- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hypertension artérielle
- Diagnostic et prise en charge de l'hypertension artérielle
- Diagnostic de l'hypertension artérielle
Patients Hypertension artérielle
Diagnostic de l'hypertension artérielle
- 498 vues
- 2 soutiens
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 04/01/2021 à 18:50
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 44 dans le forum Hypertension artérielle
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
secteur 1 c'est conventionné pas honoraires libres et ton ald est stockée sur la carte vitale.
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 04/01/2021 à 18:50
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 44 dans le forum Hypertension artérielle
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
pour la tension ils m'ont changé aussi de molécules et ajouté un diurétique , j'ai tout envoyé en l'air et j'ai repris mon ancien traitement qui me convenait , et encore j'accepte le générique
non mais... et la tension a fini par se stabiliser à 13.8.
Utilisateur désinscrit
L'ALD est prise de mémoire, uniquement pour la SEP associée à la pneumologie. Pas sûre que cette dernière y soit encore...
Avec le diabète, à ma surprise....direct ALD. Avec la SEP , le sommeil était pris en ALD + des trucs s'y rapportant. Maintenant plus d'ordonnance en ALD mais la visite passe en ALD. Quel souk...........
Avec le 1er médoc HTA, pendant 3 ans plus des chevilles....des poteaux. Je passai mes soirées les pieds dans l'eau !!!! avec le 2è idem. Le LOXEN 50 pas de rétention.....mais thrs hypertendue. J'me dde bin pkoi ?
Comment savoir sur carte vitale ?
kikouvie
kikouvie
Dernière activité le 29/05/2024 à 09:51
Inscrit en 2015
64 commentaires postés | 2 dans le forum Hypertension artérielle
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Quelques pics à 14/9 en 92 à l'âge de 20 ans , un rythme toujours rapide depuis ma naissance...mais rien de bien significatif. Puis problèmes de tachycardie importante à 120 pulsations au repos= visite chez le cardiologue et traitement en 93 avec de l'atenolol jusqu'en 2011 environ changement de traitement car trop de migraines donc: avlocardil 2 comprimés un le soir et un le matin puis en décembre 2014: tachycardie à 132 pulsations au repos et 16/9 de tension puis découverte du diabète et changement de molécule pour l'hypertension je suis passée au cardentiel 40 mg 1 comprimé/ jour : 75 pulsations environ au repos et 13/8 de tension. On ne touche plus à rien me dit mon médecin. Le cardentiel me va comme un gant....
Voir la signature
la vie est précieuse
Totor973
Totor973
Dernière activité le 31/10/2019 à 08:51
Inscrit en 2015
16 commentaires postés | 3 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Je suis hypertendus depuis 32 ans environ je suis aujourd’hui âgé de 68 ans. Mon diagnostic a été simple et inattendu assis derrière mon bureau un jours j'ai eu brusquement l’impression que tout s'était mis a tourné de haut en bas. Je me suis grippé a mon bureau et tout était redevenu normal au bout de quelques minutes, seulement 3 a 4 minutes plus tard cela a recommencé. Ces désagréables sensation ayant cessé je me suis précipiter dans mon véhicule et parti à la recherche d'un médecin. Je suis arrêter devant la première plaque en noir et or que j'ai vu .
C'est là dans ce cabinet après avoir expliquer au médecin le pourquoi de ma présence, alors qu'il était plus de midi et qu'il allait fermé. Après m'avoir examiner pris ma tension il m’annonça que ma tension était supérieure a 22 et que je souffrais de tension artérielle, je ne savais même pas trop ce que cela voulait vraiment dire. il me remis sans tarder une boite de médicaments c'était du Loxen 20mg et me demanda d'en prendre un de suite en me tendant un verre d'eau, ce que je fis il me dit alors et c'était cela le plus cruel pour moi, qu'il va me falloir a compter de maintenant prendre à vie ce médicament.
La suite fut tout autrement mais ça a commencer pour moi comme cela
Voir la signature
Tipohect&7
Utilisateur désinscrit
Je suis sous médicament pour la tension depuis de nombreuses années suite à une néphrite jeune. Aujourd'hui même sous médicaments ma tension n'est pas stable. Je vacille de 13 à 18
J'Ai s'ouvent changé de médicaments pour effest secondaires, rougeur du visage , enflure des chevilles, toux , maux de gorges , fatigue , essoufflements etc... Le dernier en date c'est olmetec 40 , il est sur la selette actuellement pour disparaître , vu les effets importants digestifs qu'il a causé sur un grand nombre de patients.
Je dois donc encore changer, le médecin vient de me prescrire COVERAN 10. Je suis terrifiée par les effets secondaires et les précautions à prendre pour ce médicament . Je n'ai pas le choix pourtant !
Je me demande souvent si le remède n'est pas pire que le mal, et que bien des personnes se retrouvent avec des problèmes et des maladies, sans avoir fait le rapprochement avec les effets secondaires de leur médicament.
Vu que, même avec les médicaments ma tension vacille , je vois que mon médecin pédale un peu et n'a pas vraiment les réponses, je voudrais savoir s'il existe une clinique qui garde les patients en observation plusieurs jours , afin d'établir un diagnostic plus juste et un médicament plus approprié à la situation.
Je suis dans la région Languedoc Roussillon, merci de me dire si cela se fait, et où.....
mumue
Bon conseiller
mumue
Dernière activité le 19/11/2024 à 08:21
Inscrit en 2015
148 commentaires postés | 1 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Pour diagnostiquer votre problème de tension, votre cardio vous a fait porter un holter ?
Il faut savoir que pour éviter les litiges les labos signalent tous les effets secondaires possibles et imaginables. Si on en tient compte on ne prend plus rien. Pas le choix, on doit essayer et croiser les doigts.
Je vous comprends très bien car moi je passe de 19/14 à 8/4 dans la même journée et pourtant je suis sous traitement. Après X essais, c'est le meilleur résultat que l'on ai pu obtenir.
Bon courage
Voir la signature
mumue
Utilisateur désinscrit
Je vais devoir commencer mon traitement Coveran 10, je panique un peu, avaler ces médicaments n'est pas anodin, et pourtant il faut lire La notice. J'ai vu par exemple, qu'il ne faut pas prendre de pamplemousse avec ce médicament, j'en prend un tous les jours depuis quelque temps, comme quoi il faut bien lire !...
jakaranda
Bon conseiller
jakaranda
Dernière activité le 14/11/2024 à 23:12
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 1 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Pour moi, tout a commencé assez brutalement: migraines ophtalmiques de plus en plus importantes, au cours desquelles mon champ visuel était diminué, palpitations très désagréables... Puis, un jour, à mon travail, je n'ai plus rien vu pendant un bon quart d'heure pendant une crise de migraine ophtalmique. Une heure après je consultais mon médecin traitant qui a pris ma tension (21/14). Il m'a envoyé rapidement consulter un cardiologue qui me suit maintenant depuis une dizaine d'années (suivi tous les 6 mois). Traitement antihypertenseur, diurétique, bêta-bloquant, d'autant plus que j'ai des facteurs de risque non négligeables (mère décédée à 48 ans suite à un infarctus, diabète...). Grâce à ce traitement dont je ne peux pas me passer, ma tension est régulée à 13/8, mais les extrasystoles et palpitations continuent même si elles sont bien diminuées. Je pense que sans ce traitement, je n'aurai pas vécu toutes ces années.
tiotte
Bon conseiller
tiotte
Dernière activité le 10/07/2023 à 08:41
Inscrit en 2015
146 commentaires postés | 1 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
En fin d'après-midi, ma tête tournait et je n'étais pas bien. J'ai appelé mon infirmière, j'avais 18 de tension; puis,
mon médecin traitant est venu : tension à 19 ( déjà Triatec 5) . Envoi à l'hôpital en urgence : résutat : tension très
élevée, mis sur perfusion pendant quelques heures, tension baissée à 15. Vu à un cardiologue 15 jours plus tard.
Mis un holter: trop tension, un deuxième médicament : Nébivolol. Depuis, je vais bien, ma tension est entre 13 et
14. Je vais voir le cardiologue 1 fois par an mais, tous les mois, mon médecin traitant prend ma tension.
Bon courage à tous
Voir la signature
tiotte
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Diagnostic et prise en charge de l'hypertension artérielle
Le diagnostic de votre hypertension artérielle : les premiers signes qui vous ont poussé à consulter
Diagnostic et prise en charge de l'hypertension artérielle
Le diagnostic de votre hypertension artérielle : les premiers signes qui vous ont poussé à consulter
Articles à découvrir...
17/05/2023 | Actualités
17/05/2022 | Actualités
23/05/2021 | Conseils
17/05/2021 | Actualités
Journée mondiale de l’hypertension artérielle : les traitements et règles hygiéno-diététiques.
30/03/2020 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 85 dans le forum Hypertension artérielle
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Racontez nous dans ce sujet comment s'est déroulé le diagnostic de votre hypertension artérielle. Les médecins ont-il rapidement posé un diagnostic ? Avez-vous à l'inverse dû patienter de longues semaines avant que le diagnostic ne soit posé ?