- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
- Que pensez-vous du forum fibromyalgie, actuellement ???
Patients Fibromyalgie
Que pensez-vous du forum fibromyalgie, actuellement ???
- 18 552 vues
- 42 soutiens
- 1 274 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
romane
Bon conseiller
romane
Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50
Inscrit en 2012
558 commentaires postés | 459 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Eh Mariep...............tu as de grands enfants à ce que je lis.............Ne t'angoisse pas comme cela..........ils sont adultes..... ce n'est pas comme des bébés............il faut arrêter de les materner (comme ils disent en hôpital........)donc il faut lâcher prise............ils peuvent se prendre par la main même s'ils ont du travail les uns comme les autres.........ta santé est en jeu et tu ne dois pas faire comment si tu étais bien portante............il ne faut pas trop tirer sur la corde.......sinon c'est la cata....l'épuisement et tout ce qui en découle.........Crois-moi......parfois on ne voit pas cela venir et on en subit les conséquences après.................
ce n'est pas être négatif de te dire cela..........c'est essayer de te faire comprendre.......qu'il est grand temps que tu penses à toi.........que si tes enfants n'étaient pas chez toi............il faudrait bien qu'ils se débrouillent........qu'ils lavent leur linge............qu'ils fassent la cuisine............le ménage..........etc...........etc..........Parfois en les surprotégeant eh bien on fait leur malheur sans s'en rendre compte...............Bon aprem à toi..............
Utilisateur désinscrit
marie , romane a tout à fait raison.....et tu ne penses quand même pas que tu vas rester xxxxxx jours à l'hôpital !!!.
cela va bien se passer ....j'ai eu 4 interventions "épaule" à gérer autour de moi (du fils adulte, de fifille enfant, de mon père très âgé, à un ami cet été....) il y a eu de tout ...paradoxalement, peu de douleurs...mais pas de fibro...et comme immobilisation....obligatoire..mais possibilité de marcher...de parler etc...je n'en garde pas de mauvais souvenirs...juste une aide pour la toilette pour mon papa...qui mangeait tout seul de l'autre main (gauche), bien sûr je surveillais...mais le linge...machine, le ménage on alternait avec une amie, les repas..soit du tout préparé, soit des plats simples....ne te stresse pas ...repose toi et pense qu'après ..tu seras beaucoup mieux...
biz ! ( et après solide pour porter tes pitchounets !!!)
Utilisateur désinscrit
Mariep il n'y a rien a ajouter concernant ton hospitalisation!!! moi je pense a APRES!!!! il te faidra absolument penser atoi si tu veux que cette operation soit une reussite!!
je sais c'est difficile quand nous avons fonctionner autrement!!!! mais viens sur le forum si tu as besoin que les amies te remettent sur les rails!!!!
gros bisssss
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 03/11/2024 à 17:20
Inscrit en 2011
48 278 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 832 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Mariep,
Romane et Arnica ont raison ! Tout se passera bien ! Ne t'en fais pas, garde ton calme pour mieux affronter l'opération !
Pour l'organisation de la maison, pendant mon séjour à la Clinique (5 jours) j'avais écrit (pour mon mari, ma fille ne vit plus à la maison ) sur un bloc, tout ce qu'il y avait à faire, chaque jour, y compris les litières des minettes et j'avais mis des post-it en cas d'oubli !!
Une petite question : aurons-nous des nouvelles lors de ton séjour clinique ?
Bon courage ! Pense à l'après comme le dit Arnica !!
Prends bien soin de toi
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Cristal,
Nous écrivions en même temps
J'ai vécu les deux situations : opération de l'épaule de mon mari et la mienne avec impossibilité de faire quoique ce soit pendant 1 mois !!
On s'en sort mais il faut prendre soin de soi !
Dans mon cas, j'en ai tiré du positif en n'essayant plus de tout faire à la perfection !! Ouf....que je suis soulagée
Belle soirée à toi
Utilisateur désinscrit
ouhlala! !ci la, je n'ai pas compris....Promis, j'arrête de stresser pour ça.d´ailleurs, j'ai vu mon médecin cet am qui m'a trouvé très tendue avec une tension assez haute.Elle m'a ordonné de me reposer jusqu'à mercredi car c'étaitune opération assez éprouvante. je n'ai plus qu'à envoyer mon dossier mdph finalisée ensemble.elle m'a annoncé qu'elle allait s'associer avec son remplacent et garder que ses patientes dans mon cas car va se former pour compléter sa pratique de sophrologie,méditation pleine conscience et faire des ateliers plus tard.Bonne nouvelle pour moi.et chose rare, va garder des plages horaires pour des visites à domicile pour ses patients.c'est pas le rêve ça?
Bon assez parlé de moi, je me sent un peu gênée.En tout cas, encore un grand merci à vous toutes.vous êtes formidables.bonne soirée
Utilisateur désinscrit
c est bon de pouvoir discuter de nos douleurs et autres , de notre ressenti , des problèmes que nous rencontrons au quotidien, au boulot ,etc mais surtout d être comprise ,ce qui n est pas souvent le cas avec l entourage ..... MERCI A VOUS TOUS
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Michelle,
C'est toujours un plaisir de lire des personnes satisfaites par le fonctionnement de ce forum !!
Merci à toi, de nous avoir rejoints
@Mariep,
Que de bonnes nouvelles à la fin de ton message !
Ne sois pas gênée, c'est chacune son tour
Belle soirée à vous deux et une excellente nuit accompagnée de gros
Utilisateur désinscrit
Mariep, je pense fort à toi, parceque je connais bien ces situations.....tu verras, quand tu va te réveiller, tu seras bien....tu ne penseras même pas aux douleurs physiques, lâche tout comme dit Mumu, , j'allumerai une bougie pour toi, mercredi, dès le matin, les deux dernières, c ' était pour le bac, de ma petite fille , elle a été reçue avec mention assez, bien, et elle est handicapée....et j' ai fait brûler une pour mumu et NJ, allez bisous gros de bonne nuit,..... avec toi.
Utilisateur désinscrit
Merci Physalis, cela me touche beaucoup.Toi aussi tu as besoin que l'on pense à toi et crois moi, je suis très heureuse de partager ses moments avec toi.bisous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
QUELLES SONT VOS FLEURS PREFEREES OU PLANTES ..DECORATIVES ..MEDICINALES .....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Me voilà avec une question que je pose à toutes et tous les membres de ce forum ,
et toutes les autres personnes qui ont la gentillesse de laisser des messages :
Je réfléchis depuis quelques jours et, aujourd'hui, je vous la pose : que pensez-vous du forum fibromyalgie, ces avantages, ces inconvénients, ces rencontres, ect...
Pour ma part, j'ai rencontré beaucoup de personnes qui sont devenues mes amies, et avec qui je discute en MP, car selon les discussions, il est préférable de le faire!!
mais alors, si tout le groupe agit comme moi, que deviendra le forum ???
La parole est à vous : sans et sans animosité, merci,