- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Les traitements de la fibromyalgie
- SIMVASTATINE POUR LE CHOLESTEROL ET EAU
Patients Fibromyalgie
SIMVASTATINE POUR LE CHOLESTEROL ET EAU
- 86 vues
- 0 soutien
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 13:10
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 892 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Angelina,
Je viens un peu te rassurer !
Le médicament que l'on a prescrit à ta Maman fait partie des Statines et n'a rien à voir avec la molécule du Ciflox que tu as pris, toi-même !
Mon mari est sous statines (Tahor) depuis des années pour les mêmes causes que ta Maman ! Et, le remède ne sera pas pire que les risques qu'elle encoure à rester avec un taux de cholestérol aussi élevé ! Là, ses artères peuvent se boucher et ce traitement prescrit est justement pour éviter cet accident !
Mon mari le supporte bien, mais je sais que les effets secondaires les plus courants sont les douleurs musculaires, les crampes par exemple !
Donc, pour aider tout celà, il Faut absolument que ta Maman boive suffisamment d'eau (eau du robinet et Vittel , parfait) mais surtout pas de boissons sucrées à cause de son taux de glycémie un peu trop élévé !
Elle a d'autant plus de raisons de boire, que son taux de créatinine élevé l'entraîne dans une insuffisance rénale modérée !
Tes conseils sont les bons ! Je sais combien il est difficile d'obliger les personnes qui n'ont pas soif, à boire !! Mon mari en fait partie et je lui cours après, avec la bouteille d'eau
Je sais, tu vas me dire que tu ne vis pas avec ta Maman, mais elle suffisamment responsable pour se prendre en charge ! Toi aussi tu as des problèmes et tu essaies de les gérer au mieux !
Ne prends pas mes mots pour de la méchanceté de ma part , mais je ne voudrais pas que tu angoisses encore plus que tu ne l'es !!
Ne panique surtout pas, Angelina ! Ta Maman va t'écouter si tu lui expliques bien que c'est SA santé qui est en danger !!!
Bon courage et destresse un peu
Je t'embrasse
P.S. si ta peur des statines vient des infos diffusées dernièrement, je peux te rassurer car le cardio que mon mari a vu la semaine dernière lui a dit que ces(fausses infos) étaient dûes au fait que le gouvernement voulait faire des économies !
Utilisateur désinscrit
Merci beaucoup Gigi pour toutes ces infos que je vais communiquer à maman. Cela me remonte un peu le moral. Tu as même réussi à me faire rire en disant que tu courrais après ton mari avec la bouteille d'eau.
Je connais des gens qui prennent du Tahor et qui le supporte bien mais je ne comprends pas pourquoi elle ne le lui a pas prescrit à moins que ce soit le Tahor générique ?
Bisous et merci d'être tjs aussi à l'écoute. Tu es vraiment une personne généreuse.
romane
Bon conseiller
romane
Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50
Inscrit en 2012
558 commentaires postés | 459 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Angelina - Tu as raison avec tes 2 petites bouteilles d'eau - une pour le matin - une pour l'après-midi.....mais il faut savoir pourquoi elle n'a pas envie de boire.......est-ce qu'elle n'aime pas l'eau.....c'est peut-être la raison.....et dans ce cas il faudrait pouvoir remplacer l'eau par autre chose.....(tout dépend de ce qu'elle a droit de prendre ou pas)...... ma mère avait le même souci......et les infirmières m'avaient conseillé de lui donner une boisson au soja saveur vanille sans lactose et elle adorait......à partir de ce moment là je n'avais plus de problème pour la faire boire.....je précise qu'elle était alitée......renseigne-toi auprès du médecin ou le pharmacien ou les infirmières......en fonction de ses pathologies....ma mère avait du diabète...... Pour le médicament je ne peux pas te renseigner.....je ne connais pas.....Bon courage et bon après-midi à toi...........
Utilisateur désinscrit
Bonjour Romane,
Je te remercie beaucoup. Maman est très difficile. Il faut que plusieurs personnes le lui disent avant qu'elle le fasse.
Gigi,
Je viens de regarder sur Internet le TAHOR et le SIMVASTATINE BIOGARAN 40 mg ; d'après ce que je lis, elle ne lui aurait pas donner le Tahor car maman a 76 ans.
Seule maman peut prendre la décision de "manger" ce médicament pendant 3 mois mais je vais essayer de la convaincre ce soir.
J'avais réussi à la convaincre de prendre de l'Uvedose car j'en prenais aussi et qu'il n'y avait ni effet secondaire ni contreindication ; là, cela va être plus dur car je trouve qu'elle a déjà tellement de médicaments que je ne suis pas non plus pour.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Angelina,
Je rentre de nourrir mes chats il fait 20 ° !!!
Tu as raison, c'est le générique !
Simvastatine et Atorvastatine (pour le Tahor) sont la même molécule ! Les dosages peuvent varier ! Je ne sais pas si le médecin a dit à ta Maman qu'il était préférable de prendre ce médicament, le soir, au dîner !
En ce qui concerne la boisson saveur vanille que conseille Romane, il faudrait s'assurer que celle-ci existe "sans sucres" à cause du taux de glycémie de ta Maman !
A part les tisanes ou le thé, non sucrés, la meilleure boisson reste l'eau ! En tout cas, c'est ce que le Médecin de mon mari dit
Tu dis que ta Maman prend beaucoup de médicaments mais si le Médecin qui la suit, lui a prescrit celui-ci, c'est signe qu'il n'y a pas de contre-indication, donc ne sois pas si inquiète !
Tu sais à quoi mènent les artères qui se bouchent ! Alors, à ta place je l'inciterais à le prendre en lui expliquant bien les risques qu'elle encourt à ne pas le faire !
Bon courage, je sais, pas facile mais pour une fois, tu feras la Maman de ta Maman
Je t'embrasse
Utilisateur désinscrit
coucou Angelina !!
je t'ai répondu en MP
bisous
romane
Bon conseiller
romane
Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50
Inscrit en 2012
558 commentaires postés | 459 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Gigi - Tu as raison.....j'ai vu qu'il y a 3,8g de sucres pour 100 ml.......et maintenant je me souviens qu'à l'hôpital un médecin lui avait supprimé cette boisson.........donc je suppose au vu de ce que tu dis......que c'est parce qu'il y avait du sucre......la solution reste donc les tisanes ou thé non sucrés ou l'eau (évian ou autre suivant le goût....) Bonne soirée à toi............
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Tu as tout compris
Utilisateur désinscrit
Coucou et merci les filles.
Je joue souvent les mamans avec maman !!! pour ses papiers, pour l'Uvedose, son régime alimentaire, dans les taxis et les bus, pour ses prises de sang ; j'en oublie sûrement et maintenant pour le cholesterol et l'eau !!!
Maman a fait fort hier ; je lui ai dit de boir deux bouteilles d'eau de 50 cl car elle n'en buvait qu'une de 30 cl depuis tjs ;
elle en a bu quatre de 50 cl dans la journée !!!!
elle est allée aux wc 3 fois dans la nuit et avait un ventre comme une baudruche !!!!
elle ne fait pas dans la demi-mesure, c'est tout l'un ou tout l'autre !!!!
Cela nous a bien fait rire toutes les deux !!!!
Je lui ai dit que trois bouteilles d'eau de 50 cl par jour suffisaient !!!! mais que c'était bien, que j'étais contente.
Pour le médicament, je lui ai dit ce que vous en pensiez et cela va l'inciter à le prendre.
Je voulais qu'elle le commence hier soir après dîner mais elle m'a dit qu'elle était trop fatiguée (elle était allée avec l'aide ménagère faire une course le matin ; l'apm à la pharmacie et chercher le pain).
Elle m'a dit qu'elle commencerait samedi soir ce traitement pour pouvoir se reposer dimanche quand je serai là.
Ce sera plus facile pour elle car son aide ménagère habituelle revient de congés lundi et pourra aller faire les courses sans maman car elle a l'habitude même si la remplaçante est très bien et que maman en est contente.
Lundi, je vous en dirai plus et merci encore de m'avoir rassurée et d'avoir rassuré maman.
Je vous embrasse.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Angelina,
Je vous rassure, toi et ta Maman, ce médicament ne fatigue absolument pas !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de vous demander un conseil pour ma mère (elle ne fait pas de fibromyalgie) car je m'occupe beaucoup d'elle et je suis inquiète sur deux points :
1) Elle a beaucoup de cholesterol (3,41) et sa généraliste lui a prescrit un comprimé de SIMVASTATINE BIOGARAN 40 mg le soir après le dîner.
Est-ce que quelqu'un prend ce médicament ou en a pris ?
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Je trouve ce médicament très fort et le fait qu'ils disent qu'il y a possibilité d'effets secondaires importants comme les douleurs musculaires, de sensibilité musculaire douloureuse et de faiblesse musculaire me fait peur.
Cela me fait peur étant donné mon vécu par rapport au Cifflox 500 pour lequel il y avait un risque pour les tendons d'Achille. J'ai pris ce médicament qui me faisait du bien à ma gorge et je n'ai pas eu de problème pendant les 6 jours de traitement. Quand je l'ai arrêté, j'ai eu des problèmes de tendons d'Achille et de pieds qui perdurent depuis presque 3 ans...
Prenez-vous ou avez-vous pris un autre médicament pour le cholestérol qui n'a pas d'effet secondaire aussi fort ?
2) Maman a beaucoup de mal à boire ; elle n'a jamais soif et boit 30 cl d'eau par jour seulement.
Elle ne supporte pas le café, le thé ni les tisanes ni l'eau gazeuze (elle ne boît que de l'eau du robinet ou de la Vittel).
Elle ne peut pas mettre de sirop dans son eau car elle est à la limite pour le diabète (1,6) grâce à son régime alimentaire car elle était à 2,12.
Etant donné que son taux de créatinine est élevé (12) et qu'elle est en insuffisance rhénale modérée, je lui ai dit de boire au moins 1 litre par jour.
Je lui ai conseillé, hier soir, de prendre 2 petites bouteilles de 50 cl : 1 pour le matin et 1 pour l'apm.
Auriez-vous un autre conseil ?
Cela m'est difficile de la voir comme cela.
Sa doctoresse a peur que ses arthères se bouchent mais j'ai aussi très peur que le remède (SIMVASTATINE) ne soit pire que le mal.
Merci beaucoup de vos conseils.
Amitiés.