- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une insomnie
- Quelles solutions quand les médicaments sont inopérants ?
Quelles solutions quand les médicaments sont inopérants ?
- 25 vues
- 1 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 20/11/2024 à 18:08
Inscrit en 2020
5 429 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une insomnie
907 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @laplanète,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques personnes à y participer : @Scopyg @nush_ila @Pagaille @Celyann87 @Lauralie62 @Syllea38 @Tanagra44 @Sisdi7878 @Kamailo @Manon4005 @julia_fern @Jukial @Lenadelfosse @varrino @Alex0107 @Moises @Phil119 @NoahJacquet @Mollefa @kureha @LydieD @gilbert-chamas @Lelanceur @LN0883 @Adtoukey @mc5635 @Yves13 @cobail22 @Doremifasol @camomilla @fatouchka @Lise26 @lugmila @Upaladogo @jules75006 @BabaBaba @Marluravo @Georgiafrederica @OumarBouba @JulieSom @laurechambou @Louves @Catinou1 @Nathandamour @ainareo @Honoka @Dodododo3 @PrincessedeClèves @eloelo @Medhy54 @Korelie @Todemo @NiKo#39 @Laurie190201 @Piano2022 @Pascual84 @Michelgervais @olabella @Romyna
Bonjour à tous et à toutes,
Comment prenez-vous en charge vos insomnies ? Vous est-il déjà arrivé de devenir "résistant" aux traitements contre l'insomnie ? Que faire dans ces cas-là ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
fatouchka
fatouchka
Dernière activité le 23/12/2023 à 11:32
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une insomnie
Récompenses
-
Explorateur
@Candice.S je prends que du magnésium actuellement . A vrai dire je devrais associer cela a la prise d'un autre médicament qui s'appelle euphytose.Mais par défaut de moyens financiers je ne me limite qu'à la prise du magnésium.
C'est pas mal la qualité de sommeil a changé même si j'aurais voulu un sommeil réparateur à 100/100 et de longue durée.
J'ai enduré cette situation pendant très longtemps et je pense que cela a affecté mon mental de fer . J'oublie très vite et je ressens une lassitude que j'ai contracté au courant de cette longue période de troubles du sommeil. Je ne rêve que de me réveiller le corps léger avec un esprit clair ,une fraîcheur intérieure célèbrale. Bref je garde toujours espoir.
Les somnifères n'aident pas ,pour ceux qui veulent essayer. Essayez plutôt des thés ou du magnésium + euphytose .Ça peut régler le problème à long terme.
Moi par faute de moyens j'ai essayé la combinaison de ces deux médicaments juste une fois mais a vrai dire je devrais continuer à les associer jusqu'à obtention d'un résultat plus satisfaisant
Cacher les réponses
Coralie55
Coralie55
Dernière activité le 03/12/2023 à 16:56
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une insomnie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Bien sur chaque cas peut être différent mais je suis également passée par une phase de trouble du sommeil.
Ne voulant pas trop utiliser de médicaments pour régler ce problème j'ai essayé pas mal de choses. Cela allait de la tisane avant de dormir, arrêter les écrans 2 heures avant l'heure du couché ou faire de la méditation avant de m'endormir.
Mais ce qui a radicalement solutionner mes insomnies est un contrôle de la température de la chambre. Ca peut paraitre bête mais si ta chambre à une température relativement basse (entre 19 et 21 °C) cela favorise l'endormissement et le maintien du sommeil. Dans tout les cas pour moi ça a tout changé.
Maintenant je ne me couche plus sans contrôler la température de ma chambre. SI tu es un peu perdue sur quel thermomètre choisir j'étais passé sur un site pas mal qui m'avait aidé à choisir.
Je ne le retrouve plus la mais le mieux est un thermomètre d'intérieur ou un infrarouge de souvenir. Si je retrouve le site je ferai un double post.
J'espère que cette solution pourra t'être utile,
Tiens nous au courant,
Voir la signature
Coralie
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à celles et ceux qui liront.
J'ai souffert de troubles du sommeil une grande partie de ma vie.
Maintenant je suis traitée par seresta et zopiclone.
Mais ça ne fonctionne plus. Je dors 4 ou 5 heures et basta. Les nuits sont courtes et les journées difficiles.
Que faire?
Quelqu'un est-il dans mon cas?
Merci par avance.