- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hypertrophie bénigne de la prostate
- Hypertrophie prostatique bénigne
- Traitement de l'hypertrophie de la prostate.
Patients Hypertrophie bénigne de la prostate
Traitement de l'hypertrophie de la prostate.
- 4 842 vues
- 29 soutiens
- 212 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
filou1950
Bon conseiller
filou1950
Dernière activité le 20/04/2023 à 17:36
Inscrit en 2019
48 commentaires postés | 32 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Merci Ginrek pour l'info
nagelibre
nagelibre
Dernière activité le 07/08/2021 à 10:07
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous ! Je viens de rentrer aussi dans la grande équipe aux problèmes prostatiques !
1/ Contrôle du médecin = PSA de 9.
2/ Direction échographie: résultat = Hypertrophie prostatique modérée sans retentissement sur le haut appareil urinaire.
3/ Direction IRM : résultat = Hypertrophie prostatique d'origine adémateuse (60cc). Pas de lésion focale suspecte pouvant guider des biopsies.
Mon urologue persiste à faire une biopsie. J'ai repoussé celle-ci car je ne suis pas chaud...des risques et complications. Vos avis s'il vous plait. Les traitements proposés types prostamol, farma...etc, qu'en pensez-vous ? Merci à tous pour votre attention !
Utilisateur désinscrit
@nagelibre bonjour, et "bienvenue" dans ce monde des HBP, bien qu'on s'en passerait .......
Mon conseil, mais c'est mon avis, serait d'éviter une biopsie, surtout si celle ci n'est pas vraiment justifiée par le résultat suite à l'IRM passé. Souvent des conséquences néfastes ....
60 cc n'est pas une prostate trop grosse, ça dépend bien sur de ton âge.
Aprés avoir "testé" plusieurs traitement, il s'avère que le Tamsulosine me convient. Il n'entraine pas de diminution de la taille de ma prostate, mais facilite l'écoulement de l'urine en dilatant le conduit urinaire.
Avant je prenais du Permixon, du Xatral ...etc : aucune amélioration.
Bon courage et bonne journée.
ginrek
Bon conseiller
ginrek
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:43
Inscrit en 2019
89 commentaires postés | 79 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nagelibre bienvenu dans notre petit groupe
Mon histoire est identique à la tienne.Des psa qui n'arrête pas de monter (7.6 pour moi il y a 6 mois) une grosse prostate rassurante à l'irm. Le pb c'est le dépistage du cancer qui pris en charge tot peu être guéri.Or tout diagnostic de cancer ne se fait que sur un prélèvement analysé au microscope.Notre taux de psa est suspect cad ne peut ni affirmer ni éliminer un cancer. C'est pour ça que les urologues ont la biopsie facile dans cette situation.L'irm à permis d'en pratiquer moins mais n'élimine pas formellement un cancer.J'ai nouveau bilan à la rentrée et si ça monte encore je vais certainement me retrouver dans ton cas
filou1950
Bon conseiller
filou1950
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour Nagelibre
Bienvenue au club !!! Les urologues ont le geste "opératoire" facile ! mon ex se doit de payer la refection de l'hotel de police qu'il compte louer !! Il est connu de façon défavorable du milieu médical !! Pour moi c'est un scandale de jouer avec la santé des patients pour du fric !! Néanmoins, refais un test PSA dans 3 mois, c'est l'augmentation continue de ce dernier qui fera foi . Mon toubib a un patient avec un psa de 10 . Ta prostate subit des poussées inflammatoires , comme nous avec nos femmes, on monte en pression de temps a autre
Je viens de me rendre compte qu'avec des pepins de courges liposomés, mes mictions sont de 2 a minima et 3 a maxima !!v et 4/8 en abusant du vin blanc !!!!!!!!!!!
Bonne journée à tous
ginrek
Bon conseiller
ginrek
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nagelibre bienvenu dans notre petit groupe
Mon histoire est identique à la tienne.Des psa qui n'arrête pas de monter (7.6 pour moi il y a 6 mois) une grosse prostate rassurante à l'irm. Le pb c'est le dépistage du cancer qui pris en charge tot peu être guéri.Or tout diagnostic de cancer ne se fait que sur un prélèvement analysé au microscope.Notre taux de psa est suspect cad ne peut ni affirmer ni éliminer un cancer. C'est pour ça que les urologues ont la biopsie facile dans cette situation.L'irm à permis d'en pratiquer moins mais n'élimine pas formellement un cancer.J'ai nouveau bilan à la rentrée et si ça monte encore je vais certainement me retrouver dans ton cas
ginrek
Bon conseiller
ginrek
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@filou1950 bonjour filou
Expérience récente identique ou j'ai remplacé mon mug d'épisode u petit dej par un grand mug de café noir....aie aie aie!
Megapoussée de prostatisme avec une journée à passer au toilette touts les 30mn...J'ai pu enrayer la crise avec du sylodix.Je confirme que certaines boissons aggravent réellement nos pb de prostate
filou1950
Bon conseiller
filou1950
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Comme déja dit, certaines boissons augmentent nos mictions, comme le vin blanc, le rosé et la bière , seul le whisky sauve lol ! et perso l'huile de pepin de courge semble m'a apporté un confort, tout en précisant que je ne me sens jamais fatigué apres 6/10 levers nocturnes !!! il faut mesurer le degré d'inconfort pour en arriver à une solution "opératoire" !!
Bonne journée Ginrek
Utilisateur désinscrit
@filou1950 Quelle santé si tu supportes 6/10 levers nocturnes !! tu fais la sieste alors l'aprèm ??
Moi le café ne me fait rien, sans excés quand même, mais le rosé !!!
filou1950
Bon conseiller
filou1950
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Une sieste de temps en temps . Attention ces 6/10 levers nocturnes sont l'exception , en général c'est 4/nuit et grace à l'huile de pépin de courge suis a 2/3 par nuit en considérant que je passe 10h au lit !!
Pour ce qui est du café me tape 4/5 expresso/jour sans soucis
Le principe est de s'occuper dans la journée ; courses, marche, étude du tiercé , cuisine, rencontre avec des copains, tout ceci occupe l'esprit !!! et la télé de temps à autre !!!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Hypertrophie prostatique bénigne
Hypertrophie bénigne de la prostate (HBP) et traitement avec le système robotique AQUABEAM
Qui a fait l'intervention MEZUM et est-ce que vous êtes satisfait des résultats ?
Les options chirurgicales pour le traitement de l'hypertrophie bénigne de la prostate (HPB)
Qui a fait l'intervention MEZUM et est-ce que vous êtes satisfait des résultats ?
Les options chirurgicales pour le traitement de l'hypertrophie bénigne de la prostate (HPB)
Articles à découvrir...
05/04/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
TENZIG
Bon conseiller
TENZIG
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:03
Inscrit en 2011
2 893 commentaires postés | 4 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Quel traitement pour passer des nuits paisibles s'il en existe ! J'en ai essayé plusieurs, mais elle résiste !