- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Insuffisance rénale chronique
- Vivre avec une insuffisance rénale
- Insuffisance rénale et régime alimentaire, des conseils ?
Patients Insuffisance rénale chronique
Insuffisance rénale et régime alimentaire, des conseils ?
- 2 640 vues
- 0 soutien
- 107 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour Valous,
C'est normal que les kystes grossisse, c'est pareil pour moi. Vous êtes chanceuse, ça fait 30 ans que vos reins sont malades et vous n'êtes pas en dialyse. moi ça fait juste 8 ans qu'on m'a dit que mes reins avaient des kystes et je suis en dialyse depuis novembre. Pour la calcification pariétale de votre fille c'est une augmentation généralisé de la teneur en calcium du rein.
On est comme on est, chaque personne est différent. Allez à votre rythme tout en écoutant votre toubib. Tous les examens qu'il veut vous faire passer sont très important afin de vous soigner le mieux possible, c'est pour votre bien. Votre doc vous a sûrement dit que le vaccin pour l'hépatite B se donne en 3 fois, Vous recevez la première injection, un mois après la deuxième et la troisième 6 mois après.
Je vous souhaite une belle journée, restez positive et tout va aller bien et n'oubliez pas que les examens prescrit par le toubib sont très important.
creatinine
creatinine
Dernière activité le 08/06/2022 à 22:43
Inscrit en 2016
1 commentaire posté | 1 dans le forum Insuffisance rénale chronique
Récompenses
-
Explorateur
J'ai appris que j'avais un polykysthose hepathorenale à 33 ans. Mes premières complications c'est une grosse infection. urinaire et l'hypertension 15 9 non stabilisé pendant 22 ans un néphrologue m'a enfin prescrit un 3eme médicament efficace pour la stabiliser plus régulièrement. Mais je trouve que niveau alimentation nous ne sommes pas assez conseillé. Niveau protéine légumes ou fruits à privilégier d'autres à éviter. Je ne mange p'usde fraises j' avais régulièrement des crises de calculs surtout au printemps j'ai fais le rapprochement c'est l'oxalate contenu dans les fraises qui me les provoque....
Là une question se pose pour moi mon néphrologue veut me faire passer un scanner pour les douleurs que j'ai au niveau du foie. Mais je ne suis pas rassurer par l'injection d'un traceur des témoignages parmi vous. Je n'ai pas envie que mes teins qui fonctionnent à 70% soient malmené. Peut on faire un scanner sans injection ?
Merci si vous avez des réponses prenez bien soin de vous bonne hydratation.
Utilisateur désinscrit
Bonjour Creatinine
L'examen, scanner du foi se fait avec une injction ou par voie orale d'un contrastant. C'est le même examen pour les reins. ¨Ca ne malmène ra pas tes reins. Pour l'alimentation il faut éviter le sel le plus possible, donc pas de cannage, de charcuterie, pas de boisson gazeuse très peu d'alcool. Il faut prévilégier les fruits et les légumes et de petite porcion de viande. Le mieux c'est de rencontrer une diètéticienne, c'est la personne qui peut le mieux vous conceiller.
Bonne journée
valous
Bon conseiller
valous
Dernière activité le 10/08/2022 à 20:39
Inscrit en 2014
390 commentaires postés | 137 dans le forum Insuffisance rénale chronique
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
coucou polaris est les autre j ai passer mes examens eco kistes enorme 13cm ; radio des poumons bonne ; ORL gentil celui la pour un coup tout bon meme les dents . J ai les plus gros examens a faire pour le coeur en septembre et scanner des reins et doppler des jambes . Avec la chaleur je me sens bizarre et tres fatiguer je viens d avoir une grosse frayeur infection urinaire ce week end ca bruler dur lundi tombib et UCBU ouf negatif et anti biotique arreter hier . Ca va mieux ce matin j aimerai savoir si la chaleur peut jouer sur inssuffisance renal pourtant je boit beaucoup et fait tres attention ? jai fais aussi ma prise desang j attend le resultat je vous remettrai au courant bonne journee .
Voir la signature
valous
valous
Bon conseiller
valous
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
j ai recu mes resultats c est pas trop mal je crois ? reserve alcaline qui passe de 24en mai a 17 aujourdhui ? ; acide urique de 82 en mai a 79 maintenant le parathormone de 23 en mai a 124 ca veux dire que l inssuffissance renale deconne ca j ai besoin de vos lumiere ??? et la creatinine de 39;7 elle etait a 30 c est bon signe ou pas et en dessuos 351;3 elle etait a 267;3 en mai 2020 ? par contre pas mi le dfg c est lui que je regarde toujours il etait a 18 en mai pensez vous qu ilsoit descendu merci de votre aide ?
Voir la signature
valous
valous
Bon conseiller
valous
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
coucou j ai ma response coup de fil d une nephro au telephone avec cette chaleur les reins n ont pas aimer du tout elle a calculer mon dfg je suis descendu de 18 en mai vers 14 dangereux ca vient de l antibiotique que j ai pri heureusement que 48 h par contre toute la nuit j ai uriner de 0h a 2h du matin ca m a bruler et surtout demancher ca va mieux ce matin je vais tout faire pour remonter mon dfg je refais une prise desang dans 15jours on verra bien en tout cas je suis en inssuffissance renal severe et je n ai pas du tout envi d arriver en terminal avez vous la meme chose quand c est la canicule ? .;car moi c est la deuxieme fois que le reins arrete de fonctionner heureusement j en ai deux et l autre prend la releve mais pour combien de temps .
Voir la signature
valous
RENATO
RENATO
Dernière activité le 07/10/2020 à 20:25
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 7 dans le forum Insuffisance rénale chronique
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Utilisateur désinscrit
@valous Bonjour, La canicule ne change rien pour mes reins, j'ai un climatiseur dans l'appart, dans l'auto aussi. mais mes reins chaleur ou pas sois il ne baisse pas ou bien ils sont toujours aux mêmes point mais ils ne peuvent pas s'améliorer. La dernière fois il y a je crois 6 mois mon dfg étais à 7 et je ne 'ai plus demandé. Le jour oû je n'urinerai plus ça va vouloir dire que mon dfg va être à zéro. Un dfg de 15 et moins c'est la phase terminal et la dialyse commence à un dfg de 10 et moins. Moi j'avais retardé ça à 8. Vous allez en savoir plus après vos prises de sang, à ce que je voie vous avez un rein qui fait de l'insuffisance et le rein bon prend la relève tandis que moi mes deux reins son fini presque complètement. ça m'en prendrair un troisième pour soutenir les deux qui sont malade. Gardez courage, pour m'aider je me dit qu'il y a des personnes pire que moi et je réussi à avoir une très belle vie. Bonne solirée et à +
Matifi
Matifi
Dernière activité le 03/05/2022 à 07:20
Inscrit en 2019
31 commentaires postés | 29 dans le forum Insuffisance rénale chronique
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour est ce que le nephrologue vous a demande de faire tous les vaccins avant l hiver? grippe , hepatite etcc?
je suis pour le moment en stade 3, surveillance tous les 3 mois, et au dernier rendez vous il m a demande de faire les vaccins cette annee
valous
Bon conseiller
valous
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
pour polaris et les autre prise de sang pas bonne en debut aout avec la chaleur une autre prise desang le dfg est remonter a 15 a la limite de l inssuffissance terminal . ballade pres de la mer pendant mes vacances je suis contente car j ai pu monter sur les falaises marcher longtemps sans etre essoufler je suis rentrer de vacances j ai fait la premiere injection epatite b deux toubibs qui pique en meme temps . j ai souvent mal aux jambes quand je suis trop souvent assis pire dans une voiture les jambes se bloque avez vous pareil ? J ai fait aussi la scintigraphie du coeur pas de chances pour moi il ont pas mi le bout produit dans mes veines je devais faire un teste d effort mais j ai fait un malaise avant je suis tomber dans les pommes on m a mi antidote ca ete mieux ; la scintigraphie c est une grosse machine pour le coeur on n est assis ca dure bien 8 minutes j ai meme failli m endormir ; j attend les resultats mais je sais que le produit pour accellerer le coeur c est pas bon pour moi comme tout les produit a yode je ne supporte pas les hospitaux c est une angoisse direct c est une phobib j ai passer 3 h dans hosto plus 2h dans la salle d attente car mon taxi etait coincer dans les bouchons je me suis retrouver toute seul dans le services car tout le monde parter j ai fait une crise de panique mais je suis contente car j ai tenu le coup est vaincu ma plus grosse angoisse . Lundi je vais voir un toubib pour les jambes un doppler et l apres midi scanner des reins sans injection je vous redirai comment ca s est passer .
Voir la signature
valous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une insuffisance rénale
Régime alimentaire pour stabiliser une insuffisance rénale de stade II
Mes résultats d'analyses me font penser à une insuffisance rénale chronique, des avis ?
Régime alimentaire pour stabiliser une insuffisance rénale de stade II
Articles à découvrir...
26/06/2022 | Actualités
Insuffisance rénale : quand les reins souffrent en silence !
27/08/2021 | Actualités
24/04/2020 | Actualités
05/01/2018 | Témoignage
19/02/2018 | Actualités
Montagnes d'espoir aide les dialysés et les greffés à vivre leurs vies
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
chantou49
chantou49
Dernière activité le 20/01/2023 à 20:23
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 3 dans le forum Insuffisance rénale chronique
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
J'ai 70 ans. Je viens de faire début novembre une analyse complète de sang.
Je prends du Lévothyrox depuis deux ans et je suis suivie aussi par un psychiatre depuis 2004 . Le suivi par un psychiatre m'avait été conseillé pour remédier à une double capsulite aux épaules qu'aucun traitement n'avait pu soulager. Je prends donc du Laroxyl en petite dose, plus du Xanax pour l'anxiété et aussi du Zolpidem.
Je viens de lire avec étonnement et inquiétude mes résultats de créatinine et de clairance sur ma dernière analyse. Apparemment je suis en insuffisance rénale modérée, mais je n'ai jamais été alertée par aucun médecin. ( nouveau médecin depuis deux ans)
Analyse 2014 : clairance 70 Analyse 2017 : clairance 65 et sur mon analyse du 8 novembre 2019 : 56
J'ai un rendez-vous demain avec ma généraliste. Que va-t-elle me dire ?Est- ce que je dois prendre rendez-vous avec un néphrologue ? Est-ce que je dois faire un examen complémentaire? Est-ce que je dois voir une détiéticienne?
Je vous remercie à l'avance pour tout conseil.