Patients Fibromyalgie
Prise en charge 100%
- 134 vues
- 5 soutiens
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Lilie79
Membre AmbassadeurBon conseiller
Lilie79
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 26/07/2024 à 16:57
Inscrit en 2021
367 commentaires postés | 180 dans le forum Fibromyalgie
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@TOOCOOL Bonsoir! Je suis fibromyalgique et étonnée que la prise en charge en ALD vous ai été refusée.... Mon médecin en avait fait la demande et çà a été accepté en ALD 31. Effectivement la fibromyalgie ne fait pas partie intégrante de la liste des 30 maladies reconnues mais en cochant 31 elle m'a été acceptée. Il faut impérativement que vous en rediscutiez auprès de votre médecin généraliste pour que les choses bougent de votre côté.
Au plaisir de dialoguer...
bibi123
Bon conseiller
bibi123
Dernière activité le 18/09/2024 à 23:45
Inscrit en 2020
18 commentaires postés | 17 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@TOOCOOL Bonjour, j'ai eu la même réflexion pour les symptômes et la reconnaissance de la covid long.
FIbromyalgique depuis l'enfance (anciennement spasmophile) reconnue par mon rhumatologue fin novembre 2020 à 49 ans... Mon médecin n'a jamais voulu confirmé médicalement le diagnostic puisque non reconnu par la sécu, entre temps il est parti en retraite, il ne voulait pas vivre la deuxième vague de la covid. Mon nouveau doc, après m'avoir adressé à un rhumatologue, a fait une dde ALD 31 refusée pour la fibromyalgie... nouvelle demande faite pour dépression chronique (23) avec comme remarque orale : dommage d'habiter en Alsace, dans les Vosges la fibromyalgie est reconnue...
En arrêt depuis 2 ans 1/2... le médecin refuse de mettre la "vraie" raison : fibromyalgie...
Je constate régulièrement que tout dépend effectivement de la région dans laquelle on habite, voire pire du médecin conseil de la sécu. Comment faire changer cette injustice dans la prise en compte de cette fichue maladie (enfin syndrome...) ???
courage à tous et à toutes.
TOOCOOL
Bon conseiller
TOOCOOL
Dernière activité le 18/04/2024 à 13:48
Inscrit en 2014
39 commentaires postés | 18 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bibi123 Bonjour, dans les côtes d'Armor la fibromyalgie n'est malheureusement pas reconnue, contrairement à d'autres régions, c'est pas normal, il serait temps que ça change.
Lilie79
Membre AmbassadeurBon conseiller
Lilie79
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 26/07/2024 à 16:57
Inscrit en 2021
367 commentaires postés | 180 dans le forum Fibromyalgie
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@bibi123 Bonjour! Je suis stupéfaite que votre maladie n'est pas été reconnue en ALD31 et j'étais loin de me douter un seul instant que le fait d'habiter une certaine région favoriserait l'accord justement de l'ALD. Je suis scotchée...
Lorsque mon ALD31 a été accordée c'est que sur le document mon médecin avait bien précisé tous les soins (ex: neurologue, psychologue, médicaments dans le centre anti-douleurs concerné...). Je pense que c'est grâce également à toutes ces précisions de soins qu'elle m'a été accordée. Mais honnêtement je trouve çà scandaleux de la part de certains médecins! Notre vie est faîte de déplacements de médecins en médecins et par connaissance de cause, je serais vous, je changerais de médecin tout de suite. Vous ne pouvez pas continuer comme çà. Avez-vous un centre anti-douleurs proche ou assez éloigné de chez vous où la fibromyalgie est au centre même des préoccupations des médecins? Il n'y a que çà à faire pour que vous soyez prise un peu plus au sérieux. Je suis vraiment navrée de votre situation. Je vous souhaite une belle journée et beaucoup de courage et de patience!
melimelou
Bon conseiller
melimelou
Dernière activité le 08/03/2024 à 08:17
Inscrit en 2018
181 commentaires postés | 17 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je me retrouve dans le meme cas que vous ! Mes kiné ne comprennent pas que je ne sois pas en ALD alors qu'ils ont d autres patients qui le sont pr une fibro. J en avais parlé à mon médecin i y a au 1 an elle a m avait dit la meme chose qu elle ne pouvait pas faire d ALD pr une fibro car pas reconnue. J en ai parlé la semaine dernière au médecin du CAD qui me suit. Il m a affirmé qu une ALD ne passerait JAMAIS or 1 fibro, que ma seule solution serait de passer par la case "depression à cause de la fibro" et m oriente vers 1 psychiatre. Il me dit qu avec 1 bilan d un psychiatre ça passera sans problème! J avoues que mon moral est plutot bas en ce moment en effet car la maladie prend de l ampleur certes ms je ne me sens pas non plus en dépression! En plus je vais devoir donc payer des rdv psy pr ça ... je reste dubitative! J ai rdv avec le psychiatre qu il m a conseillé mi avril ...
J ai rdv cet après midi avec la remplaçante de mon MT qui me connaît bien aussi (elle est très svt là) elle m avait super aidé pr mon dossier MPDH pour ma demande de carte de priorité qui m a été accordé grâce à ses remarques sur le dossier; alors que j avais fait 1 demande il y a 1 an qui m avait été refusée, je pense que mon médecin habituel n avait pas osé "charger" le dossier ....
Bref j ai donc rdv cet après midi; pensez vous qu elle puisse faire 1 demande d ALD pr dépression cause fibro car je suis qd même sous XANAX et Cymbalta ou faut il vraiment que je passe par la case psychiatre ???
Je voudrais aussi lui demander qq jours car je suis épuisée pensez vous que le medecin accepterait de m arreter "juste" parce que je suis "fatiguée?" j ai voulu prendre des jours la semaine dernière qui m'ont été refusé.
Bonne journée à tous
bibi123
Bon conseiller
bibi123
Dernière activité le 18/09/2024 à 23:45
Inscrit en 2020
18 commentaires postés | 17 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@melimelou bonjour, la remplaçante peut effectivement envoyer une demande d´ALD et vous prescrire un arrêt. Si elle ne veut pas mettre "asthénie " elle peut le mettre sous dépression. quand le corps et la tête ont besoin de se reposer, c'est bien de pouvoir le faire, ce n'est malheureusement pas toujours facile. Et souvent on a même honte de dire "je suis épuisée" à son médecin. Bon courage et bon am.
Utilisateur désinscrit
@TOOCOOL bonjour
Je pense qu avec une dépression réactionnel l ALD peut être accepter car la dépression en fait partie .il faut bien l ajouter dans vos documents .
Pour moi reconnaissance hzndicap et invalidité accepter sans soucis 1 er cat puis 2 emes catégorie par la suite .
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
contestation décision Sécu - témoignages - besoin d'aide ...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
TOOCOOL
Bon conseiller
TOOCOOL
Dernière activité le 18/04/2024 à 13:48
Inscrit en 2014
39 commentaires postés | 18 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Vu à la TV ce jour. Les malades longcovid vont demander une reconnaissance long durée et la prise en charge a 100% de leur maladie qui ressemble étrangement aux symptômes de la fibromyalgie. Pour ma part diagnostiqué Fibro depuis 10ans, l'ALD m'a été refusé 3 fois, pourtant maladie maintenant connue mais toujours pas reconnue pour l'ALD par la CPAM. Si ils obtiennent gain de cause pourquoi pas nous?