- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hypertrophie bénigne de la prostate
- Hypertrophie prostatique bénigne
- Traitement de l'hypertrophie de la prostate.
Patients Hypertrophie bénigne de la prostate
Traitement de l'hypertrophie de la prostate.
- 4 821 vues
- 29 soutiens
- 212 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
filou1950
Bon conseiller
filou1950
Dernière activité le 20/04/2023 à 17:36
Inscrit en 2019
48 commentaires postés | 32 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
1/ Concernant Prostalym va voir les avis, mais les vrais, tape dans la barre de recherche google le nom du labo et va sur signal arnaque.com . Ces gelules , comme les autres sont ttes à base de prunier d'afrique, de palmier nain de floride de zinc !! et chaque labo prétend avoir le meilleur produit !! Essaye plutôt le permixon qui est remboursé par la sécu !! et surtout pas de prélèvement SEPA !! si tu achètes auprès de ces labo qui vendent de la poudre de perlimpin !
Si tu as le temps écoute une vidéo de l'un de ces labos !! que du bonheur !! ils sont tous au top de la recherche !! il y a le "père" dominique défort dont l'image "sérieuse" avec stétoscope ! a été usurpée !! et profite à certains labos !
2/ Concernant le café en théorie 5/6 tasses /jour sont conseillées pour diminuer le risque de cancer de la prostate ! mais à vérifier et en parler avec ton médecin
A +
Seb7311
Seb7311
Dernière activité le 01/10/2022 à 12:02
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 4 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
Récompenses
-
Explorateur
J’ai trouvé ça dans le Vidal :
PEUT-ON PRÉVENIR L’HYPERTROPHIE DE LA PROSTATE ?
Il n’est guère possible d’empêcher l’adénome de la prostate de survenir. Néanmoins, vous pouvez essayer de prévenir l'inconfort et les complications qu'il provoque.
Libérez votre prostate. Si vous aviez une activité sexuelle importante et régulière, continuez à garder le rythme. Une étude australienne a montré que la masturbation quotidienne limitait le développement de l'hypertrophiebénigne de la prostate.
Urinez quand vous en avez envie.Se retenir longtemps d'uriner peut irriter la vessie.
Après 19 heures, buvez modérément pour éviter de devoir vous lever la nuit.
Evitez certains aliments. Les plats épicés et salés, l’alcool, les boissons riches en caféine (café, thé, colas) et le chocolat aggravent les symptômes de l'HBP.
En cas de rhume, évitez de prendre des médicaments contenant un décongestionnant (comme la pseudoéphédrine). Ces substances rendent l'émission d'urine plus difficile.
Faites de l’exercice. Un bon tonus musculaire permet de mieux contrôler son envie d'uriner. Evitez les sports qui bousculent la vessie (VTT, équitation, tennis, volley-ball, etc.).
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Bon, du sport j'en fait , vélo, randonnée pédestre, des médocs très peu, j'urine dès que je le sens, jamais en attendant trop longtemps, manger épicé et trop salé, jamais pour moi, du chocolat oui j'en mange, reste que la masturbation.....s'il faut s'y mettre pourquoi pas !!
ginrek
Bon conseiller
ginrek
Dernière activité le 02/11/2024 à 06:04
Inscrit en 2019
89 commentaires postés | 79 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Propos vidal plein de cohérence...Pour l'activité sexuelle je crois que les américains ont calculé qu'il fallait au moins 21 ejaculations par mois pour une prévention du cancer de la prostate
Utilisateur désinscrit
En s'y mettant maintenant, ai-je un espoir d'amélioration de ma prostate
filou1950
Bon conseiller
filou1950
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Apres 2 mois de prise de gélules de pépins de courge, je ne me lève plus que 2 à 3 fois par nuit ( 21h30 à 8h , 8h30)
A vous d'essayer et me dire
Utilisateur désinscrit
Bonjour, sur moi les pépins de courge n'ont eu aucun effet. Il a fallu que je passe par permixon, xatral pour ressentir un très léger mieux. Sans comparaison avec tamsulosine que je prend maintenant depuis plusieurs mois et me ramène à la vie "d'avant ". Chacun réagit différemment devant les mêmes médocs.
ginrek
Bon conseiller
ginrek
Dernière activité le 02/11/2024 à 06:04
Inscrit en 2019
89 commentaires postés | 79 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
l'efficacité des traitements est fonction de l'intensité des symptômes .Les gènes légères seront soulagés par les extraits de plantes , les gènes moyennes par les médicaments , les gènes sévères nécessiteront chirurgie ou embolisation .Le dénominateur commun est le score IPSS qui permet a chacun d' évaluer l'intensité de la gène .
Pour ma part mon score est de 18 .Je suis a la limite de la gène sévère et je dois utilisier une bi thérapie (xatral+ avodart).
filou1950
Bon conseiller
filou1950
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Comme quoi pour une même pathologie nous réagissons différemment aux mêmes traitements . L'huile de pépins de courge a diminué mes levers nocturnes qui sont actuellement de 2 à 3 , le permixon ne m'a rien apporté .Mon pharmacien m'a confirmé les bienfaits des pepins de courge ..Lui ai dit avoir également pris des gélules de feuilles d'olivier pour traiter l'hypertension et ce sans résultat apres 2 mois ! Selon lui seuls les médicaments peuvent traiter l'hypertension . Je précise qu'il est trés porté sur les remedes naturels
Bonne semaine
Etienne51
Etienne51
Dernière activité le 01/10/2024 à 19:51
Inscrit en 2021
13 commentaires postés | 8 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour sous traitement depuis 6 mois avec de la silodosine, mon médecin me prescrit en plus de la dutasteride. Au vu des effets secondaires, j’hésite à prendre ce traitement. Quelles sont vos expériences ?
Bon courage à tous
Voir la signature
Eo
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Hypertrophie prostatique bénigne
Hypertrophie bénigne de la prostate (HBP) et traitement avec le système robotique AQUABEAM
Qui a fait l'intervention MEZUM et est-ce que vous êtes satisfait des résultats ?
Les options chirurgicales pour le traitement de l'hypertrophie bénigne de la prostate (HPB)
Qui a fait l'intervention MEZUM et est-ce que vous êtes satisfait des résultats ?
Les options chirurgicales pour le traitement de l'hypertrophie bénigne de la prostate (HPB)
Articles à découvrir...
05/04/2024 | Actualités
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
TENZIG
Bon conseiller
TENZIG
Dernière activité le 03/11/2024 à 09:48
Inscrit en 2011
2 893 commentaires postés | 4 dans le forum Hypertrophie bénigne de la prostate
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Quel traitement pour passer des nuits paisibles s'il en existe ! J'en ai essayé plusieurs, mais elle résiste !