- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hyperthyroïdie
- Les symptômes et complications liés à l’hyperthyroïdie
- Évolution de l’hyperthyroidie
Patients Hyperthyroïdie
Évolution de l’hyperthyroidie
- 582 vues
- 4 soutiens
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nathael
Bon conseiller
Nathael
Dernière activité le 17/10/2024 à 16:30
Inscrit en 2018
36 commentaires postés | 23 dans le forum Hyperthyroïdie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Cc emaude
Je suis de tout cœur avec toi contrairement à toi comme je l ai déjà temoigné ce fut un soulagement de mettre un mot sur tous ces symptômes qui me pourrissaient la vie au quotidien j ai espoir à la guérison depuis mon traitement (3 mois) je note des améliorations aussi des effets indésirables mais aucune peur (chaque cas est différent et plus ou moins grave) ma devise tant qu'il y a de la vie il y a de l espoir bon courage à toi
Voir la signature
Pn
Utilisateur désinscrit
Bonjour Nathael,
Merci pour ce message.
Et tu as tout à fait raison. Je vais rester positive
Tiens moi au courant de l'évolution de ta maladie.
Je te souhaite un bon rétablissement.
Nathael
Bon conseiller
Nathael
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis suivie par un endocrinologue qui me consulte une fois par mois examinant résultats prise de sang TSH jusqu'à maintenant j ai bien réagi au traitement thyrosol cela a pris bien 15 à 20 jours pour une nette amélioration de ma forme Tsh:octobre18=o.o14 t3 t4 légèrement élevé dec 18 tsh=o.18 t4 normal mais rien n est stabilisé faut 18 mois de traitement tout peut basculer ds hypo donc faudra être patiente... la j attends prochaine analyse je me sens pas au top je vois l endocri prochainement je te tiens au courant bisoux
Voir la signature
Pn
Utilisateur désinscrit
J'espère que ça va aller mieux pour toi...
Comme tu le disais, faut s'armer de patience et être fort.
Bonne chance Bises
Nathael
Bon conseiller
Nathael
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Cc me revoilà TSH =52 wahou pour être bloqué c bien bloqué du coup... rien d alarmant g des vertiges et épuisée c normal il faut diminuer le médoc et prise de sang ds 6 semaines voilà le suivi .... heureusement que j étais préparée à cette éventuelle évolution aléatoire de ce médoc mais j y crois à ma guérison je suis de nature posistive
Bises
Voir la signature
Pn
Nathael
Bon conseiller
Nathael
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Cc déjà 1 an que je prends thyrosol au début 20mg 4 mois après 10 mg depuis 3 mois 5mg 1 jour sur 2 je suis très satisfaite et heureuse de mes derniers résultats 1/10/19 prise de sang tsh 2,75 donc normale et écho les nodules (j en avais 9) 8 ont complètement cicatrisé j ai cru à ma guérison il faut dire que j ai lâché prise cet année sur tout ce qui était nocif stresse colère crise de nerf et personne parasite faut fuir et continuer le sport même si ct pas toujours facile par rapport à la fatigue de récupération. Je me dis aussi que c grâce à mon traitement... et surtout l'écoute de mon corps car c moi qui demandait à l endo de diminuer les doses car mon corps m envoyait des signes physiques (vertiges maux de tête grosse fatigue main endormi au réveil ...) avec prise de sang à l appui biensur j avais toujours raison fallait changer de traitement g choisi insister parfois q 'uon diminue la dose au lieu de compléter avec autre médoc Bref ça a marché pour moi je suis trop contente faut que ça perdure
Courage et espérance
Voir la signature
Pn
Nathael
Bon conseiller
Nathael
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour tout le monde
Je fais le point sur l évolution de mon basedow Pendant plus d un an octobre 2019 a octobre 2020 dernière prise de sang tsh normal 2,80 puis début janvier 2021(suite à une activité et stress importante au travail +un gros choc émotionnel en décembre) mon corps me lâche mes jambes ne veulent plus me porter douleur musculaire fatiguée plus d énergie c est revenu tsh o.17 mais t3t4 normal dc oufff pas trop de dégât j ai pas trop maigri et la mise au repos m a fait du bien je ne voulais pas reprendre de thyrosol même si j allais mieux tsh descend a 0.001 bon me revoilà sous traitement thyrosol20mg et 2 mois après tsh 3,4 donc avec avis endocrinologue 5Mg1jour sur 2 jusqu'a juillet puis arrêt si tsh stabilisé .
Diagnostic : récidive dû au choc émotionnel dc il me conseille fortement arrête de me stresser mais comment vivre sans ressentir des émotions je suis de nature très franche empathique je fais beaucoup de relaxations yoga rando fitness méditation pourtant mais la g perdu le contrôle de mes émotions c etait trop fort le suicide d une amie 😔
On est condamné avec cette maladie 🥺
Voir la signature
Pn
Plumette57
Bon conseiller
Plumette57
Dernière activité le 06/03/2024 à 19:09
Inscrit en 2020
45 commentaires postés | 9 dans le forum Hyperthyroïdie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Nathael bonsoir, J'espère que vous allez mieux ..Je suis en hyperthyroïdie (pas de Basedow) en attente de cytoponction pour voir si on va me traiter à l'iode radioactif ou si on m'enlève la hyroïde ( gros nodules chauds, froids ) ma dernière analyse montre une ths à 0.17, t3 normal et t4 en baisse à 8.
Je suis passée de 20 mg de thyrozol à 5 mg depuis plus d'un mois maintenant. Mon endocrinologue voulait arrêter le thyrozol mais finalement m'a laissé cette dose de 5 mg en disant que si le t4 baissait encore, on l'arrêterait, sauf que je ne la vois pas avant l'automne et que je n'ai pas envie de faire des prises de sang tous les 15 jours (on ne me pique que dans un bras à cause d'un cancer du sein et ce bras n'a plus beaucoup de veines ) .
J'ai donc pris l'initiative de prendre mes 5 mg de thyrzol tous les 2 jours depuis 1 semaine, Je vois que vous faites pareil ..
qu'en pensez vous? J'en parlerai à mon endocrino lorsque je la reverrai et quand j'irai chez mon médecin traitant courant juillet, je lui demanderai une ordonnance pour la prise de sang
merci d'avance , bonne soirée et prenez soin de vous
Nathael
Bon conseiller
Nathael
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir oui effectivement je prends thyrosol tous les 2 jours depuis 1 moiscar je me sentais mieux comme ça j' ecoute les signes de mon corps et comme tu dis y en a marre de faire des prise de sang et d attendre le rdv endocrinologue pour savoir si on est bien dosée ou pas🙄
Je sais pas pour toi ,y a des jours je suis en super forme et la je m active a faire tout ce que je peux dans une exitation folle d etre trop bien dans son corps et mental puis après ya des jours j ai zéro énergie épuisée douleurs musculaires et surtout ballonnements et constipations sont mes plus gros soucis
Je voulais te dire que tu es courageuse d avoir traverser toutes ces maladies dont le cancer et là hyperthyroidie et cette maladie de la thyroide ben franchement bon courage à toi
Voir la signature
Pn
Nathael
Bon conseiller
Nathael
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour répondre à ta question je te dirais que faut avoir un mental positif et un lâcher prise totale pour guérir au mieux de la thyroide
faire une activité physique régulière malgré la fatigue physique ( la marche ou piscine fitness yoga)minimum 3h par semaine pour éliminer au moins les toxines stress
Perso je fais du renforcement musculaire de la marche sur du plat avec une copine petit fouting biensur chacun a son niveau et a son rythme et récemment yoga pour la thyroide de temps en temps une petite rando ou même ballade en forêt ma devise toujours un temps consacré pour son corps à son esprit soit yoga ou lecture à la médiathèque se faire plaisir en variant ses activités
Ensuite faut avoir un bon endocrinologue disponible même par tel pour nous rassurer et conseiller et bien sur suivre correctement son traitement et écouter son corps il nous envoie des signes qu on néglige souvent et surtout croire à la guérison au bonheur qu'on mérite plus encore car nous seule connaissons notre combat quotidien
Courage à nous les femmes qui subissont nos hormones
Voir la signature
Pn
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et complications liés à l’hyperthyroïdie
Les symptômes principaux de l'hyperthyroïdie, quels sont-ils ?
Articles à découvrir...
07/11/2022 | Actualités
04/10/2017 | Actualités
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, j’ai appris depuis peu être atteinte par la maladie de Graves.
Depuis plusieurs mois, je sentais que quelque chose n’allait pas dans mon corps. Mais je refusais de m’écouter. Absorbée par mon travail, je me disais que j’etais peut-être un peu surmenée, et que je me reposerai plus tard,..
Mon cœur battait pourtant très vite (+de 100 battements par minute), j’etais d’humeur très irritable (au point d’évoyer chier tout le monde, de ne plus me reconnaître dans ce comportement). Par dessus ça, j’ai commencé à avoir des insomnies... mais étant habituée à ça depuis toute petite, je m’etais vraiment cela sur le compte de mon rythme de vie et du travail.
Ce n’est qu’apres des vacances chez mes parents, qui ont vu que mes mains tremblaient et mon comportement bizarre, que je me suis rendue chez un docteur afin de me faire « aider ».
Là, le docteur m’a renvoyé chez un cardiologue qui m’a dit souffrir d’une Hyperthyroïdie.
C’est la que tout commence.
Il y a des jours où je me dit que ce n’est rien. Que ça va aller... et d’autres où je stresse de ce qui peux se passer. L’endocrino m’a dit que seuls 60% des gens guérissaient lors du 1er traitement de 18 mois. De plus j’ai aussi peur que mes yeux sortent de ma tête. J’ai peur que cette maladie devienne chronique... j’ai peur de tout.
Je n’arrive plus à me rationnaliser
Enfin bref, j’ai un prochain rdv à l’hopital Le 11 février ...