- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
- RSI RAM caisse des indépendants commerçants et artisans
Patients Fibromyalgie
RSI RAM caisse des indépendants commerçants et artisans
- 54 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
bienvenue sandrine !
c'est vrai que cette caisse est disons un "peu" à part et j'espère que tu trouveras rapidement des réponses !
amitiés.
Utilisateur désinscrit
Merci Arnica pour ton suivi. Amitiés également.
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 1615 dans le forum Fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je dépends du rsi donc de la ram ,à la suite de mes trois opérations de la colonne puis la fibromialgie ,je n'ai eu aucun problème pour une prise en charge d'ALD,ainsi que pour mon diabète ,j'habite en Bretagne et je dépends de la Ram de Bourges.Je n'ai eu aucune visite de controle,j'espère que ma réponse t'apportera une aide.
Utilisateur désinscrit
Merci lilas blanc de m'avoir apporter ton vécu. Tu arrives toujours à travailler avec tes antécédents et la fibro ou bien tu es en arrêt ?
Jeanla
Bon conseiller
Jeanla
Dernière activité le 09/07/2022 à 16:39
Inscrit en 2011
98 commentaires postés | 73 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
J'étais commerçant jusque fin juillet (commerce vendu) restaurateur, fibromyalgie depuis 2005, je n'en pouvais plus tout en étant en activité j'ai été mis en catégorie partielle à savoir qu'il existe soit partielle soit totale. Je n'ai pas eu de difficulté lors de la visite aupres du medecin conseil RSI. Ils se reunissent en comité une fois par mois pour décider du "sort" des demandes.
J'attends d'etre radie car malheureusement l'administration est..........longue pour faire ma demande d'invalidité totale car la maladie devient de plus en plus invalidante. A priori ma rhumato a eu le medecin du RSI au fil et cela ne posera pas de probleme "normalement" vu que c'est une commission qui décide.
Par contre j'ai enormement de soucis avec mon assureur privé la cie Aviva. Je suis passé devant un expert, puis j'ai demandé une contre expertise car ils se débrouillent pour que vous soyez juste en dessous des 33 % pour avoir droit à quelque chose. Leur arrogance, leur façon de faire de ces médecins soit disant expert est honteux et je n'arrive pas à comprendre que personne ne fait rien cela arrange les cie d'assurance et la j'écris au médiateur.
Pour les experts la visite a été non pas l'écoute car ils vous interdisent presque de parler ! mais des palpations et des reflexes aux genoux, coudes. Cela n'a rien a voir avec la fibormyalgie comme je leur ai dit mais leur réponse est "vous n'allez pas nous apprendre notre métier" nous savons ce que c'est que la fibromyalgie mais j'aimerais qu'ils vivent avec nos douleurs au quotidien. Leur diplome ne leur donne aucun droit de nous devaloriser ainsi. Ils nous testent afin de savoir si nous ne voulons pas excroquer les assurances.
voila ou j'en suis il faut se battre c'est honteux pour ma part je ne peux plus faire de gros efforts j'ai bossé plus de 70 h par semaine pendant 20 ans et voila le résultat vous cotisez pour les autres et vous crevez la bouche ouverte.
Soit disant il faut vivre sur le capital de votre vente mais lorsque vous avez bradez votre commerce car nous n'en pouviez plus pour récuperer un minimum la remuneration de votre travail est ou ? c'est sur leur phrase miracle est "il y a plus malheureux que vous" la phrase magique des experts et de tout ceux à qui on se confronte mais pour ma part je regarde ma situation et ma santé il faut devenir egoiste dans cette jungle.
Je reste à votre écoute si vous avez besoin d'autres renseignements.
Il suffit de tomber sur le bon medecin de controle au RSI ......et insister et avoir une lettre de votre medecin decrivant bien les symptomes.
cdt
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
contestation décision Sécu - témoignages - besoin d'aide ...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, dans le cadre de la fibromyalgie, y'a t'il des personnes qui dépendent de la caisse RSI (indépendants commerçants artisans RAM) et qui ont fait une demande d'ALD ? Une demande de congé longue maladie ? Pension d'invalidité ? Quelle a été la réaction de la caisse du RSI (RAM) et sur quel département ? Visite médicale et contrôle par la caisse ? Merci d'avance. Sandrine.