- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hypertension artérielle
- Diagnostic et prise en charge de l'hypertension artérielle
- Diagnostic de l'hypertension artérielle
Patients Hypertension artérielle
Diagnostic de l'hypertension artérielle
- 498 vues
- 2 soutiens
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
Visile banale = 14/9 = hypertension.
5 années plus tard....pas vu de cardio (malgré reprise du sport -inutile slon géné)...et un 2ème médoc ! pour une hypertension dont on ne sait d'où elle vient. Mais il parait que dan 90% des hypertendus....on ignore la raison....enfin le médecin.
Bonne chance à tous les hypertendus (ues)
Serena
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 04/01/2021 à 18:50
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 44 dans le forum Hypertension artérielle
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
consultation sur etat gripal : 21/16 il voulait appeller le samu... j'ai résisté ... c'était il ya 18 ans... depuis medoc et 13/7
Utilisateur désinscrit
Bonsoir j'ai déjà montée jusqu'à 22 au plus :( mon coeur s’emballait ! bonne nuit à vous tous
bidarray
bidarray
Dernière activité le 26/07/2024 à 09:39
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le forum Hypertension artérielle
On vous a traité juste pour une mesure à 14/9!!!!
Utilisateur désinscrit
Bonjour, mon mari présentait tous les soirs maux de tête terribles + visage écarlate, rdv chez le médecin : 19,8 de tension. Il lui a prêté un tensiomètre pour 4 jours avec 3x2 relevés par jour. Au 5è jour rdv chez le médecin qui en constatant les relevés a décelé de l'hypertension, depuis 1 cachet tous les matins, après un mois de traitement, contrôle et : 14,8 de TA. Malgré tout, léger régime à suivre + reprise d'une activité. Rdv dans 3 mois pour faire le point avec prise de sang à l'appui
Utilisateur désinscrit
@bidarray
Je pense que c'est à moi que vous vous adressiez pour le 14/9 ? dsl, j'avais zappé.
J'ai commencé à 15 = cachet. L'année d'après, 16 = même cachet. La 3ème année 17.= même cachet....j'ai disjoncté ! pourquoi prendre un médicament (sans avoir vu un cardiologue) si aucune amélioration ? (malgré sport et alimentation saine). J'ai cessé le traitement un mois. Il eût peur....j'étais à 21. Il change enfin le médicament. Le médoc me fait tomber à 16 + palpitations depuis des mois qui me réveillent. Tjrs pas de cardio en vue, je doute de + en + de ce médecin qui m'annonce d'autres soucis et ne fait rien.
La coupe est pleine, j'arrête tous les médicaments . Je change de vie. Je gagne en qualité, mais ma tension sans médoc = 22 et 24. D'urgence 2 cachets. Suis à 20 qd je discute avec le doc qui me laisse au repos qques mn = 15. Avec mon tensiomètre, c'est très variable : 9....comme 21. Pourtant mes pulsations sont pas mauvaises.
J'aurai attendu 5 ans avant de voir (enfin) un cardio en janvier prochain. Pour l'instant, possibilité que le stress ait fait de gros dégâts aux surrénales après tout ce temps...
Séréna
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 04/01/2021 à 18:50
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 44 dans le forum Hypertension artérielle
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
pour moi le cardio c'est tous les 6 mois , essaye de le choisir en secteur 1 ya rien a avancer....
Utilisateur désinscrit
Je l'ai trouvé en polyclinique mais il est conventionné. J'étais en ALD pour HTA et autres. Maintenant, ordonnance normale. Possible que le cardio en ALD....je penserai à lui amener les précédentes en ALD si j'ai pas tout jeté !!!!!!!!!
Secteur 1....c bien conventionné ?
Je viens de passer 2 IRM....on m'a pas réclamé un centime ! ça me change (pas CMU).
Merci
tolilou3
tolilou3
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:31
Inscrit en 2011
80 commentaires postés | 6 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
jusqu'en 2013 ma tension était de 13.8 plus élevée au rendez vous avec le cardio qui a fini par me mettre sous cachets.D'abord foziretic qui élevait mes glycémies, la diabéto me dit d 'arrêter et reprendre fozitec qu' elle m'avait donné avan t par précaution
je vais chez mon médecin qui me prescrit Amlodipine au bout de trois mois arrêt= jambes anormalement enflées bouche sèche tension assez bonne
visite chez le cardio qui me prescrit adactone et cardensiel 10mg = engourdissement des mains crampes nocturnes et glycémies élevées on diminue les doses aucun changement arrêt
Visite chez le cardio lercanidine et coproavel palpitation pendant 2h après la prise a avoir du mal à respirer, glycémie à midi 4,48 résultat jamais atteint
Je téléphone a mon médecin qui me dit vous avez arrêter le béta bloquant c est pour ça que vous avez des palpitations . Non sur la notice de ces médicaments je vois les effets indésirables, de plus je vois que coaprovel ne doit pas être pris quand on est diabétique
je fais pourtant confiance à mes docteurs mais lui me dit le cardio m a envoyé une lettre pas très gentille envers vous je demande a revenir au fozitec pour me "reposer" de tout ça plus de palpitation mais tension mauvaise retour a adctone et cardensiel je n ose plus aller voir le medecin
Comment voulez vous dans l'état ou je suis avoir une bonne tension, je suis obsédée par ça maintenant je ne dors plus , plus d appétit, mes glycémies survolent au dessus de 2 je n en peux plus
J'ai pris rdz chez un autre cardio mais le 15 janvier seulement j'ai l'impression de m'éteindre de jour en jour donc j aimerais tant que ça s'arrange
Utilisateur désinscrit
En effet, c'est pas en traînant de multiples traitements avec les appréciations des uns et des autres que la tension se régulera= stress supplémentaire.
Comment faire ? .....pas trouvé. Bon courage.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Diagnostic et prise en charge de l'hypertension artérielle
Le diagnostic de votre hypertension artérielle : les premiers signes qui vous ont poussé à consulter
Diagnostic et prise en charge de l'hypertension artérielle
Le diagnostic de votre hypertension artérielle : les premiers signes qui vous ont poussé à consulter
Articles à découvrir...
17/05/2023 | Actualités
17/05/2022 | Actualités
23/05/2021 | Conseils
17/05/2021 | Actualités
Journée mondiale de l’hypertension artérielle : les traitements et règles hygiéno-diététiques.
30/03/2020 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 85 dans le forum Hypertension artérielle
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Racontez nous dans ce sujet comment s'est déroulé le diagnostic de votre hypertension artérielle. Les médecins ont-il rapidement posé un diagnostic ? Avez-vous à l'inverse dû patienter de longues semaines avant que le diagnostic ne soit posé ?