- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
- Sport et exercices
Sport et exercices
- 2 373 vues
- 2 soutiens
- 227 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le groupe Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour ma part, malheureusement le seul "sport" que je peux encore faire, c'est la balnéo
Car comme m'a dit hier le med de sos med, je dois éviter les grandes marches à cause de mes problèmes aux genoux et au bras g
J'aimais beaucoup aller marcher en bord de Loire et c'était l'occasion de prendre des photos super, car la Loire n'est jamais pareille
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:42
Inscrit en 2011
48 369 commentaires postés | 19650 dans le groupe Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou caillou,
Mon ostéo ne cesse de me suggérer de faire du yoga ! J'hésitais .... mais en lisant ton post, celà me motive un peu plus !
Je pense que je vais essayer !
Est-il indiscret de te demander le prix des séances car ce n'est pas pris en charge ?
Merci, par avance
caillou
caillou
Dernière activité le 22/11/2024 à 18:43
Inscrit en 2012
18 commentaires postés | 6 dans le groupe Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Le prix des cours de Yoga ? 10 euros par mois.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
48 369 commentaires postés | 19650 dans le groupe Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci, caillou, de ta réponse !
Mais par quel biais passes-tu pour avoir un prix aussi intéressant
On m'a parlé de 50€ la séance, en groupe
La méditation, j'en ai eu une approche benéfique mais malheureusement je n'ai pas été en mesure de continuer ! Dommage car les séances détendaient bien la boule de nerfs que je suis
Bon après-midi
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le groupe Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Moi quand j'en faisais je payais bien plus cher que ça
En fait ça dépend où tu fais tes cours et par un asso c'est sûrement moins cher que par un prof directement comme je faisais
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
Mon exercice principal, c'est la marche, mais comme me dit la rhumato, je marche trop et pas assez à la fois, c'est à dire que j'adore randonner pendant plusieurs heures quand je le peux mais j'ai du mal à m'imposer une marche quotidienne.
L'année dernière, j'arrivais à faire de l'exercice 1 à 3 fois par semaine au gymnase : séances d'une heure en général, avec 20 mn de vélo et autant de tapis de marche et de muscu, le tout à mon rythme, avec des poids pas trop lourds pour la muscu et une séance de sauna de temps en temps qui détend super bien et élimine les douleurs après l'effort.Mais cette année, j'ai eu plus de crises et avec le mauvais temps qui n'en finit pas, entre les douleurs et les problèmes respiratoires, je suis nettement moins active et je n'ai pu aller au gymnase qu'une fois en 3 mois.
Régulièrement, j'ai besoin de me lancer des défis physiques, c'est une manière de tirer la langue à la vilaine fibro. Je sais que je vais être comme une larve pendant plusieurs jours après l'effort intense, mais je m'en moque et je considère que j'ai gagné le duel à partir du moment où j'ai réussi à faire des trucs durs plutôt que de me dire que je vais avoir mal et de renoncer à cause de l'appréhension de la douleur. J'ai eu tellement de douleurs insupportables en restant des journées entières à ne rien faire que maintenant, je me dis que quitte à avoir mal, autant que ce soit après quelque chose qui me rende fière de moi. Bien sûre, je ne vais pas me lancer un défi en période de crise, ce serait idiot, mais quand je me sens mieux, je me lance et je prévois des "journées pyjama" dans mon agenda après.
J'ai donc une liste de défis tous prêts que je me suis lancée. L'année dernière, mes défis ont été des randos entre 15 et 23 km dans Paris. Cette année, mes défis en manière d'exercices physiques sont des randos bien sûr, mais aussi une visite des Catacombes (130 marches à descendre, 2 km de marche sous terre au milieu des ossements et 83 marches à remonter vers la sortie ) et une grande marée sur les plages de ma Normandie natale, et pas seulement pour revenir avec 3 crevettes et 2 bigorneaux, mais une vraie marée de passionnée comme je la pratiquais avant, en descendant avec la mer avec de l'eau jusqu'en haut des cuisses pour être parmi les premiers à titiller les étrilles et les crevettes et s'assurer une bonne pêche et revenir avec une grosse nasse de 8kilos de fruits de mer divers et variés. Je ne veux pas renoncer à vie à la marée, c'est hors de question!
Mon dernier défi physique et culturel le mois dernier, la découverte du début de l'aqueduc des Médicis, c'est à dire environ 1, 5 km de marche sous terre, avec les pieds dans l'eau. J'ai vraiment beaucoup aimé! Si vous voulez voir à quoi ça ressemble et avoir une idée de l'exercice que ça représente, j'ai posté des photos sur mon facebook : http://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151005597939380.450500.712944379&type=3&l=213aab07ae
Mon exercice du jour vu qu'il ne pleut pas : bouger mon gros postérieur de devant l'ordi et la télé et nettoyer mon balcon, faire toutes les plantations en retard à cause du mauvais temps, faire des semis et remonter le salon de jardin qui se trouve à la cave!
Utilisateur désinscrit
bonjour Frogster
je ne peux reprendre mes randonnées ,je fais au mieux pour marcher un peu chaque jour (dans mon cas si je fais 150 m, ai de la chance)
te souhaite bon après midi sur ton balcon avec tes semis
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Frogster,
ce sont des défis de Championne que tu nous décris là
Je suis heureuse pour toi ! Je te souhaite que celà continue le plus longtemps possible (voire "à vie" ) mais moi qui ne restais pas en place une seconde, je me rapproche plus de gypsy ! Je fais une marche quotidienne de 30mns, ce qui représente 2kms ! C'est mon défi à moi
Il est quand même très difficile de trouver un "équilibre" entre activité et repos mais je suppose que tu as la jeunesse en ta faveur
Bravo et tiens-nous au courant de tes performances, celà fait toujours plaisir de lire que certaines sont capables de le faire
Amitiés !
A bientôt.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Mais, je suis contente pour toi !
On sent en toi la battante que j'ai été mais qui, par la force des choses , a dû à un moment bien ralentir et beaucoup trop à mon goût
Je t'encourage à persévérer, tu as raison si tu ne te sens pas épuisée !
Nous avons tous un seuil de tolérance à ne pas dépasser au risque de tomber dans l'épuisement qui mène droit à la dépression !
Le tout est de trouver le juste milieu, un équilibre en quelque sorte (pas toujours évident) !
Avec la musique ou autre activité, il est certain que le cerveau se déconnecte de la douleur (pour y revenir ensuite) mais celà nous laisse le temps de souffler un peu
Bon courage et bonne nuit !
KIKOUYOU
KIKOUYOU
Dernière activité le 27/05/2020 à 10:57
Inscrit en 2012
38 commentaires postés | 25 dans le groupe Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Moi , j'ai trouvé une activité physique , le Tai-chi , que j'ai commencé à pratiquer en septembre 2011 et que je compte bien reprendre à la rentrée , cette pratique m'aide à retrouver "souplesse et équilibre " meme si parfois , pour y aller je dois me faire "violence" ; j'ai ,prévenu mon prof et les séances ou je suis "en petite forme" et bien je fais ce que je peux sans aucun commentaire désobligeant ... de plus , j'ai un petit chien , un jack russel , avec lequel je marche autant que je peux et ce fidèle compagnon , intelligent , adapte son pas au mien ...voila pour la partie "sport"
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Comme le suggérait nana très justement, voilà une nouvelle rubrique où chacune et chacun pourra nous faire part de ses exploits de grands sportifs ;)
Alors toutes à vos vélos, béquilles ou autres :)
J'espère Antoine que je n'empiète pas sur votre rôle :-X
Amitiés
Maya