- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hyperthyroïdie
- Les symptômes et complications liés à l’hyperthyroïdie
- Évolution de l’hyperthyroidie
Patients Hyperthyroïdie
Évolution de l’hyperthyroidie
- 586 vues
- 4 soutiens
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Plumette57
Bon conseiller
Plumette57
Dernière activité le 07/11/2024 à 09:05
Inscrit en 2020
45 commentaires postés | 9 dans le forum Hyperthyroïdie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Nathael bonsoir, je viens de voir ta réponse ..
Effectivement, je suis un peu comme toi . Aujourd'hui, je suis très fatiguée, j'ai même un peu de tension, douleurs dans les cuisses .
mais prendre le traitement tous les 2 jours me convient bien . mon cœur bat normalement et le reste aussi, sauf la fatigue aujourd'hui , je vais continuer comme ça jusqu'à ma prochaine prise de sang et je verrai bien .
merci Nathael, j'essaie de rester positive et de relativiser . j'ai eu de bonnes nouvelles aujourd'hui concernant l'ablation d'un polype cancéreux qui est finalement très localisé donc juste une surveillance à faire dans 1 an donc la vie est belle
bonne soirée à toi.
Plumette57
Bon conseiller
Plumette57
Dernière activité le 07/11/2024 à 09:05
Inscrit en 2020
45 commentaires postés | 9 dans le forum Hyperthyroïdie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
bonsoir,
mon médecin m'a prescrit une prise de sang pour voir où en est mon hyperthyroïdie .. je suis sous thyrozol 5 mg depuis plusieurs mois.
On m'a fait une cytoponction début août mais je n'ai reçu les résultats , j'ai RDV le 18 octobre chez mon endocrinologue ( au secrétariat, on m'a dit que si les résultats avaient été mauvais, le médecin m'aurait appelée, donc RAS)
j'aimerais avoir votre avis comme j'ai rdv que dans 1 mois
auj 7/21 normes labo
THS 0.33 0.09 (0.27-4.20)
t3 4.14 4.15 ( 3.1-6.80)
t4 11 12.2 ( 12-22)
Pensez vous que je sois passée en hypo ? devrais je arrêter le thyrozol en attendant ma visite chez mon endocrinologue . Elle n'est pas joignable au téléphone ..
merci d 'avance
je vous souhaite une très bonne soirée
Mitsuko70
Mitsuko70
Dernière activité le 07/07/2022 à 18:19
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 1 dans le forum Hyperthyroïdie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
j’ai découvert l’année dernier une hyper car ma tsh était très basse, les t3 et t4 augmentent et mon endocrinologue ne veut rien me donner (pas de basedow), elle préfère attendre encore et peut être faire une scintigraphie. Mais mon cœur bat vite et je suis nerveuse. Est ce normal de ne pas avoir de traitement ? Que puis je faire ? Merci pour votre aide
baghera13
Bon conseiller
baghera13
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:26
Inscrit en 2013
12 commentaires postés | 5 dans le forum Hyperthyroïdie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai eu le diagnostic maladie de basedow en juillet 2012. Traitement de 18 mois, rémission puis rechute un an et demi plus tard. J'ai opté pour un deuxième traitement pour 18 mois et je suis en rémission depuis 2017.
Bon courage et bon rétablissement
.
Lapierra
Lapierra
Dernière activité le 28/01/2024 à 16:06
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Hyperthyroïdie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Je viens en messagère positive. Atteinte de la maladie de Basedow en mai 2022, je suis aujourd'hui en rémission. J'ai été sous Neo-mercazole durant 12 mois. Arrêt en mai 2023. Depuis je fais une prise de sang par mois pour vérifier si pas de rechute car assez fréquent l'année qui suit l'arrêt du traitement. Depuis mon taux de TSH est toujours dans la fourchette (0.55-4.78).
Concernant mon état, il m'a fallut du temps pour me sentir mieux. Et encore aujourd'hui en fonction du taux auquel je me trouve j'ai des périodes avec et d'autres sans... Et quand je suis en "crise" j'ai toujours des coups de fatigue, des vertiges et parfois de l'arythmie/tachycardie (anxiété?)... Je ne suis pas cardiaque mais j'ai été suivie par une cardiologue pour surveillance tant que je n'était pas stabilisée. Puis visite de contrôle semaine prochaine au bout de 6 mois d'arrêt de traitement.
C'est la 1ere maladie auto-immune dans le monde, mais tellement peu reconnue sur le plan psychologique... Et pourtant elle fait du dégât dans nos petites tètes. C'est une maladie avec tellement de symptômes qu'on croirait devenir fou et notre entourage ne le comprend pas toujours. On se sent souvent bien seul...
En tout cas j'ai bon espoir concernant ma rémission. Si ce n'est pas le cas, je connais plusieurs personnes (jeunes et moins jeunes) qui vivent sans tyroïde et ILS VIVENT TRES BIEN avec leur traitement. Ce n'est pas une fatalité. Courage à tous.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et complications liés à l’hyperthyroïdie
Les symptômes principaux de l'hyperthyroïdie, quels sont-ils ?
Articles à découvrir...
07/11/2022 | Actualités
04/10/2017 | Actualités
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, j’ai appris depuis peu être atteinte par la maladie de Graves.
Depuis plusieurs mois, je sentais que quelque chose n’allait pas dans mon corps. Mais je refusais de m’écouter. Absorbée par mon travail, je me disais que j’etais peut-être un peu surmenée, et que je me reposerai plus tard,..
Mon cœur battait pourtant très vite (+de 100 battements par minute), j’etais d’humeur très irritable (au point d’évoyer chier tout le monde, de ne plus me reconnaître dans ce comportement). Par dessus ça, j’ai commencé à avoir des insomnies... mais étant habituée à ça depuis toute petite, je m’etais vraiment cela sur le compte de mon rythme de vie et du travail.
Ce n’est qu’apres des vacances chez mes parents, qui ont vu que mes mains tremblaient et mon comportement bizarre, que je me suis rendue chez un docteur afin de me faire « aider ».
Là, le docteur m’a renvoyé chez un cardiologue qui m’a dit souffrir d’une Hyperthyroïdie.
C’est la que tout commence.
Il y a des jours où je me dit que ce n’est rien. Que ça va aller... et d’autres où je stresse de ce qui peux se passer. L’endocrino m’a dit que seuls 60% des gens guérissaient lors du 1er traitement de 18 mois. De plus j’ai aussi peur que mes yeux sortent de ma tête. J’ai peur que cette maladie devienne chronique... j’ai peur de tout.
Je n’arrive plus à me rationnaliser
Enfin bref, j’ai un prochain rdv à l’hopital Le 11 février ...