de 13 cm les reins font toujours 20cm chaqu un . Je suis encore tomber sur un drole de toubib pas aimable pas voulu voir mes autre eco qui date de 2017 et il me sort qu il ne trouve pas ma vesicule biliaire il pensait que j avais ete operer . Je lui est dit que j avais encore tout mes morceaux ; et il me dit vous avez une polykistose hepato renal comme si je le savais pas ca fait plus de 30 ans que je vis avec ca . Il aurait regarder mes anciennes eco il aurait vu . Ma fille passait apres moi c esty kistes sont tout petit 3cm maisil a trouver dans sont rein gauche presence de calcification parietale de 12mm quelqu un connais ?
Voir la signature
valous
valous
Bon conseiller
valous
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
pour moi radio poumon des sinus et des dents rien trouver une dame plus aimable . j etais super fatiguer mais le lendemain matin je me suis retrouver avec mes jambes bloquer et mal au bas du ventre . et puis plus rien le lendemain je sais que je suis pas faite comme les autre mais quand meme maintenant j apprehende le scanner et le angeiologie un doppler . et je suis aussi prete pour le vaccin hepatique b . mon doc generaliste est en vacances donc je vais en prendre un autre faut que j arrete de repousser sinon je vais faire peter un plomb a mon nephrologue .
Voir la signature
valous
valous
Bon conseiller
valous
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
personne ne me dit ce que je doit faire c est moi qui decide et je vais a mon rythme . Si on me pousse ou si on me force ca ne marche pas et je me renferme sur moi meme ou j envoi ballader le toubib surtout le nephrologue .
Voir la signature
valous
Utilisateur désinscrit
Bon matin Valous,
Je vais t'écrire un mot demain, au jourd'hui c'est la grosse fête. ma douce moitié et moi fêtons notre cinquantième anniversaire de mariage en famille. À demain et bon courage
flotot
Bon conseiller
flotot
Dernière activité le 22/05/2024 à 09:24
Inscrit en 2020
49 commentaires postés | 31 dans le forum Insuffisance rénale chronique
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Utilisateur désinscrit
Bonjour Flotot,
Un grand merci, très gentil de votre part
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une insuffisance rénale
Régime alimentaire pour stabiliser une insuffisance rénale de stade II
Mes résultats d'analyses me font penser à une insuffisance rénale chronique, des avis ?
Régime alimentaire pour stabiliser une insuffisance rénale de stade II
Articles à découvrir...
26/06/2022 | Actualités
Insuffisance rénale : quand les reins souffrent en silence !
27/08/2021 | Actualités
24/04/2020 | Actualités
05/01/2018 | Témoignage
19/02/2018 | Actualités
Montagnes d'espoir aide les dialysés et les greffés à vivre leurs vies
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
chantou49
chantou49
Dernière activité le 20/01/2023 à 20:23
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 3 dans le forum Insuffisance rénale chronique
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
J'ai 70 ans. Je viens de faire début novembre une analyse complète de sang.
Je prends du Lévothyrox depuis deux ans et je suis suivie aussi par un psychiatre depuis 2004 . Le suivi par un psychiatre m'avait été conseillé pour remédier à une double capsulite aux épaules qu'aucun traitement n'avait pu soulager. Je prends donc du Laroxyl en petite dose, plus du Xanax pour l'anxiété et aussi du Zolpidem.
Je viens de lire avec étonnement et inquiétude mes résultats de créatinine et de clairance sur ma dernière analyse. Apparemment je suis en insuffisance rénale modérée, mais je n'ai jamais été alertée par aucun médecin. ( nouveau médecin depuis deux ans)
Analyse 2014 : clairance 70 Analyse 2017 : clairance 65 et sur mon analyse du 8 novembre 2019 : 56
J'ai un rendez-vous demain avec ma généraliste. Que va-t-elle me dire ?Est- ce que je dois prendre rendez-vous avec un néphrologue ? Est-ce que je dois faire un examen complémentaire? Est-ce que je dois voir une détiéticienne?
Je vous remercie à l'avance pour tout conseil.