- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
- Sport et exercices
Sport et exercices
- 2 373 vues
- 2 soutiens
- 227 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le groupe Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
C'est super si tu arrives encore à faire du sport et à être active comme ça
Tant que tu peux continuer, profites en
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:42
Inscrit en 2011
48 369 commentaires postés | 19650 dans le groupe Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour KIKOUYOU,
Contente de lire que tu arrives à trouver des activités qui te correspondent ! Il est vrai que le Tai-Chi, tout comme le yoga, d'ailleurs, a cet avantage de nous laisser libres de faire que ce dont nous sommes capables, au niveau des mouvements, je parle
Bonnes balades avec ton Jack Russel qui est d'une intelligence enviable
Bon week-end à toi !
Amitiés.
Utilisateur désinscrit
Tu sais Gigi, en 2009 et 2010, avant le diagnostic de mes problèmes de santé, à cause des douleurs intenses, des problèmes respiratoires constants, je ne sortais presque plus de chez moi et à un moment, mes jambes étaient tellement engourdies, sans forces et endolories que j'ai bien cru que je finirais dans un fauteuil roulant. Une fois le diagnostic fait, les traitements les plus efficaces et les plus supportables trouvés et mon état stabilisé, quand on m'a dit qu'il fallait que je fasse de l'exercice, j'ai mis le paquet pendant 6 mois avec le kiné puis en suivant ses conseils, toute seule avec de l'exercice chez moi, puis de la marche, puis au gymnase. J'en ai bien bavé mais j'ai persévéré et j'ai réussi à récupérer une bonne musculature et un endurcissement à la douleur. Et ça, je dois admettre que j'en suis fière.
Au début, quand j'ai repris la marche, j'étais tellement contente de remarcher et retrouver mon autonomie, je souriais béatement dans la rue. J'avais la pêche rien que de marcher.
Maintenant, bien sûr, ça n'est pas rose tous les jours et j'ai pas mal de journées pyjama à mon actif pour récupérer et en attendant que les crises les plus aigües passent, mais une activité de bénévolat régulière et des balades et des exercices m'ont sorti de la dépression réactionnelle.
Mon petit truc pour la marche et la gym : toujours avoir de la musique dans les oreilles. Se concentrer sur la musique force le cerveau à focaliser sur autre chose que la douleur. Quand j'oublie mon MP3, j'ai du mal à oublier la douleur et je résiste mentalement moins bien à l'effort.
Utilisateur désinscrit
@kikouyou : super que tu arrives à faire du Tai-chi!
J'ai essayé d'en faire il y a 2 ans mais comme on est en suspension sur les genoux presque tout le temps et que mon genou gauche est resté très endommagé suite à une grosse entorse, la douleur était insupportable. En plus, on travaille beaucoup sur la respiration et mes troubles respiratoires me faisait tousser sans arrêt, donc même assise, je n'arrivais pas à tenir le choc. Dommage.
Les médecins recommandent beaucoup cette activité très complète, qui fait du bien au corps et à l'esprit et je suis très contente qu'elle te convienne.
Et puis marcher avec son toutou, c'est super, continue comme cela! ! Il faudrait que je dresse mon chat pour m'accompagner dans mes balades!
KIKOUYOU
KIKOUYOU
Dernière activité le 27/05/2020 à 10:57
Inscrit en 2012
38 commentaires postés | 25 dans le groupe Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Pour le tai-chi ,j'ai eu la chance de trouver un super prof , de plus c'est un petit groupe dans lequel l'entraide fonctionne bien ... De plus j'avais déja pratiqué le tai-chi des années auparavant et je faisais , avant , également de la danse contemporaine , et je pense que le corps , malgré tout , a la mémoire de certains mouvements et meme s'ils sont "moins bien réalisés" petit à petit "ça revient" ...En février 2007 j'ai eu un grave accident de voiture , j'ai du etre désincarcérée de mon véhicule, triple fractures du bassin ( 2 au niveau de l'aileron sacré gauche et 1 au niveau pelvien ) ainsi que trauma cranien avec perte connaissance sur plus de 48 heures...ce fut long et difficile et c'est je pense , ce qui a déclenché ma maladie ...alors tout ce que je peux faire je le fais avec le plus "d'ardeur" possible...
Mon chien , je l'ai eu à 2 mois , il a 9 ans maintenant donc on se connait "par coeur" , il est resté couché au pied de mon lit après mon accident et pour un jack russell , rester couché , c'est très difficile et donc quand je pars marcher et bien il est toujours partant , que ce soit une longue ou toute petite ballade
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
48 369 commentaires postés | 19650 dans le groupe Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
KIKIYOU,
C'est bien vrai que le corps a de la mémoire, pour le bon comme pour le mauvais, malheureusement ! Car tous les petits incidents vécus durant l'enfance, nous rappellent sans cesse à leur mémoire
Mais après un accident d'une telle gravité, tu as sû rebondir positivement et çà, çà relève de l'ardeur que tu y as mise
Caresses à ton chien qui ne manque pas de faillir à sa réputation , je suis heureuse pour toi !
Vive les animaux
Bon week-end et à bientôt !
Amitiés !
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:30
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le groupe Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
le médecin de la douleur me l'avait préconisé le tai chi , mais cela est très cher par chez moi et en plus , ce n'est pas sur place
bonne soirée
Voir la signature
lisou52
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
D'accord avec toi, Lisou !
Pour moi, pareil, celà m'a été recommandé comme le yoga, la relaxation, la sophrologie etc... mais toutes ces méthodes sont hors de prix, loin de chez moi, également et souvent à des horaires qui ne me conviennent pas du tout
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:30
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le groupe Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
la relaxation , je la fait au centre anti douleurs , avant c'était soit avant ou après la psy tout les 15 jours et maintenant on le fait en groupe 1 fois par mois d'ailleurs j'y vais lundi matin
Voir la signature
lisou52
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je suis contente pour toi, Lisou mais ce que je regrette, c'est que tous les Cad ne fonctionnent pas de la même façon !
Lors de mes consultations, on ne m'a proposé que des médicaments auxquels j'ai fait des intolérances et ça s'est arrêté là ! Aucune autre proposition de "suivi"
Je penserai à toi, lundi matin, quand je ferai ma relaxation en faisant le ménage
En attendant, bonne nuit
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Comme le suggérait nana très justement, voilà une nouvelle rubrique où chacune et chacun pourra nous faire part de ses exploits de grands sportifs ;)
Alors toutes à vos vélos, béquilles ou autres :)
J'espère Antoine que je n'empiète pas sur votre rôle :-X
Amitiés
Maya