- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Insomnie
- Vivre avec une insomnie
- Vivre avec une insomnie sévère à 22 ans, mon expérience et ma question sur la TCC
Patients Insomnie
Vivre avec une insomnie sévère à 22 ans, mon expérience et ma question sur la TCC
- 7 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 07/04/2025 à 12:39
Inscrit en 2021
8 911 commentaires postés | 12 dans le forum Insomnie
2 362 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Lili1414 ,
J’invite des membres à participer : @furete @FRANGA @tokai179 @Camellia @arilou @gosses @Angerona @doudou1515 @cobail22 @Rolande89 @varrino @Manon4005 @Celyann87 @EvaGolden @LudoRo @Titou2012 @gabhubert @Domi-58 @RapP94 @Abdeutsch @Mamido @Vero1703 @Jean7556 @Mimijh @Lindaa @Melanderson @Roland13015 @Insomniaque01 @LOUBOU @Felipe31661 @Fredqmetz @Fredmetz57 @Vero12 @Daphneetizi
Avez-vous suivi une Thérapie cognitivo-comportementale (TCC) ? Avez-vous observé des changements dans la qualité de votre sommeil au fur et à mesure que vous avez suivi la TCC ? Est-ce que d'autres facteurs, comme le stress ou les changements de routine, pourraient influencer la qualité de vos nuits ?
Merci de vos retours et courage,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lili1414
Lili1414
Dernière activité le 05/04/2025 à 11:42
Inscrit en 2025
Patient, Insomnie depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Insomnie
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
J’écris ici dans l’espoir de me sentir moins seule face à ma situation. J’ai 22 ans et je souffre d’insomnie depuis un an, mais ça s’est vraiment aggravé depuis le mois de janvier de cette année.
Avant janvier j’avais déjà des insomnies mais ce n’était qu’une ou deux par semaine donc ça a tjrs été plus ou moins tenable.
mais depuis janvier je souffre d’insomnies vraiment sévère . J’ai connu une situation anxieuse ce mois-ci (en janvier donc) suite à des soucis familiaux. Mais depuis à force de faire des mauvaises nuits je suis rentrée dans le cercle vicieux « stress-insomnie-peur de ne pas dormir- stress-insomnie ». J’ai connu une amélioration début mars mais qui n’a été que de courte durée (une semaine environ). Puis la semaine d’après j’ai à nouveau fait des insomnies pendant 4 nuits d’affilées. La semaine dernière j’étais en déplacement dans une autre ville donc je n’ai pas logé chez moi et étrangement je me suis surprise à bien dormir pendant toute la semaine.
Mais là cette semaine c’est vraiment la descente aux enfers ! Seulement 2 nuits correctes. Avant je récupérais mes mauvaises nuits de la semaine le week-end où je dormais bien au moins le samedi et dimanche . Mais aujourd’hui c’est plus le cas . Je desespere je fais que de pleurer à cause de mes insomnies. Mon moral est au plus bas.
j’ai vu une psy récemment pour commencer une TCC mais j’ai l’impression que la situation empire depuis que j’ai commencé cette thérapie. Et je voulais savoir si, comme moi, des personnes ont connu des phases d’aggravation des insomnies au début de la TCC. Ça me fait peur parce que je me dis que si la TCC ne marche pas je ne vois pas comment me sortir de cet engrenage.
C’était un peu long désolée, merci aux personnes qui répondront.