- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Les traitements de la fibromyalgie
- Un antidépresseur pour la fibromyalgie uniquement!
Patients Fibromyalgie
Un antidépresseur pour la fibromyalgie uniquement!
- 1 063 vues
- 17 soutiens
- 30 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chomeuse
Bon conseiller
Chomeuse
Dernière activité le 29/06/2024 à 09:25
Inscrit en 2014
108 commentaires postés | 65 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Agatha7759,
merci d'avoir mentionné cela,mon neurologue m'avait prescrit du Cymbalta 60 ,j'en prenais depuis deux ans,sans réel effet sur moi (cela dépend des personnes) et le toubib anti douleur m'a demandé de l’arrêter.
depuis le mois de juin , je diminuais les doses et je suis maintenant sevré depuis lundi mais il est tres intéressant de savoir ce que tu as indiqué.Cela peut servir pour l'avenir.
prends soin de toi
je t'embrasse
Chomeuse
agatha7759
Membre AmbassadeurBon conseiller
agatha7759
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 07/08/2024 à 12:57
Inscrit en 2014
799 commentaires postés | 449 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour! Et bien il faut attendre un peu mais ça marche! Et puis ça ne fait qu'un cachet à prendre le matin.
Bonne chance à vous!
Voir la signature
Agatha7759. En toutes choses il faut raison savoir garder.
Utilisateur désinscrit
Bonjour Agatha ! Moi aussi je suis fibromyalgie depuis 3 ans presque et depuis le début d'année ,je vais au centre anti douleur et tous les mois j'ai une perfusion de 5 heures avec de la kétamine .
et je peux vous dire que depuis ce traitement et bien j'ai l'impression de revivre !!!
si vous avez des questions n’hésitez pas vous pouvez revenir vers moi et je vous répondrez avec plaisir
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 1348 dans le forum Fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour tout le monde !
le Duloxétine est le générique du Cymbalta, existant donc en 30 mg ou 60 mg !! Perso, j'en prends le soir, car autrement, je dors tte la journée, tellement je suis hypersensible aux molécules !! Mais tt le monde ne supporte pas le Cymbalta ou son générique !!
La kétamine serait trop fort pour bibi !!
il faut faire des essais et voir le traitement qui ns convient le mieux !
Ma neurologue, qui a confirmé la nécessité du cymbalta car je suis dépressive en plus de la fibro, m'a rajouté du Lévocarnil pour fortifier les muscles, et le TENS appareil avec des électrodes ! Cela me permet de mieux supporter les douleurs de la journée ! La nuit, c'est une autre histoire !!
Bon courage !!
Voir la signature
Lorkasil
maluna
maluna
Dernière activité le 15/05/2020 à 08:41
Inscrit en 2016
21 commentaires postés | 14 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour a toutes et tous je suis à la "recherche" de tous les temoignages concernant le cymbalta...OU duloxetine...je souffre depuis 3@ de diff pathologies musculo-squeletiques et myo-fasciales...bassin, fesses,piriforme,psoas, sciatique,cruralgies....tjrs qqch qq part...et depuis juillet genoux...on me diagnostique fibromyalgique en aout ,et on me prescrit du cymbalta...depuis 3@ je vous fais grace du périple diagnostic et des traitements...jai pris 9kg à cause de la sédentarité, douleurs, arret activités physiques, mm le yoga me déclenchait des douleurs...médicaments et mauvaise hygiéne,sommeil , alimentation, peu de repas mais des cochonneries pour eviter brulures estomac avec les anti-infl...bref, jai tenté le laroxyl 4 fois,mais o bout de 3 jours c horrible, mm à 5 gtes le soir,au bout de qq jrs je suis un zombie, vertiges,nausées,idées bizarres, vidée, ....bref tous les désagréments...
Je souhaite un tt de fond mais ne supporte rien,et d'apres les temoignages apparement mieux vaut se tourner vers d'autres alternatives...car le rapport bénéfices/ effets secondaires est svt moyen...le cymbalta me fait un peu peur...les kilos aussi car ils aggravent les pbs muscolo-squel etc...votre avis? vos retours???
merci a tous
Voir la signature
Maluna
Utilisateur désinscrit
Bonjour.
J'ai découvert l’existence de la fibro avec ma compagne. Maladie déroutante pour l'entourage car chaque jour est différent, mais je tiens le choc avec un moral pour deux.
Nous avons tenté plein de trucs, elle ne prend plus aucun autre traitement et j'ai de bons résultats sur elle en effectuant le soir un massage très doux ressemblant plutôt à des caresses pour faire circuler le sang. Ce n'est pas magique, mais apaisant. (Ce contact est aussi un moment important dans un couple que la souffrance tente de séparer)
Par contre elle avait des réflexions en disant que le mal était dedans, dans la profondeur des muscles et nous tentons une cure de magnésium (Magnésium de troisième génération je précise) Vous ferez des recherches, c'est surprenant.
Elle retrouve le sourire, la boule d'angoisse s'estompe, le ventre gonfle moins avec un transit plus régulier, et le fameux ''mal dedans'' n'est plus aussi présent.
Merci de me faire un retour si vous tentez ou avez tenté la chose
A suivre...
maluna
maluna
Dernière activité le 15/05/2020 à 08:41
Inscrit en 2016
21 commentaires postés | 14 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
C'est exactement vrai...la douceur, les massages ,les calins ont une réelle efficacité car ils nous décontractent, le sang oxygene donc mieux nos muscles..., on produit petre aussi plus d'endorphine / cortisol etc...voir ouvrage du DR Sarno sur les TMS...( troubles musculo-squeletiques)
Pour les douleurs aussi je suis du mm avis, elles sont profondes chez moi...on m'a mm proposé du botox pour le piriforme(muscle profond ds la fesse, qui part sa contraction permanente est suspecté de provoquer des sciatiques etc...) mais depuis 3@ j'essai de ne pas tomber ds des exces de médication...je survie avec de l'ibuprofene, doliprane, lamaline...qd c trop dur, mais juste une seule prise car sinon c vite pb estomac/nausées... et un petit xanax 0,25 ...des fois 3/4 jrs sans rien...des fois une prise par jour pdt 3/4 jours...a un moment le neurotin m'a aidé, mais c fini je ne le supporte plus...je note tout, medication par jour, nivo douleurs, actes de la journée, effets des pillules...
ma meilleure solution est la balneothérapie qd je peux conduire et m'y rendre...le chaud me soulage, les coussins en graines de lin sont formidables, et me suivent partout l'hiver...nuque, bas dos, coudes...le baume du tigre en lotion est tres bien...les patchs aussi...
J'arrive donc a me passer de gros traitements, le pb est que j'ai tjrs qqch qqpart et c'est tjrs invalidant pdt des fois 3/4 mois...donc soit marche/conduite/ sport impossible...soit possible , mais c la continuité et l'imprévisibilité des symptômes qui est pénible...
je voudrais retrouver mes genoux pour marcher,nager, ...reprendre doucement le sport,car jai remarqué que rester sédentaire ou couchée était pire, mais avt ce diag de fibro je n'osais plus faire aucun mouvement ou effort...j'étais dans l'economie et la frustration... donc condition physique déplorable...depuis mon diag à cause des genoux j'essaie de marcher plus d'une Heure par jour, du ménage pdt 2h...mais les douleurs se multipliant jai peur de ne pas tenir mes efforts...jai acheter le livre du Dr Anne Demoulard, " comprendre la fibro..." c devenu ma bible mais je pense quil me faudrait une vraie réeducation à l'effort, une vraie éducation du patient fibro pour éviter les crises et reconnaitre les poussees des douleurs de fond...je vais me tourner vers les complements alimentaires, vitamines, phytotherapie...pour voir ...mais force est de constater que les medecins ne me parlent que de LYrica/neurontin/laroxyl/ et cymbalta...
osteo,balneo,marche,et rdv psy seront mes pilliers des que mes genoux me permettront la conduite...j'attends vos retours
Voir la signature
Maluna
Utilisateur désinscrit
Bonjour , qu'est ce le magnésium troisième génération ? J'ai cherché et pas trouvé , je ne connais pas du tout !!! Est ce que je pourrai avoir plus de renseignements ??? Merci beaucoup .
bibi09
Bon conseiller
bibi09
Dernière activité le 15/06/2022 à 20:53
Inscrit en 2013
22 commentaires postés | 1 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je suis atteinte de lupus des articulations et muscles, et aussi de connectivite mixte, et la fibro s'est greffée là-dessus....
J'ai essayé le neurontin, que j'ai abandonné après 6 mois, car je n'étais plus moi-même, ensuite un anti-depresseur, que j'ai arrêté également après 6 mois, car là aussi, j'avais l'impression que je ne réagissais plus normalement. Ils m'ont soulagé, c'est vrai, mais le rapport bénéfice/effets secondaires n'était pas valable. Je prends toujours des dafalgan codeinés, pas tous les jours, juste quand je n'arrive plus à marcher.
Pour en venir au MAGNESIUM, j'en prends 1 matin et un le soir pendant 1 mois. C'est du MEGAMAG 45 mg (sous forme d'aspartate de magnésium dihydraté 400 mg) , plus concentré que ce que l'on trouve d'habitude. C'est grâce à ma cardiologue qui me l'a prescrit lorsque j'avais des palpitations, mais ce n'est pas remboursé par la sécu. Peu importe, du moment que ça m'aide au niveau musculaire et me calme en même temps.
Superjc
Est-ce ça le magnésium 3e génération? Sinon, merci de me donner le nom . En tous cas, votre femme a beaucoup de chance ...
Je me tourne de plus en plus vers les produits naturels (chondro triple action) qui a fait ses preuves également au bout de 1 mois de traitement. je l'ai stoppé à la fin de 4e mois pour faire une pause...La balnéo en eau chaude marche bien aussi, mais il faudrait avoir une baignoire chez soi, ce qui n'est pas toujours possible...
Voilà, ce sont mes propres expériences. Une chose est sûre : je ne reprendrais plus le genre de médocs cités au début , si je ne suis pas obligée, car beaucoup trop d'effets secondaires !!!
Bon courage à toutes et à tous qui souffrent, et si vous avez des " trucs" qui marchent, merci de m'en informer....
à suivre...
et merci à tous.
bibi
Utilisateur désinscrit
Bonjour
le magnésium que j'ai choisis est D STRESS du laboratoire SYNERGIA,
En cas de crise, 4 à 6 comprimés en une prise, et pour la routine, 2 à chaque repas. Je n'ai pas de recul suffisent sur l’efficacité à long terme, mais pour le moment ça marche
Bonne journée
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
agatha7759
Membre AmbassadeurBon conseiller
agatha7759
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 07/08/2024 à 12:57
Inscrit en 2014
799 commentaires postés | 449 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour! Comme j'étais presque en enfer tellement je souffrais, j'ai décidé d'aller revoir un psychiatre que je n'avais pas vu depuis 6 ans. Dès que je lui ai dit que j'étais fibromyagique, à mon immense surprise il me dit: depuis peu de temps ( 2016!) existe un anti dépresseur venu des Etats Unis, c'est le générique: Duloxétine Zentiva. Sur la notice de cet anti dépresseur il y a écrit que c'est prescrit pour:
Une affection appelée douleur neuropathique diabétique ( couramment décrite comme une brûlure, des coups de couteau, des picotements, des douleurs lancinantes ou comme des chocs électriques...). Là j'en prend depuis 3 jours