- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Insuffisance rénale chronique
- Tout sur la dialyse
- Dialyse et quotidien
Patients Insuffisance rénale chronique
Dialyse et quotidien
- 664 vues
- 1 soutien
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bjr je suis aussi dyalise deouis pres 3 ans
j aussi un manque de fer et un manque de plaquette
j pas essoufle rien de tous cela
mais soucis c que en sais pas si je vais pouvoir etre sur la liste une double greffre riens pancreas
Utilisateur désinscrit
bonjour je suis dialysé depuis 1 an et demi je peux dire que ça va , je vie et pense positif . 4h de dialyse tout les 2 jours.Je profite des4h pour faire tous ce qui est papiers, recherches, vacances, lecture etc ,le b mol j'adore etre dehord , maitenant je fait a manger à ma femme un midi sur deux , je me dit qu'il faut prendre des forces pour assumé le role de père de 2 graçons qui on comme moi l'envis de courir . Je ne veut tout simplement pas déprimé, la vie d'une personne comme ça ne me convient pas . bien sur j'ai des baisse de moral comme tout le monde, je percévère et je me bas
Peluche0706
Peluche0706
Dernière activité le 22/11/2024 à 05:51
Inscrit en 2012
4 commentaires postés | 2 dans le forum Insuffisance rénale chronique
Récompenses
-
Explorateur
Minouche,
Sa situation est très dure à vivre. Malheureusement, tu es sa première cible. Ma première greffe s'est terminée sur un rejet avec seulement 2 ans de greffe. J'ai mené la vie dure à mon entourage. Et j'ai perdu le contact de pas mal de personne qui m'étaient chères. A l'époque, je ne pensais qu'à moi et était très très susceptible. J'ai mis du temps à me réinscrire sur la liste d'attente.
Je pense qu'il faut que tu sois présente mais pas pressante. Il faut l'écouter tout en le "cadrant" et lui faire comprendre qu'il y a des limites. (pour ma part j'ai dépassé trop de limites). Il faudrait lui faire penser à autre chose. Sa fatigue est normale. Il ne faut pas qu'il se laisse aller. Tout ça, c'est des conseils du côté malade....
Pour sa réticence à aller à l'hopital pour s'inscrire, je le comprends. Il a sûrement perdu confiance. En tout cas, de mon côté après ma première greffe et le rejet, on me disait que je devrais attendre plus de 10 ans pour avoir une greffe de donneur anonyme. Mais j'ai suivi un protocole de désimmunisation et me voilà greffée depuis un an et demi d'un rein de Maman.
Je te souhaite bien du courage !
cyril1974
cyril1974
Dernière activité le 11/11/2021 à 18:08
Inscrit en 2011
14 commentaires postés | 12 dans le forum Insuffisance rénale chronique
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
oui il faut en effet dire au medecin chaque constatation que l on fait .
moi je prenais du renagel et c'etait catastrophique :quintes de toux ultra violentes et nombreuses,conduisant a des vomissements 2 fois sur 3,maux d estomac,remontée de bile...
J ai parlé a mon medecin et meme s il a ete un peu reticent,il m a donne autre chose,du renvela , a la place et ça a ete magique:je tousse tres rarement et plus jamais je n ai vomi depuis,fini les maux d estomac.Alors on a pas toujours l impression d etre ecouté,mais il faut le dire quand meme.
cyril1974
cyril1974
Dernière activité le 11/11/2021 à 18:08
Inscrit en 2011
14 commentaires postés | 12 dans le forum Insuffisance rénale chronique
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
je suppose qu'on a tous des périodes hautes et d'autres basses.
C'est difficile de sortir de la basse quand on est dialysé depuis 10 ans bientôt, et surtout quand on a peu d'espoir d'en sortir rapidement.En sortir pour quoi ,en plus?Ca ferait un ou deux ans,ça irait.J'aurais remis en marche ma vie qui n'aurait pas eu le temps d'être brisée comme elle l'est maintenant.Après une décennie,même si j'étais greffé maintenant,la maladie me lachera déjà vieux et avec d'autres handicaps comme le boulot à trouver,la femme à trouver,les enfants à avoir...tout ce que j'avais avant et qu'elle a pris.
Les infirmières autour de moi ont toutes une vie réussie,conjoint,enfants,maison,travail,et surtout santé,bien entendu.Meme une jeune qui a beau ne faire que commencer sa vie,celle ci s'annonce déjà sous les meilleurs hospices.
Oui à son age ,j avais beaucoup pour etre heureux aussi,je souhaite qu'il ne lui arrive jamais rien.
Toutes ces infirmieres sont de ma génération,mais aucune des quelques faibles tentatives pour essayer d'avoir des relations sociales hors dialyse n'a eu de succès .peut etre quand on soigne des gens ,on a pas envie de les supporter hors travail.Ou alors c est juste moi,ce qui ne serait pas étonnant vu le reste de ma vie.Pourtant ça me ferait tellement de bien.J'ai conscience d'avoir une reponsabilité dans la vie que je mène , mais ce n'est pas que moi.on m'a pris le peu que j'avais réussi difficilement à acquérir et maintenant je dois tout refaire.....
en partant de loin,de très loin.....
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 88 dans le forum Insuffisance rénale chronique
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Dernière activité le 13/09/2024 à 08:00
Inscrit en 2013
810 commentaires postés | 7 dans le forum Insuffisance rénale chronique
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis tangente pour la dialise que je ne connais pas , mes analyses donnent un état d'insuffisance rénale de type 3 À
Ayant une autre maladie auto immune les médecins me demandent de faire un régime 100 g protéine ,sans sel, 2 l et demi d'eau pas d'alcool ... Je le suis à la lettre. À quel moment le médecin vous conseille la dialise, y a t il possibilité qu'une fois par 15 jours ou est ce directement plus fréquent ? Comment ça c'est passé pour vous ?
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai pratiqué la dialyse au début 2 fois par semaine et au début il m'indiquais une fois par semaine mais je refusais à l'époque (mon rein greffé suffisait à l'époque). Je doute que la dialyse soit à moins d'1 fois par semaine, c'est dépendant de vos résultats.
Moi je matte des films sur mon portable et dors. Je ne fais partie d'aucune association à caractère médicale et parle très peu avec mes voisins de dialyse.
Je considère que la dialyse c'est une parenthèse sur ma vie et le reste du temps je vis normalement.
Je bois de l'alcool, modérément mais surtout parce-que je suis pas fan.
J'ai fumé pendant une vingtaine d'année, je fume plus maintenant mais j'ai arrêté en période de greffe plus pour mon cœur que pour des raisons de dialyse.
A l'époque il y a 20 ans je faisais ma dialyse du Vendredi, j'enchainai par une séance de chimiothérapie et après je faisais la route (200 bornes) pour faire des jeu de rôles grandeur nature. Je claquais une peau arrivé sur le GN et le reste du week-end je vivais normalement. Et ça je l'ai fais plus d'une fois.
Et je compte même pas le nombre de fois ou les ambulanciers me déposaient à l'entrée de boite de nuits (ou dans des fêtes en forets) pour rejoindre mes amis au lieu de faire un repos après le repos.
La dialyse pour moi c'était hors de question que je la fasse à domicile. C'est une parenthèse et c'est pour ça que je ne voulais pas que ça soit à la maison.
Il faut vivre, sans bruler par les deux bouts mais sans psychoter ou vous infliger de peines plus lourdes que ce n'est. Du côté médical il vous diront que mon mode ne convient pas que c'est dangereux et tout le toutime. Mais il pêche par abus de prudence, trop prudent les médecins.
@++
sandro47
sandro47
Dernière activité le 30/11/2022 à 17:29
Inscrit en 2017
16 commentaires postés | 10 dans le forum Insuffisance rénale chronique
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
bonsoir j aimerais savoir si il ya des jeunes maman de 36ans qui on des enfants et savoir si elle travaille et quelle font elle endehors
Marineborius
Marineborius
Dernière activité le 13/09/2020 à 00:02
Inscrit en 2018
8 commentaires postés | 4 dans le forum Insuffisance rénale chronique
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous, j’ai une question à propos de la dialyse.
À quelle moment devons nous subir une dialyse ? Je n’ai plus qu’un rein depuis 6 mois et me pose des questions à propose de la dialyse...
Voir la signature
Marineborius
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
26/06/2022 | Actualités
Insuffisance rénale : quand les reins souffrent en silence !
27/08/2021 | Actualités
24/04/2020 | Actualités
05/01/2018 | Témoignage
19/02/2018 | Actualités
Montagnes d'espoir aide les dialysés et les greffés à vivre leurs vies
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 88 dans le forum Insuffisance rénale chronique
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
partagez ici dans ce sujet comment vous gérez votre quotidien avec les dialyses.
Bonne discussion