- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Les traitements de la fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie sans médicaments depuis 25 ans
Patients Fibromyalgie
Vivre avec la fibromyalgie sans médicaments depuis 25 ans
- 297 vues
- 3 soutiens
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 245 dans le forum Fibromyalgie
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @muthy,
Merci pour votre témoignage sur votre gestion de la fibromyalgie sans médicaments depuis plus de 24 ans. Vous avez su trouver un équilibre en écoutant votre corps, en alternant repos et activité, et en vous investissant dans le bénévolat.
J'invite d'autres membres à vous lire : @misso00 @Sylvainehunkaar @Sousou58600 @sofyg84 @Lilye50 @destiny1989 @KayDee @Patiouzazi @catheric34 @Valparaiso @Fabiennea @livilou89 @Equinorev @Béné35 @Cameleon13 @paulverdoja @Eliana1967 @Michigan @Nanou45650 @Christophe56 @Mamoune80 @Zoe1987 @hasnous @grandfredo @Praline @Palombo @claudette37 @Isabelle47300 @Titine32 @Lolo9062 @Guicoco @Lucian @Calyso @Martine777 @Adebrook @Cheminée @Evakayla @Samars @YildizF.Dem @maritibo @Elane° @Coquillette @audreyflo @MelMen @Sandyklod @Kikiflamenca @ArthurPendragon2! @Astride @Lodidie022 @Christchanel @Luna33 @angelique94 @Dodo43 @Sophie333 @Dilara60 @Kathmy33 @Orchidee37 @Thotho14 @Jobhug @Benon.Pmlaposte.net @Faun.G @SylBra @coco5102 @Emmanuella76 @Pivoine @Shaggy @Gogogo @San-sei @Taikodu38 @Pyanau @Patareille @Madame3minous @soso274 @Gianmarco @STEF22000 @Benwat85 @Stefix @HeleneHey @Gessie @Navyo1 @fredoufredou @nanalajoie @Virginie @Tarmine55 @Flomer @Samsamm @Amelie44 @A12345 @Samyyy @Malishar @Gaya76 @Annenouk @StephanieD @Valentin76 @kariseb42 @Hakuba76 @Marieflh @Cocodoum @Liindabp @Olivia13
Comment gérez-vous votre douleur et votre fatigue au quotidien ? Avez-vous essayé des méthodes alternatives ou des approches non médicamenteuses ? Quelles stratégies utilisez-vous pour rester actif tout en ménageant votre énergie ?
Merci de vos retours et bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Luna33
Bon conseiller
Luna33
Dernière activité le 16/11/2024 à 09:29
Inscrit en 2024
Patient, Fibromyalgie depuis 2024
6 commentaires postés | 6 dans le forum Fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, alors de mon côté c'est pareil aucun médicaments car ne supporte rien c'était parfois pire que la maladie. J'ai des douleurs constamment affreuses, et j'avais un très mauvais médecin qui mettait tout sur la maladie mais vraiment tout,il a mis deux mois pour faire analyse urinaire car j'ai gueulé et j'avais une infection urinaire.J'ai changé de médecin et la pas plus tard que semaine dernière avec nouveau médecin j'ai passé scanner car douleur autre que certaines, et il s'avère que j'ai un pneumothorax, donc un conseil écoutez bien votre corps et quand cela persiste faîte examen. Pour me soulager je pleure beaucoup, déprime beaucoup aussi car pas très entendu. Mais j'espère que ce nouveau médecin pour l'instant et très à l'écoute.Bon courage.
Voir la signature
Val.
Tout fermer
Voir les réponses
DavidD59
Bon conseiller
DavidD59
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:30
Inscrit en 2011
11 commentaires postés | 9 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Luna33 Perso je prends les médoc, mais oui, il faut écouter ses douleurs, et son corps. On sait mieux que quiconque si nos douleurs sont "normales" (donc causé par le fibromyalgie) ou s'il s'agit de nouvelles douleurs...
Cacher les réponses
Tarmine55
Tarmine55
Dernière activité le 11/11/2024 à 09:07
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Un grand merci pour votre témoignage.cela me donne le courage de continuer dans ce sens aussi. même si j'avoue que c'est bien difficile certains jours surtout que cela fait des mois que je n'ai pas de répit au niveau des douleurs et la fatigue d'autant que mon mari a fait une chute et je dois être présente physiquement ...
Tarmine
Ondine2
Bon conseiller
Ondine2
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:58
Inscrit en 2024
Autres maladies : Dépression, Anxiété chronique - Stress
272 commentaires postés | 142 dans le forum Fibromyalgie
81 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Merci pour votre témoignage.
Je consulte un médecin de la douleur, algologue, selon lui, les douleurs nociplastiques ne se soignent par un traitement médicamenteux.
Il propose une technique de relaxation thérapeutique.
Luna33
Bon conseiller
Luna33
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, à tous,oui c'est très compliqué depuis 2017 je suis à la maison, a souffrir tous les jours plus où moins, nous avons aucune reconnaissance de la CPAM à ce niveau, pourtant quand cela dure depuis des années cela devrai être reconnu. Des douleurs constamment, des vertiges, des poussées de chaleur dans tout le corps, plus de sensations aux niveaux des articulations, douleur au ventre,tous les levés se passent avec de l'angoisse, avec parfois des heures a se lever tellement les douleurs sont présentes dès le réveil. Il y aussi une extrême aggravation des douleurs dans la panique, l'angoisse l'anxiété et la pour moi ça devient vraiment très difficile a gérer la plupart du temps, cela prend des heures avant que je me calme et détend. Cela fait vraiment du bien de parler. Bon courage à tout le monde, et surtout écoutez bien votre corps.
Voir la signature
Val.
Pipisco
Pipisco
Dernière activité le 23/10/2024 à 08:30
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Vous continuez à travailler ? Ou faites vous actuellement que le bénévolat
jacotte86
Bon conseiller
jacotte86
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:27
Inscrit en 2024
13 commentaires postés | 12 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Cela vaut la peine d'essayer remedee diminution des douleurs sans médicaments
Site remedee.com
Tout fermer
Voir les réponses
Pipisco
Pipisco
Dernière activité le 23/10/2024 à 08:30
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
@jacotte86 merci
Cacher les réponses
Angelanna13
Angelanna13
Dernière activité le 12/11/2024 à 17:19
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Explorateur
Comment vous faites moi je n arrive pas à faire toutes les taches ménagères . Je suis tout le temps fatigué. Et j'ai aucune énergie.
Tout fermer
Voir les réponses
Lumelga
Bon conseiller
Lumelga
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:48
Inscrit en 2024
215 commentaires postés | 133 dans le forum Fibromyalgie
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Angelanna13 bonjour, essayez des cures de magnésium, ou de ristabil, ça peut aider lors de grande fatigue.
Bon courage
Angelanna13
Angelanna13
Dernière activité le 12/11/2024 à 17:19
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Explorateur
@Lumelga merci je vais essayer.
Cacher les réponses
Luna33
Bon conseiller
Luna33
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,en ce qui me concerne je fais quand même plus doucement, plus de temps qu'avant, mais je fais même si douleurs fortes et très fatiguée, et en ce qui me concerne parfois j'oublie la douleur et même un petit mieux,car moins je bouge plus c'est compliqué et parfois plus douloureux quand je veux faire quelque chose de plus dure. Bien sûr je vous cache pas que quand je tond, débroussaille je passe deux jours à pleurer car la douleur est plus forte, mais je n'ai pas le choix car comme vous savez nous ne sommes pas reconnu comme personne malade. Et j'ai un mari en attente de greffe et un enfant avec maladie de Crohn, donc pas le choix que d'avancer parfois au détriment de ma santé. Bon courage à tous.
Voir la signature
Val.
Nath1947
Bon conseiller
Nath1947
Dernière activité le 05/11/2024 à 15:19
Inscrit en 2022
42 commentaires postés | 19 dans le forum Fibromyalgie
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
C est formidable que vous puissez rester aussi active sans medicament. Mais vous savez personnellement je ne peux pas m en passer. C est surtout le matin au reveil. Les douleurs sint insupportables. Je diis faire une heure d etirements et prendre des antidouleurs. C est vrai qu il est preferable de bouger le plus possible. Mais sans meficaments je resterai en grande souffrance assise dans mon fauteuil. Je ne pourrais pas non plus aller voir des concerts ou des expos.
Tout fermer
Voir les réponses
Luna33
Bon conseiller
Luna33
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nath1947 Bonjour, je comprends vraiment que ce n'est pas facile si nous avons pour la plupart les mêmes symptômes, la réaction à la maladie n'est pas du tout pareil suivant le degré et tous les gènes que nous avons. Pour la même douleur au même endroit nous allons tous ressentir des niveaux différents, et pour certains les médicaments aides mais est ce le les médicaments où est ce psychologique ? Attention je ne dis pas que cela n'y fait pas mais sachant que l'on ne connait rien sur cette maladie,en ce qui me concerne prendre des médicaments tel que des anxiolytiques, antidépresseurs anti douleur et nécessaire ? Pour ma part ayant pris tout cela et m'ayant conduit parfois aux urgences et me détruire l'estomac, foie ect je préfère pleurer, gérer toléré tant bien que mal en restant active à mon rythme même si compliqué. Je vous souhaite du courage mais effectivement bougé tous les jours un minimum à chacun son rythme il faut enfin c'est toujours pareil pour moi c'est le cas. Bon courage.
Voir la signature
Val.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
muthy
muthy
Dernière activité le 10/11/2024 à 12:29
Inscrit en 2011
2 commentaires postés | 1 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je vis avec la fibromyalgie depuis 24 ans, diagnostiquée en 2000... j'ai au début accepté de me traiter avec du laroxil et ce pendant trois ans, mon travail qui était principalement de l'analyse, je me suis aperçue que petit à petit cela devenait compliqué, le laroxil m'angourdissait le cerveau du moins c'est ce que je ressentais, j'ai donc décidé de diminuer petit à petit la dose pour finalement arrêter complètement le traitement.
Ensuite j'ai décidé de gérer ma maladie différemment c'est à dire écouter mes douleurs et ma fatigue, je fais et ensuite je me pose pour un repos, et ensuite je recommence, bref je refuse tout médicaments car cela ne fait que endormir la douleur mais aussi nous endormir me retrouver en zombie très peu pour moi donc en résumé je gère mes douleurs et ma fatigue sans médicaments cela est parfois difficile mais l'avantage c'est que intellectuellement je reste efficace. Je fais beaucoup de bénévolat afin de rester en forme, le contact aider les gens, c'est ce qui m aide a supporter mes douleurs et ma fatigue. Voilà mon témoignage.