- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
- mise en invalidité refuser dans la haute garonne
Patients Fibromyalgie
mise en invalidité refuser dans la haute garonne
- 141 vues
- 0 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour, sincérement désolée pour toi. Dans la mesure où c'était inscrit favorable sur ton dossier, pourquoi ça n'a pas suivi ?
Y a t'il une procedure d'appel ?
Bon courage pour la suite.
Be Zen
Utilisateur désinscrit
Bonsoir les filles, Patricia je suis étonnée que la haute garonne ne reconnaissent pas la fibro, c'est en fait le médecin conseil qui te l'a pas accepté, c'est un con mais il y en a. Il va falloir te battre ma belle mais tu peux avoir un recours, tu dois revoir ton médecin traitant et il devrait t'aider, bon courage. Tu y arriveras mais ce con de médecin a décidé de pas l'accepter, il connait peut être même pas la fibro, ces médecins ne sont pas sur le terrain, certains ont du perdre de leurs compétences. Je t'envoie du courage pour la suite
Mag6911
Bon conseiller
Mag6911
Dernière activité le 07/03/2023 à 08:39
Inscrit en 2013
521 commentaires postés | 255 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir, refait un dossier, moi c'est ce que j'ai vais faire. Car ma sœur a fait appel suite à un refus et sa a pris 2 ans avant que son dossier sot réétudier et accepter. Pour ma part je suis dagnosytiquée que pour ma nevralgie, j'attend que ma fibro soit diagnostiquée pour refaire la demande. Bises
Utilisateur désinscrit
Salut Mag, j'espère que tu vas pas trop mal. Mais c'est fou 2 ans c'est long, et comment on fait si on touche rien ou peu et que l'invalidité aide pour arriver à vivre un peu.Il peuvent réformer la santé et que cela devienne plus juste et plus digne pour les malades. Courage Mag pour refaire ta demande, mais c'est ton médecin traitant qui écrit au médecin conseil, tu as raison de vouloir attendre le diagnostic de fibromyalgie, gros bisous
Mag6911
Bon conseiller
Mag6911
Dernière activité le 07/03/2023 à 08:39
Inscrit en 2013
521 commentaires postés | 255 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Oui c'est déroutant , surtout que ma sœur a une spondyloartrite ankylosante et bi polaire. Malgré sa, on lui avait refusé. Meri de me demander si sa va. Pour l'instant pas le moral, peut être que sa reviendra. Portes toi bien. Bises
kinou209
Bon conseiller
kinou209
Dernière activité le 10/02/2022 à 09:14
Inscrit en 2011
363 commentaires postés | 300 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Patuvi 82,
J'ai fait appelplusieurs fois des décisions du médecin de la ss. Pour cela ma psy m'avait dis de d'écrire une journée type, tout ce qui m'invalidai dans mon quotidien, j'y ai naturellement mis avec les certificats médicaux, les ordonnances et mes futurs rv médicaux.
A chaque fois le médecin a été débouté par ceux qui regardent les dossiers d'appel et au bout de trois ans il n'avait plus le choix que de me mettre en invalidité. Le tout c'est de bien expliqué en quoi la fibro invalide.
J'espère que cela pourra t'être utile.
biz
kinou209
patuvi82
patuvi82
Dernière activité le 30/12/2022 à 18:30
Inscrit en 2012
86 commentaires postés | 58 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais prendre rendez vous avec la FNATH car il m'avait bien éguillé mon médecin traitant n'a pas trop bien gérer mon dossier depuis 2009, grosse galère car sa n'aide pas. Il y a bien marquer que je peu aller au contentieux donc je ne vais pas laisser tomber et demander une explication à la CPAM ou je dépend avec le courrier de l'avis favorable et demander que mon dossier soit revu et que je refuse d'avoir affaire avec le médecin conseil qui le suit depuis 2009. En même temps je vais rouvrir mon dossier de mon accident de travail car elle ma dit que je n'avais pas le droit mais s'est pas vrai car on peu le rouvrir à tout moment et vu que j'ai toujours mes problèmes de cervicale et de bras. je vous tiens au courant et encore merci pour toutes vos réponses.
Patricia
Utilisateur désinscrit
bon courage Patuvi82, tu as pris les bonnes décisions, faut trouver le courage pour pas se laisser bouffer par cette bureaucratie, qui décide ce qu'ils ont envie, ils s'en foutent des malades certains, bats toi ma belle tu y arriveras, bisous
patuvi82
patuvi82
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour EINHEIT54
merci pour le lien j'ai voulu m'inscrire mais le lien est rompu quand on navigue dedans cela date de 2011. Merci
Patricia
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 72 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
b
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Prise en charge et reconnaissance de la fibromyalgie
contestation décision Sécu - témoignages - besoin d'aide ...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
patuvi82
patuvi82
Inscrit en 2012
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
bonjour
aujourdh'ui j'ai reçu la réponse de la mise en invalidité dans le 31, réponse négative, alors que quand j'ai reçu le dossier pour la mise en invalidité il y est indiquer avis favorable, sur un post il y a 2 personnes reconnus dans le 31, j'ai vu que s'était toujour le même médecin conseil qui traiter mon dossier de nouveau trés dégouté et reparti à zéro.
merci de m'avoir lù.
patricia