- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
- Suspicion de fibromyalgie, quels sont vos avis ?
Patients Fibromyalgie
Suspicion de fibromyalgie, quels sont vos avis ?
- 400 vues
- 3 soutiens
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Blondiie
Bon conseiller
Blondiie
Dernière activité le 17/11/2024 à 19:18
Inscrit en 2022
69 commentaires postés | 48 dans le forum Fibromyalgie
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Juliette
J ai les mêmes crises que toi.. quand j en fais trop , c est pire niveau douleurs et le stress les empire également. En fait avec la fibromyalgie, il faut bouger un peu pour justement éviter les douleurs mais il ne faut pas non plus en faire trop car sinon après tu vas souffrir pendant plusieurs jours , il faut justement faire des pauses si tu fais du ménage ou autre, et éviter le stress . J ai également des carences en fer et vitamine D , sinon il faudrait que tu consultes un rhumatologue et demander également à ton médecin traitant un courrier pour consulter un médecin de la douleur en centre de la douleur ( pour obtenir un premier rdv , les délais sont très longs parcontre ) sinon tu peux regarder sur ce site: sos fibromyalgie y a pleins de renseignements dessus utiles . Bon courage à toi , j espere que tu seras bientôt vite diagnostiquer
Tout fermer
Voir les réponses
Juliette75
Juliette75
Dernière activité le 13/03/2023 à 22:16
Inscrit en 2023
12 commentaires postés | 8 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Blondiie Merci beaucoup , je stresse trop malheureusement vu que je ne comprends pas pourquoi je souffre autant.
Vous avez les même symptômes , rgo , vomissement, bouche sèche , envie d'uriner et surtout douleurs dans tous le corps et confusion ?
C'est long pour un diagnostique , non ?
Merci et courage
Blondiie
Bon conseiller
Blondiie
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Juliette75
Bonjour .
Oui même symptômes, et je suis comme vous , je stresse énormément quand je me demande ce qui ne va pas.. Alors moi j etais suivie en centre de la douleur pour mon endometriose, on m avait hospitaliser 3 jours pour faire un point et observer mes douleurs etc , mais ils avaient pas déceler ma fibromyalgie et quand je suis retourné 4 mois après, j ai vu le médecin chef de la douleur et c'est lui qui m a examiné suite à mes dires etc car j avais été chez l ostéopathe et l ostéopathe m avait souffler l idée que j etais atteinte de fibromyalgie et au final après m avoir examiné il l a confirmé le diagnostic, j ai vu quand même un rhumatologue qui a confirmé aussi le diagnostic. Déjà mon endometriose a été diagnostiquer au bout de 9 ans d errance médicale.. heureusement la fibromyalgie a suivie dans la foulée. Sinon vous avez combien en taux de ferratine ? Prenez rendez-vous avec un rhumatologue dans un premier temps je vous le conseille
Juliette75
Juliette75
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Blondiie J'ai des fibromes , mais je dois aussi faire un autre irm pour voir si il y a de l'adénomyose ou de l'endométriose , j'ai 6 en fer , j'ai aussi une carence en vitamine d , B9 et vitamine c
Courage à vous , fibro et endo , ça doit être difficile , oui j'ai commencé à regarder pour les rendez vous pas avant juin
Blondiie
Bon conseiller
Blondiie
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Juliette75
Oui vaut mieux faire l irm pour être sûre qu il n y a pas d endométriose ni d'adenomyose. Vous avez des règles hémorragiques ? Si vous le pouvez , il faut combler vos carences , la vitamine b9 c est l acide folique ça il me semble, j etais en grosse carence d acide folique également et je suis tomber en dépression suite au deces de ma grand-mère cet ete et un gros stress accumuler et j ai pris l acide folique et depuis je vais mieux niveau dépression, il me reste juste des angoisses.. normalement je dois avoir une perfusion de fer fin avril car je ne supporte pas le fer en cachets ( je suis à 19 actuellement mais à chaque règle ça baisse car regles hémorragiques) j ai tenter de prendre 2 fois du fer j etais remonter à 29 mais tout à rebaisser . J ai ete operer de mon endométriose y a bientôt 4 ans , 7h d opération et j ai eu une ileostomie provisoire et ensuite la deuxième opération pour la remise en continuité mais bon grâce à ses opérations, j ai enfin eu la chance de devenir maman car j etais infertile.. donc pour l endo je souffre beaucoup moins qu avant c est même incomparable grâce à l opération mais niveau fibromyalgie c est de pire en pire , j ai un enfant en bas âge et franchement c est difficile de m occuper de lui et j en culpabilise. En tout cas bon courage à vous, chercher au cas ou sur doctolib un rhumatologue avec des rdv plus proches que juin et si vous avez besoin de parler , je suis là au cas ou
Cacher les réponses
Poupine
Bon conseiller
Poupine
Dernière activité le 27/05/2024 à 15:33
Inscrit en 2023
37 commentaires postés | 30 dans le forum Fibromyalgie
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour, je suis en cours de diagnostic et ça ressemble pas mal à ce que tu décris. Les carences en fer et vitamine D peuvent provoquer des symptômes désagréables. Essaye de remonter tes taux (fumafer et zyma D pas chers en pharmacie) et si rien ne bouge, va voir un rhumato ;)
Bon courage !
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Poupine
Bon conseiller
Poupine
Dernière activité le 27/05/2024 à 15:33
Inscrit en 2023
37 commentaires postés | 30 dans le forum Fibromyalgie
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Juliette75 L'insomnie et la vessie hyperactive sont des troubles associés à la fibro ainsi que le syndrome du colon irritable qui est un trouble digestif.
Blondiie
Bon conseiller
Blondiie
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Juliette75
https://mafibromyalgie.fr/les-100-symptomes-de-la-fibro/
Regarde ce lien il y a tous les symptômes
Juliette75
Juliette75
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Poupine merci beaucoup , hâte d'avoir un diagnostic
Juliette75
Juliette75
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Blondiie merci beaucoup
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 245 dans le forum Fibromyalgie
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Juliette75,
Où en est votre suspicion de prédiabète ?
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Juliette75
Juliette75
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Claudia.L Bonjour , merci de demander , pas de nouveaux examens vu que tout était normal pour mon docteur , je pense que j'ai fait une fixette dessus , je ne sais pas pourquoi. Je n'ai pas les symptômes type , pas de soif , faim , changement de point , l'envie d'uriner c'est plus la nuit et en période de crise.
Et mes symptômes apparemment sont liés à mon covid long avec suspicion de fibro que certains étaient là bien avant le covid;
Et les crises arrivent post effort , période de règle , d'ovulation , stress . ...
Juliette75
Juliette75
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Claudia.L Je ferais un nouveau bilan complet dans l'année
Blondiie
Bon conseiller
Blondiie
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Juliette75
Bonjour .
Je viens aux nouvelles , savoir si depuis tu as vu d autres médecins ou pris rdv . Je voulais te demander en même temps par rapport au fer , si tu été extrêmement fatiguée et si tu n avais aucune énergie ? Merci d avance . Bonne journée
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
contestation décision Sécu - témoignages - besoin d'aide ...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Juliette75
Juliette75
Inscrit en 2023
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour à tous ,
Je suis désolée , je suis pas encore diagnostiquée, mais plus le temps passe , plus j'y pense. Et après certains échange on m'a dit que c'était une possibilité.
Dans un premier temps , je dois trouver un médecin , mais en ce moment , il en manque beaucoup ou je suis.
J'ai des douleurs quasi quotidienne avec une fatigue en plus ( douleur diffuses , insomnies , mal être ....)
Mais , j'ai des moments de crises ou les douleurs sont intenses , voici mes symptômes pendant les crises .
RGO , nausée , bouche séché ou contraire , maux de gorge ; glaires.
Palpitations
Douleurs et picotements dans le corps , le pire les poignets , creux des coudes , genoux et derrière , chevilles , épaules , nuque.
Insomnies
Pression vessie , douleur bas du ventre , envie d'uriner ( j'ai des fibromes)
Pensées un peu confuse , stress.....
Qui a des crises semblables et surtout à quel moment ? pour moi avant et pendants les règles , à l'ovulation , quand je suis un peu malade , quand je fais trop d'efforts , hier 15000 pas , beaucoup de descende d'escaliers , montée , ménage , boutiques , métro , bruit ;...
Merci pour votre aide et vos réponses.
Je dois vraiment trouver un médecin à l'écoute , la dernière c'était pas du tout ça .
J'aimerais juste avoir des avis et vos expériences si possible. Niveau prise de sang ou analyses d'urines , tout est normal ( Thyroide , foie , rein , glycémie , hépatite .... ) , juste carence en fer , vitamine d ...