- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hypertension artérielle
- Vivre avec l'hypertension artérielle
- Hypertension artérielle et alimentation, des astuces ?
Patients Hypertension artérielle
Hypertension artérielle et alimentation, des astuces ?
- 2 741 vues
- 4 soutiens
- 96 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je suis nouvelle.cela fait plus de 10ans que je suis hypertendu.au début j'avais un seul comprimé à prendre et tout allait bien après 5ans ma tension artérielle augmentait que mon médecin m'a ajouté un 2eme comprimé eh bien pareil après un temps la tension remontait . ne voulant pas un 3eme comprimé j'ai décidé de changer mon alimentation .c'est-à-dire très peux de sel . pas de gras, j'utilise l'huile en fin de cuisson, diminution sur le sucre, moins de viande rouge .depuis, ma tension est stable 13,8. et je me sens mieux. ce que j'aurai aimée ne plus avoir à prendre ces médicaments
Utilisateur désinscrit
Je vois que les avis confirment ce que je savais déjà sans vraiment le pratiquer . Difficile de manger sans trop de sel et pas vraiment sérieuse quant aux quantités mais je pense que ce forum pourrait m'aider à faire plus attention en me rappelant souvent les règles de vie . Bon courage à tous et bonne journée .
jeanne35
jeanne35
Dernière activité le 24/04/2019 à 14:42
Inscrit en 2013
2 commentaires postés | 1 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
-
Explorateur
nouvelle aussi sur ce site,je suis hypertendue depuis plus de 30ans.jusqu'à l'an dernier, avec mon traitement, tout se passait bien, puis subitement ma tension a augmenté en dents de scie...jusqu'à 16/9 , ceci malgré mon traitement.Mon médecin ma' changé les médicaments, sans succès, j'ai vu un cardiologue qui m'a donné une autre molécule , c'est récent, mais ça semble aller mieux. Je ne sale plus mes plats depuis plusieurs mois, je mange équilibré avec l'aide d'une nutritionniste, je marche plusieurs fois par semaine, malgré tout ça, j'ai quand même du mal à me stabiliser côté hypertension.....c'est un long chemin !!! courage à toutes et à tous
Voir la signature
jeanne35
Utilisateur désinscrit
Je suis nouvelle sur le site et j ai pris plaisir à lire vos commentaires, je suis hypertendus depuis plus de trente ans, je suis continuellement en traitement, je suis passée par des betabloquants lorsque je travaillais. Mon rythme cardiaque était autour de 50... jusqu'à ce qu'un médecin thermal m'a supprimé le bétabloquant. Ma tension était capricieuse je faisais des poussées allant à 22. Les trois dernières années j'ai fait plusieurs séjours en urgence à l'hôpital pour des poussées importantes. On a changé plusieurs fois le traitement et je prends actuellement du cotareg 160-25 , je faisais de la rétention d'eau et j'ai des calculs rénaux, ce qui n'arrange pas le problème. Je me suis stabilisée depuis un an. J'ai consulté plusieurs nutritionnistes, pour des probème de poids aussi. J'ai consulté une naturopathe il y a près d'un an, et j'ai changé mon régime alimentaire , pour le moment tout est stable. J'ai ajouté du CoQ10 sur conseil de la naturopathe . En plus depuis un an, je prends du kapillar, un complèment alimentaire qui relance et nettoie les capillaires... depuis je n'ai plus les pieds froids, j'ai même trop chaud... et je me sens mieux... Je marche plusieurs fois par semaine, mais irrégulièrement. Et de lorsque la saison le permet des randonnées. Mon généraliste m'a dit que pour la tension , je ne pourrai jamais me passer de traitement et que celà n'ira qu'en augmentant le traitement !
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Je ne fais pas atention a mon alimentation car deja je ne sale pas bien je fais tout moi meme conserve confitures et je ne mange pas toujours les midi de plus mon medecin ne ma jamais dit de faire de regime special juste de bouger plusEt pour le stress dernierement j ai decouvert l ostheopate depuis je me sent plus zen mais ma tension est haute car j ai ete operé de la thyroide il y a3 mois fau le temps de se remetre en ordre.Moi je penses qu il ne fau pas se prendre la tette et se faire plaisir
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 04/01/2021 à 18:50
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 44 dans le forum Hypertension artérielle
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
j'ai testé le jus de betterave effectivement ça calme la tension..... impressionant.
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
je suis soignée pour l'hypertension depuis 2005 ou je suis montée à 21.23. donc j'avais eus un régime .etun cachet par jour.aujourd'hui je suis diabétique2 donc avec le traitement régime j'ai baissée ma tension.je prends du sel à base de légumes 40%.
Utilisateur désinscrit
Bon a savoir Le châtaignier appelé l'Arbre à pain "La châtaigne" est énergétique & nutritif.Riche en : Potassium,fer,zinc,soufre,magnésium,calcium,vitamines (A,B1,B2,& C). On en consomme pour lutter contre la FATIGUE & le froid,tonique & bon pour les MUSCLES. Pour la circulation sanguine & un anti diarrhéique efficace,élevée en fibres facilite le transit. Totalement dépourvue de GLUTEN (bien pour les personnes intolérantes) Par exemple faire sa farine pour son pain Moi,je les aiment grillées aux four c bon & ça réchauffe !
Utilisateur désinscrit
bon à savoir.pour la chataigne.les corse font beaucoup d'aliments à base de chataignes.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec l'hypertension artérielle
HTA et Coronavirus : quels sont les risques et les recommandations ?
Recherche et liens utiles - Hypertension artérielle
Boire du jus de betterave contribue à réduire la pression artérielle
Articles à découvrir...
17/05/2023 | Actualités
17/05/2022 | Actualités
23/05/2021 | Conseils
17/05/2021 | Actualités
Journée mondiale de l’hypertension artérielle : les traitements et règles hygiéno-diététiques.
30/03/2020 | Actualités
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 85 dans le forum Hypertension artérielle
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour !
Partagez ici témoignages et conseils pratiques sur votre régime alimentaire. Quels sont les aliments que vous privilégiez ? Quels sont ceux que vous vous interdisez, etc. ?
Quelles sont les contraintes rencontrées au quotidien ?
Partagez votre expérience avec les autres membres de la communauté.