- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Tout sur la dialyse
- Effets indésirables de la dialyse
Effets indésirables de la dialyse
- 410 vues
- 0 soutien
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 88 dans le groupe Tout sur la dialyse
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance la question !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
J'ai connu la dialyse comme nous tous. Le début du traitement fût bon et sans problèmes. Quelques mois plus tard la
fatigue s'installe après le traitement. Malaise cardiaque -crampe à répétition-épuisement. Je vous transmets ma recette
perso: au retour de dialyse, bon repas ensuite sieste réparatrice et la fin de journée devient agréable. Les crampes m'ont
taquiné souvent mais c'est supportable.
Utilisateur désinscrit
Mon époux commence sa première dialyse se actuellement j 'appréhende les effets après dialyse
Utilisateur désinscrit
Bien sur il y a la fatigue, les sensations de malaise etc...parfois mais plus rarement une sensation de bien être qui malheureusement dure très peu, mais le plus dur pour moi ; peut être pour vous aussi et même certainement ; c'est l'incompréhension de l'entourage , ils essayent j'en suis sûre mais je me demande s'ils ne ce focalise pas uniquement sur la fatigue , c'est ce qui se remarque le plus entre autre.
J'ai montré ma fistule à une de mes voisines qui "voulait savoir" : Oh mon Dieu , je peux pas voir çà c'est horrible. Un cri du cœur!!! elle voulait voir maintenant elle sait.
J'ai une polykystose hépatorénale dominante et évolutive dans sa phase la plus importante, il n'y a aucun traitement dans mon cas contrairement aux malades qui sont diagnostiqués plus tôt, les seuls médicaments selon les douleurs dues aux kystes : anti douleurs, parfois des anti inflammatoire et j'en passe mais rien pour arrêter l'évolution, c'est plus pour moi.Cette maladie est parfois plus difficile à supporter que la dialyse...
A mon avis ce n'est pas çà le vrai problème, cette maladie ne se remarque pas; pas plus le fait que nous sommes en dialyse, et c'est çà le plus dur.
Comment faire admettre que l'on est en invalidité avec le statut handicapé??? çà ne se voit pas .
Combien de fois, lorsque je me gare sur un emplacement handicapé; combien de fois "on m'a regardé de travers en passant à côté de ma voiture, combien de fois à ces "on" j'ai plaqué ma carte contre le pare brise pour "qu’ils " se rendent comptent que etc...J'ai.même eu droit à la police municipale, comment garder son sang froid, franchement trop c'est trop, je leur ai bien fait voir ma carte mais ils ne se sont pas excusés pour autant, çà aussi à mon avis ce sont des douleurs invisibles;;;combien de fois j'en ai eu les larmes aux yeux à croire qu'un personne handicapée doit avoir un fauteuil pour être crédible et croyez moi c'est plus douloureux que tout le reste ; le sentiment de devoir toujours se justifier....
Utilisateur désinscrit
Je suis repartie en dialyse depuis lundi 11 Février après 12 ans de greffe.Difficile à accepter.
Quelqu'un peut-il me dire s'il a du continuer le traitement par ADVAGRAF après le retour en dialyse ?
Merci pour votre réponse.
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci à tous pour vos retours !
D'autres personnes souhaitent-elles réagir à ce topic ?
Merci.
Voir la signature
Julien
cyril1974
cyril1974
Dernière activité le 11/11/2021 à 18:08
Inscrit en 2011
14 commentaires postés | 12 dans le groupe Tout sur la dialyse
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
parmis toutes les consequences,il y a celles connues de la dialyse et celles appelées effets secondaires dues aux medicaments..mais moi j experimente aussi un truc que j appelle "les consequences débiles" . par exemple quand j appuie avec mon doigt a l interieur de mon oreille droite,cela provoque une irritation au niveau de la gorge et une quinte de toux. pourquoi???? evidemment je sais l origine de cela:c est le renagel,qui pendant que je le prenais provoquait irritations et quintes,depuis que je ne le prends plus,ça s est calmé mais il y a encore cette reaction bizarre.et c est tres difficile de le faire comprendre au personnel medical et donc d y trouver une solution
Dany59
Dany59
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:12
Inscrit en 2013
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Tout sur la dialyse
Récompenses
-
Explorateur
je suis l'épouse , oui mon mari a certains malaises , comme des crampes de temps en temps , la fatigue à cause de son anémie , mais surtout pendant certaines dialyses , de la fièvre , des nausées , des tremblements . Après des tests hémoccults dans le sang pendant la dialyse quand il a de la fièvre , et une scintigraphie , ils n'ont rien trouvé . La fièvre ne dure pas , elle passe après 1h ou 2 après son retour à la maison , c'est rare quand il prend un médicament pour la faire baisser , en général elle passe toute seule ! Les néphrologues ne comprennent pas d'où viennent ces fièvres !!!
Utilisateur désinscrit
Salut,
La fatigue est essentiellement du à la perte de poids qu'on a en trop pas à la filtration du sang.
Plus vous avez de poids à perdre plus la dialyse sera fatigante.
Il y a plus de 18 ans j'avais perdus mes deux reins et la dialyse était relativement fatigante surtout celle du Lundi (3 jours).
Maintenant j'ai encore le rein qu'on m'a greffé, il est insuffisant pour éviter la dialyse mais suffisant pour éliminer l'eau. J'ai généralement moins d'un kilos a perdre et dans ce cas là c'est limite que je suis en même forme après la dialyse.
@++
nerthus
nerthus
Dernière activité le 24/06/2019 à 14:16
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Tout sur la dialyse
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Mon chéri commence bientôt les séances dialyse (3 par semaine)...qu est ce que je peux faire pour attenuer son malaise pendant ou apres les seances?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
La dialyse reste un acte éprouvant. Beaucoup de patients ressentent de la fatigue, parfois des malaises. Avez-vous déjà été victime de ce genre de troubles ?
Bonne discussion.