- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hypertrophie bénigne de la prostate
- Hypertrophie prostatique bénigne
- Traitement de l'hypertrophie de la prostate.
Patients Hypertrophie bénigne de la prostate
Traitement de l'hypertrophie de la prostate.
- 4 842 vues
- 29 soutiens
- 212 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Presque pareil, la miction s'arrete ou faiblit, ce qui oblige à "pousser" et qui n'est pas bon pour la vessie. La vessie est un muscle et comme tout muscle on doit l'entretenir pour qu'elle soit efficace. Je me force donc à uriner assez souvent dans la journée, en plus je bois pas mal d'eau régulièrement, pour ne pas trop "stocker" et fatiguer la vessie. En même temps, comme je ne la vide jamais complètement (vu par plusieurs débitmétries) il est bon d'uriner souvent.
ginrek
Bon conseiller
ginrek
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:43
Inscrit en 2019
89 commentaires postés | 79 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dédé47 ben oui c'est sur.La faiblesse du jet c'est le premier signe de l'hypertrophie prostatique;c'est la désunie.normalement le débit est à 35ml/s .Moi je suis à 7ml/s au mieux
ginrek
Bon conseiller
ginrek
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Dysurie...pas désunie!
Utilisateur désinscrit
@ginrek , presque d'accord avec toi, sauf que....... la prostate peut devenir volumineuse en périphérie, auquel cas l'urètre n'est pas trop altéré, et peut aussi prendre du volume intérieurement. Dans ce cas effectivement le canal obstrué en partie influe sur les mictions plus difficiles.
c'est plutôt mon cas, avec pourtant une prostate d'un volume normal pour mon âge.
Bonne soirée.
ginrek
Bon conseiller
ginrek
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
c'est vrai que le retrecissement de l'uretre n'est pas dépendant de la taille de la prostate .Moi j'ai une grosse prostate (85 g) mais je ne suis pas trop géné par la dysurie meme si elle est permanente .Par contre si je pousse ça bloque la miction ,je ne sais pas pourquoi .
Utilisateur désinscrit
Ce phénomène est tout à fait normal, c'est physique. Prends une poche d'eau, fait un petit trou, l'eau coule mais ça coince si tu forces sur la poche, si tu augmentes la pression. Pareil pour la vessie, plus tu forces, moins ça sort, et en plus ça n'arrange rien question muscle.
ginrek
Bon conseiller
ginrek
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pas très logique tout ça...quand on augmente la pression on augmente le débit.Je crois plutôt que la poussée abdominale écrase un peu plus la prostate et donc l'urètre et accentue le rétrécissement.
Utilisateur désinscrit
Je ne pense pas. La preuve, laisse ta vessie se remplir jusqu'à ce que tu ressentes des douleurs tellement est est pleine, à ce moment là tu auras des difficultés à uriner, la pression étant trop forte.
Bon après, tout est une question de ressenti, et là chacun de nous est différent.
Il en est de même, je trouve, concernant les éjaculations. Vessie pleine ou vide, le résultat, pour moi en tout cas, est différent.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à tous, comme dit précédemment, j'ai vu mon urologue hier et ai fait en même temps une débimétrie. La précédente avait eu lieu il y a 6 mois environ, avec un jet plutôt faible et surtout un résidu important (200ml). Là, un jet presque normal (courbe normale) et résidu de 35ml, cad normal. Je suis toujours le traitement de Tamsulosine, et à partir de maintenant je peux en arrêter les prises sur environ 3 semaines pour voir si il y a gros changement. Enfin mon dernier PSA total est de 2,65 ng/ml, et est en baisse par rapport au précédent.
En espérant que cette situation se maintienne ....... longtemps !!
filou1950
Bon conseiller
filou1950
Dernière activité le 20/04/2023 à 17:36
Inscrit en 2019
48 commentaires postés | 32 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Ravi pour toi ! positivons, cela va durer !!!!!!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Hypertrophie prostatique bénigne
Hypertrophie bénigne de la prostate (HBP) et traitement avec le système robotique AQUABEAM
Qui a fait l'intervention MEZUM et est-ce que vous êtes satisfait des résultats ?
Les options chirurgicales pour le traitement de l'hypertrophie bénigne de la prostate (HPB)
Qui a fait l'intervention MEZUM et est-ce que vous êtes satisfait des résultats ?
Les options chirurgicales pour le traitement de l'hypertrophie bénigne de la prostate (HPB)
Articles à découvrir...
05/04/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
TENZIG
Bon conseiller
TENZIG
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:03
Inscrit en 2011
2 893 commentaires postés | 4 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Quel traitement pour passer des nuits paisibles s'il en existe ! J'en ai essayé plusieurs, mais elle résiste !