- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Les traitements de la fibromyalgie
- Votre avis sur l'atarax
Patients Fibromyalgie
Votre avis sur l'atarax
- 127 vues
- 0 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour Be zen,
Je prends de l'Atarax* : 0.25.0.100, 125mg/jour sachant que la dose normale est entre 30 et 120mg par jour, donc je ne suis pas un exemple à suivre ! Je dépasse de 5 mg ! Mon médecin est au courant, cela dit...
Cette molécule est utilisée en allergologie, en analgésique, en dermatologie et neuropsychiatrie ( avec évidemment l'usage anesthésie et réanimation) et, présente donc, des effets sédatifs... Il est donc nécessaire de prendre l'avis de son médecin... Je le supporte très bien mais ne peux te dire si je dors grâce à son effet, c'est difficile, puisque toutes les molécules que je prends le soir (13 cps) ont un effet sédatif... Et ce n'est pas pour ça que je tombe dans le quart d'heure qui suit dans les bras de Morphée !!! Mais j'ai ce traitement complet depuis des mois, donc...
Son action sédative est expliquée par le fait qu'il agit sur l'anxiété en la calmant sinon la canalisant donc, "détendue", tu t'endors plus facilement...
Moi, c'est l'action anxiolytique que je recherche car j'ai Zolpidem* pour dormir mais ça c'est un autre sujet ( le Zolpidem...)
J'espère t'avoir renseigné un peu...
Utilisateur désinscrit
en effet l'atarax est une benzodiazepinz!! donc a cet effet anxiolitique et sédative
chez moi l'accoutumence se fait tres vite ressentir et je devais augmente comme fleur de lys les dose s!! ma psy a prefere le seresta!!
mais c'est ton médecin qui peut te guider!!
car chez moi le zolpiden ne me fait rien!!!
alors je peux te parler que de mon vecu!!
bon samedi amical
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
c'est mon médecin qui m'a prescrit de l'atarax 100 au coucher pour remplacer le seresta qui est de moins en moins efficace pour moi, et éviter un hypnotique ( type zolpidem qui nécessite une prescription mensuelle après une consultation et non pas un renouvellement simple. Mais pour le moment, l'atarax me fait juste un peu somnoler mais pas dormir. Je suis donc encore plus fatiguée qu'avant, et cqfd plus douloureuse. Je suis en relai depuis une petite semaine. Il faut peut être encore un peu de patience.
Je reprécise de plus que j'ai travaillé plus de 10 ans de nuit, mon organisme est donc habitué à l'éveil la nuit, je ne travaille plus depuis 2 ans et demi et n'ai pas récupéré le rythme jour nuit.
Merci pour vos réponses. Et bonne nuit à vous
be zen
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Be zen
Je souhaite te mettre en garde avec l'Atarax, surtout si tu conduits
Car j'en ai pris pendant assez longtemps le soir pour pouvoir dormir, et il agit encore le lendemain matin
J'ai eu un accident un matin, je me sentais très fatiguée et j'avais beaucoup de mal à conduire
J'ai voulu continuer ma route quand même et sur un parking, j'ai embouti une voiture, heureusement que du matériel
Ensuite, je n'ai plus pris d'Atarax en conduisant
C'est vrai par contre, que ç'a m'aidait beaucoup pour dormir
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 
 
http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
Bonjour Be zen,
Oui, notre horloge biologique est capricieuse après un arrêt d'activité la nuit. Moi, j'ai travaillé deux ans de nuit et depuis un an je ne travaille plus mais mon organisme garde ses petites habitudes d'éveil nocturne et pourtant ce n'ai pas dix ans comme toi, donc je comprends bien ce que tu veux dire... Alors prendre de l'Atarax ou autre pour dormir c'est un galère pour nous... je ne m'endors que sept heures après la prise donc à 3h du matin pour un réveil à 6h... Je pourrais avancer la prise mais alors je me réveillerai en pleine nuit... Ah ! Corneille et son dilemme !!!...
Bon lundi et bon courage.
Utilisateur désinscrit
Bonjour be zen,
Je souffre de la fibro depuis très longtemps, avec une période de rémission qui a duré 4 ans. J'ai personnellement dû trouver des solutions naturelles à mes insomnies, car mon organisme n'a jamais supporté les somnifères. Cela peut néanmoins être une solution utile à court terme, car on a bien besoin de soulagement immédiat pour supporter cette maladie n'est-ce pas ? Normalement ces molécules sont faites pour être utilisées sur des périodes courtes. Vérifie auprès de médecins qui se forment en continue avec des organismes indépendants, et pas uniquement par les visiteurs médicaux (c-à-d les commerciaux des labos).
Comment savoir si ton médecin rentre dans cette catégorie ? C'est simple, demande lui s'il fait de la formation continue, et avec quelles écoles ? S'il s'énerve ou s'il balbutie une réponse incohérente, tu sauras... S'il accepte la légitimité de ta question, et qu'il t'explique les formations qu'il suit, les spécialisations de son métier qui l'intéressent le plus, alors déjà c'est bon signe.
En attendant, voici un article que j'ai trouvé sur Alternative Santé. Je ne sais pas si tout est vrai, mais cela permet de soulever des questions. C'est ton corps, c'est ta santé, c'est toi qui en es responsable, et donc il faut que tu sois prête à assumer les conséquences de ce que tu lui donnes, car aucun médecin conventionnel ou praticien de méthodes alternatives, ou tes parents, amis, ne prendront cette responsabilité.
Bon courage
BENZODIAZÉPINES ET EXPLOSION DE DÉMENCES
La classe des benzodiazépines, est le grand classique de l’insomnie et de l’anxiété. Les benzodiazépines sont commercialisées depuis 1960 et sont depuis massivement prescrites par les généralistes. Quelque 134 millions de boîtes de benzodiazépines ont été vendues en France en 2010. Et 3,5 millions de personnes de plus de 65 ans - soit un tiers de cette tranche d'âge en prennent systématiquement.
Mais voilà qu'aujourd'hui, est publiée sur le site du British Médical Journal (BMJ), une étude alarmante qui établit un risque élevé de démence (incluant la maladie d'Alzheimer) chez les personnes prenant régulièrement des benzodiazépines.
Bernard Bégaud, professeur en pharmacologie à l'université de Bordeaux, qui dirige le département de pharmacovigilance, et le professeur Jean-François Dartigues, neurologue, également à Bordeaux confirment ce risque par une étude en estimant que ce sont par an en France de 16 000 à 31 000 malades supplémentaires qui sont atteints d’ Alzheimer ; et ce chiffre augmente régulièrement… et chez des personnes de plus en plus jeunes. Le nombre de personnes démentes sur la planète (inclus maladie d'Alzheimer) est évalué à 35,6 millions.
Faut-il y voir une conséquence de la prise régulière de benzodiazépines ? Pour le Pr Bégaud il n'y a plus guère de doute après trois ans de travail sur le sujet. Il déclare : "En fait, nous explorons cette hypothèse depuis 1997".
Le Pr Dartigues a lancé il y a 25 ans l'étude PAQUID, qui étudie l'évolution du vieillissement cérébral, normal ou pathologique. Il a disposé d'une cohorte de 3777 sujets âgés de 65 ans et plus, vivant en Gironde et en Dordogne. Ces personnes ont accepté d'être suivies en se pliant à une batterie de tests. Entre ceux qui ont consommé des benzodiazépines et ceux qui n’y ont pas touché, nous disposons maintenant d'un recul de plus de vingt ans. Finalement, le résultat statistique est le suivant : un consommateur régulier de benzodiazépines a un risque 50% plus élevé de présenter une démence de type Alzheimer dans les quinze ans qui suivent qu'une personne qui n'en consomme pas.
A noter que la prescription au long cours (des années) de ce produit est en contradiction avec les recommandations de bonnes pratiques médicales, et ce type de médicament ne devrait jamais a priori être prescrit plus de deux à quatre semaines. Mais il s’agit d’un marché gigantesque pour un chiffre d'affaires de 183 millions d'euros (remboursés à 65% par la Sécu), et l’on comprend que toute critique soit malvenue; c’est d’ailleurs pour cela que le financement des études ci-dessus ont fait l’objet de très gros soucis.
On trouve des Benzodiazépines dans les médicaments suivants :
- Somnifères : Rohypnol, Havlane Mogadon, Stilnox,
- Anxiolytiques : Xanax, Lexomil, Tranxène
- Relaxants musculaires : Myolastan
- Anticonvulsants : Ritrovil.
- Tranquillisants majeurs (neuroleptiques) : Risperdal, Ability, Seroquel,
- Sans compter des antipsychotiques puissants conçus pour le traitement de la schizophrénie ou des troubles bipolaires.
Un médecin hospitalier a déclaré : « Nous sommes face à une véritable toxicomanie aux benzos résultant de prescriptions massives de confort ».
Utilisateur désinscrit
be zen et cristal
L'atarax n'est pas un benzodiazépine, mais j'ai pensé que cela pouvait t'intéresser.
Je reviens vers toi si je trouve un article spécifiquement sur l'atarax, qui est de la famille des anticholinergique et antihistaminique.
En regardant mon dossier médical, j'ai vu qu'on m'avais prescrit de l'Atarax pour de l'urticaire géant, dont je souffrais depuis l'âge de 14 ans. Mais je l'ai arrêté au bout de quelques mois car cela n'avait aucun effet sur l'urticaire et cela m'énervait et augmentait mon syndrôme des jambes sans repos...
Belle journée à toi
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
De toute façon, toute molécule chimique entrant dans un organisme est nocive. Les benzos sont alarmants puisqu'il sont une des premières armes de suicide en France mais la maladie d'Alzheimer n'a pas que cela comme origine car c'est une maladie vicieuse qui commence trente ans avant les signes cliniques donc celui qui ne prend pas de benzo l'aura tout autant qu'un autre... Toute la pharmacologie est une histoire de gros sous, c'est bien connu...
Et les médecins hospitaliers n'ont pas à lancer la première pierre aux autres, ils ont une façon propre de prescrire, tout autant, puisqu'ils conseillent d'aller chez le médecin traitant pour faire renouveler l'ordonnance, c'est le serpent qui se mord la queue ou l'art de tirer la couverture à soi, il est bien connu qu'il existe une guerre virtuelle entre toutes les disciplines médicales... Mais, à agir ainsi, leur statistiques de prescription sont forcément plus bas que pour les généralistes...
Cela dit, J'ai lu et ton article est intéressant, Sonia.
Bon lundi
Utilisateur désinscrit
bonjour aujourd hui j ai les pieds qui brulent ce quoi encore ce truc????????????
Utilisateur désinscrit
Bonjour Hyacinthe,
Tu n'es pas dans le bon sujet, je te réponds dans ta présentation, car là on est dans un sujet médicament...
A toute suite...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, prenez vous de l'atarax ? A quelle dose et quand ? Est ce efficace en guise de somnifére ?
Merci pour ces infos de vos expériences
Be Zen