- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Greffe de foie
- Vivre avec une greffe de foie
- Greffe de foie et fatigue intense et soudaine après le retour à domicile
Patients Greffe de foie
Greffe de foie et fatigue intense et soudaine après le retour à domicile
- 68 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 19 dans le forum Greffe de foie
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @manue088,
Comment allez-vous ? Et votre père ?
J'invite des membres à échanger avec vous : @Isabelle83000 @Clairou @SoisFranc @Pascalua @hilargixuria @mumu62180 @tom29*
Comment s'est déroulé l'après-greffe ? Dans quel état étiez-vous ? Votre état s'est-il dégradé ou amélioré ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
SoisFranc
SoisFranc
Dernière activité le 04/11/2024 à 10:31
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 5 dans le forum Greffe de foie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Tout d'abord bravo à votre papa pour cette greffe et ce nouveau départ.
Je vais parler de mon expérience, peut-être cela vous aidera un peu. J'ai été greffé à 26 ans. Je suis resté 3 semaines à l'hôpital et il m'a fallu 6 mois pour retrouver une forme physique acceptable. Votre père à 67 ans, la récupération peut prendre plus de temps.
De plus le traitement anti-rejet peut provoquer ce genre de désagrément. De nombreux patient ont partagé leur ressenti d'une fatigue plus importante qu'avant. C'est un effet secondaire assez fréquent.
Je pense que vous devez prendre contact avec l'équipe qui suit votre papa. Peut-être qu'un ajustement du traitement doit être fait, peut être le médecin demandera de le voir où de faire des examens...
Ce que je peux dire également : la première année est particulière. Il faut le temps que les choses se mettent en place. Encore aujourd'hui, 10 ans après, je ressens des coups de fatigue. Mais globalement ma qualité de vie est incomparable à avant la greffe.
Courage donnez nous des nouvelles.
François
Tout fermer
Voir les réponses
manue088
manue088
Dernière activité le 05/04/2024 à 22:37
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Greffe de foie
Récompenses
-
Explorateur
@SoisFranc Bonjour et je vous remercie de votre réponse et de vos conseils.
Je n'ai malheureusement pas de bonnes nouvelles. Mon papa a finalement dû être hospitalisé car son état nous semblait vraiment préoccupant. Et en effet, ses examens ont révélé qu'il faisait une forme sévère de paludisme et son état s'est fortement dégradé ces dernières 24h. Mon papa n'ayant pas voyagé ces 2 dernières années, les médecins soupçonnent donc le donneur de l'avoir contaminé.
J'espère que tout se passera bien.
Emmanuelle
Voir la signature
Emmanuelle M
SoisFranc
SoisFranc
Dernière activité le 04/11/2024 à 10:31
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 5 dans le forum Greffe de foie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@manue088 Je suis malheureusement désolé d'apprendre ces nouvelles.
J'espère que votre papa se sortira de cette mauvaise passe.
Donnez nous des nouvelles si vous le pouvez et/ou le souhaitez. Courage à vous et votre famille.
Cacher les réponses
BIG-L-266
Bon conseiller
BIG-L-266
Dernière activité le 19/11/2024 à 14:16
Inscrit en 2023
90 commentaires postés | 56 dans le forum Greffe de foie
29 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je n'ai pas connu ce coup de mou lors de mon retour à la maison. Je suis greffé hépatique depuis le 23 novembre 2001 et je vais toujours bien. Ma peau commence à présenter des petits soucis mais aucun mélanome à ce jour
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
BIG-L-266
Je suis revenu de l'hôpital 15 jours après la transplantation et j'ai retrouvé la santé tout de suite, j'ai même fait du vélo en chambre à l'hôpital pour accélérer ma rémission. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser, car cette année je vais fêter le 22ème anniversaire de ma greffe au mois de novembre si Dieu le veut.
Voir le meilleur commentaire
BIG-L-266
Je suis revenu de l'hôpital 15 jours après la transplantation et j'ai retrouvé la santé tout de suite, j'ai même fait du vélo en chambre à l'hôpital pour accélérer ma rémission. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser, car cette année je vais fêter le 22ème anniversaire de ma greffe au mois de novembre si Dieu le veut.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/06/2018 | Actualités
15/01/2018 | Témoignage
Mon bébé a été le 1er greffé du foie dû au déficit en alpha 1-antitrypsine
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
manue088
manue088
Dernière activité le 05/04/2024 à 22:37
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Greffe de foie
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
J'aimerais des avis et peut être des conseils. Ce message concerne mon papa qui a 67 ans et qui est greffé du foie depuis le 1er mai 2023. Sa récupération a été très rapide, et son état s'est vraiment amélioré depuis la greffe. Il est devenu actif, a repris une alimentation, nous l'avons senti revivre depuis l'opération. Nous avons été surpris de voir qu'il est pu récupérer aussi vite. Mais depuis jeudi dernier une fatigue et une perte d'appétit se sont installées, il nous dit ne pas comprendre, que s'est arrivé d'un coup. Une fatigue tellement intense qu'il peine à se déplacer, ne mange presque plus et reste couché une partie de la journée. Nous ne comprenons pas cette "rechute" survenue d'un coup. Nous lui proposons de l'emmener à l'hôpital mais il minimise et nous dit de ne pas nous inquieter ,que cela va passer, que c'est juste un manque d'exercice, et mets cela sur le compte de la chaleur.
Est-ce normal d'avoir une grande fatigue qui s'installe près de 2 mois après l'opération?
Je précise que je ne connais pas son traitement et que mon papa vit seul. Il n'a pas non plus d'autres symptômes, pas de fièvre etc...
Merci à vous d'avance.