- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Insuffisance rénale chronique
- Tout sur la dialyse
- Fistule et déroulement de la dialyse
Patients Insuffisance rénale chronique
Fistule et déroulement de la dialyse
- 142 vues
- 1 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bon début un peu difficile, mais depuis ça se déroule beaucoup mieux.
Y a t'il des "trucs" pour gérer mieux la fatigue que provoque la dialyse?
La dialyse peut elle générer des troubles du sommeil?
Utilisateur désinscrit
bon courage,mais c est relativement frèquent les premieres fois,mais il ne faut pas que cela persiste trop longtemps,oui parfois des troubles du sommeil il faut tout dire a son docteur il y a des solutions,idem pour la fatigue ;le regime est important !!!!
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 88 dans le forum Insuffisance rénale chronique
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance le sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
bonjour,les premiers temps j'ai eu des troubles du sommeil , je dialysé le soir de 18h à 22h,mon doc ma prescrit des somnifères que je ne suportés pas . Aprés une greffe manquée je suis passé le matin de 7h à 11h , maintenent ça va mieux mais j'ai remarqué pour ma par que celon les jours de dialyse epo ou fer il me faut une grose activitée pour pouvoir dormir correctement . je pense qu'il faut ecouter et mieux cnnaitre son corp
Peluche0706
Peluche0706
Dernière activité le 04/11/2024 à 20:49
Inscrit en 2012
4 commentaires postés | 2 dans le forum Insuffisance rénale chronique
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Oui les prémières séances sont les plus difficiles. Le patch emla est efficace mais moins que la crème qu'on peut étaler un peu partout. Il faut le demander au médecin. Personnellement, je l'étalais de sorte à ce que si il y avait un soucis à un point de ponction habituel, l'infirmière pourrait piquer ailleurs en limitant la douleur. La douleur va s'atténuer avec le temps. J'ai été à plusieurs reprises piquer sur un seul point lors de séance. ( d'où la fatigue de ta maman). Dans ces cas là, la dialyse n'a pas été complète. C'est normal.
Il faut effectivement parler à son médecin. On est tous passer par là. Les médecins comprennent (les bons en tout cas). Pour les bleus, je me passais de la crème hémoclar. ça permet de "résorber" le bleu plus rapidement et d'atténuer la douleur aussi. Se faire piquer sur un bleu, c'est très douloureux, patch ou pas. Pour finir, (je vais m'arrêter là après^^), je demandais aux infirmières de me laisser une compresse avec un produit (je ne sais plus lequel) sur le bras après la séance et avant le pansements. Ce produit est très frais et soulage aussitôt. Très agréable !!!
Voilà. Bon courage pour ta maman !
Dany59
Dany59
Dernière activité le 04/11/2024 à 20:49
Inscrit en 2013
3 commentaires postés | 2 dans le forum Insuffisance rénale chronique
Récompenses
-
Explorateur
pour mon mari aussi le début a été laborieux , quand on lui a installé sa fistule , le chirurgien lui a aussi installé un cathéter à la veine jugulaire du cou , mais il ne l'a pas eu longtemps car il a eu une septicémie , on lui a donc retiré et il a été piqué à sa fistule , mais beaucoup de problèmes car elle se bouchait , donc il continuait avec une seule aiguille , mais bon maintenant ça va mieux , il n'a pas mis les patchs EMLA longtemps car il est allergique à cette pommade , et aussi à la colle des pansements , donc maintenant on lui met un bandage pour rentrer ! il y a aussi des jours où il a du mal à arrêter le saignement après le retrait des aiguilles , et est obligé de recompresser encore une fois .
Utilisateur désinscrit
Bonjour, suite à la destruction lente de mes reins à cause essentiellement de l'anti rejet que je prend depuis 10 ans (greffé du foie pour hépatite C guérie depuis), je vais bientôt passer en dialyse. je suis aussi sur liste d'attente pour une greffe de rein mais il semblerai que ça peut être long.
j'ai fait un mini stage de 2 ou 3 séances à l’hôpital pour les patients qui vont passer en dialyse mais, à part l'alimentation, on a pas parlé du tout du déroulement d'une dialyse, ni de douleur ....
éclairez moi svp. Comment se passe l’auto dialyse ? c'est quoi cette histoire de patch ?
Actuellement, je souffre essentiellement d'oedème aux bas des jambes et de paresthésies (fourmillements)aux pieds. celles ci m’empêchent de dormir.
Merci d'avance.
Claudia35
Claudia35
Dernière activité le 02/06/2020 à 03:13
Inscrit en 2015
5 commentaires postés | 3 dans le forum Insuffisance rénale chronique
Récompenses
-
Engagé
Le message a ete poster depuis longtemps mais le sujet est intéressant pour mon cas donc je vais raconter ma petite histoire ( vous endormez pas ) alors j ai découvert à 18 ans que mes reins me lâcher il a donc fallu me mettre sur loste de greffe en urgence j ai du avoir un katheter dans le cou sauf que 1 semaine plus tard infection provocant 42 de fièvre et un caillou de sang donc 3 piqures par jour ensuite j ai eu la fistule mais elle ne fonctionne pas j ai ete greffer mais j ai perdu mon rein et maintenant depuis 2 ans et demI jensuis en autodialyse et j adore les infirmiers sobt des anges et j ai 4 h de tranquillite ou je regard la tele et lis de bon livre je voudrais savoir zs ce quelqu un aurai eu un enfany étant dialysée ? Binne soiree
Voir la signature
Toujours garder espoir
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
26/06/2022 | Actualités
Insuffisance rénale : quand les reins souffrent en silence !
27/08/2021 | Actualités
24/04/2020 | Actualités
05/01/2018 | Témoignage
19/02/2018 | Actualités
Montagnes d'espoir aide les dialysés et les greffés à vivre leurs vies
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Ma mère a débuté sapremière dialyse lundi dernier.
Elle a sa fistule depuis 1 an.
Les 3 premières séances ont été très laborieuses. Le médecin a eu beucoup de mal à la piquer, elle a le bras tout bleu.Lors de la dernière séance, elle a fait une hémorragie au moment ou on l'a piqué et face aux difficultés pour piquer on l'a mis sous une autre machine ou elle n'a été piqué qu'à un seul endroit.
Quelqu'un a t'il déjà été confronté à cette situation.?
Elle apphéende la séance de lundi prochain car elle souffre beaucoup même avec les patchs d'Emla!
Merci .