- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Les traitements de la fibromyalgie
- Lyrica et problèmes cognitifs
Patients Fibromyalgie
Lyrica et problèmes cognitifs
- 408 vues
- 4 soutiens
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
logo2a
logo2a
Dernière activité le 07/07/2023 à 10:13
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Dans un centre anti douleur ,on ne propose pas de solutions sans algologie(medocs ou derivès d' anestesie) mais on propose: electrodes,sophrologie,psy,hypnose,relaxation.Donc le principe c' est mèdocs plus le reste citè precedement. Perso je fais aussi de l' homeopatie,accuponcture et osteopathie.Je pense que les cas sont differents et qu' il ne faut pas hesiter à essayer des choses en plus de medocs .En ce moment la cryotherapie à - 110 degres est dite efficace mais je n' ai pas essayè car trop cher ( compter 2à 3000 euros par an)et non remboursè. En ce moment j' experimente l' accuponcture ,j 'en suis au debut mais je suis optimiste. A+ Luc
Nay1954
Nay1954
Dernière activité le 01/11/2020 à 22:39
Inscrit en 2018
7 commentaires postés | 3 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
@Cralette
moi ça fonctionne mais ça n empêche pas les crises.je prends la dose minimale et pas d effets secondaires.
J ai tout essayé ce traitement me convient , j oubliais je prends 3 puis par jour de CBD ..
faut juste accepter sa maladie .. pas de miracles !
Bonne journee !!
Utilisateur désinscrit
Coucou a tous,
Ayant moi des soucis avec ma maladie (fibro) , j'ai récemment fait l'acquisition d'un tapis d'acupression de la marque " mastershanti" .
Pour le moment je fais des séances de 30 min par jours. Cela réduit considérablement ma douleur. C'est bizarre au début mais on s'y habitue.
J'ai un code de réduction de 15% avec le code "HAPPY15"
Si cela peut calmer les douleurs de certaines :)
Ps: je ne gagne pas d'argent si vous achetez, juste un bon plan
sevillane
sevillane
Dernière activité le 09/12/2020 à 19:10
Inscrit en 2011
3 commentaires postés | 1 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
@Cralette sI VOUS ARRETEZ I FAUT LE FAIRE TRES PROGRESSIVEMENT. MOI JE NE VOULAIS PAS EN PRENDRE MAIS JE DOIS RECONNAITRE QUE CELA M A PROCURE UN NET SOULAGEMENT DANS MES DOULEURSK
Cralette
Bon conseiller
Cralette
Dernière activité le 17/04/2020 à 23:51
Inscrit en 2018
47 commentaires postés | 19 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci de vos réponses je dois passer des tests mémoire la semaine prochaine. Bonne soirée
Voir la signature
Claire
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 41 dans le forum Fibromyalgie
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Cralette ah, la jeune neuro-psychologue qui avait obtenu son diplôme il y a tout juste 3 ans, et qui, à l'hôpital Raymond Poincaré de Garches, me disait : 8 3 5 9 1 0 répétez à l'envers 8 2 1 7 4 3 répétez à l'envers... à la 18e fois, j'étais à genoux, et pourtant, j'ai dû mémoriser des centaines de dates de l'histoire du vingtième siècle pour l'épreuve d'histoire de Sciences Po... au bout d'une semaine, elle m'a dit qu'on allait passer à une épreuve plus difficile, où je devrais faire plus d'efforts... je lui ai répondu que ça serait sans moi... vu qu'on avait déjà fait tout le programme en une semaine... elle a pondu un rapport de 4 pages sur son travail avec moi... et vu qu'elle n'avait pas eu accès à mon dossier, elle ne savait pas que j'étais bilingue anglais, et qu'à la suite de ce traumatisme crânien, j'avais dû ré-apprendre ma propre langue maternelle, un coup classique d'après la neuro-chirurgienne allemande... j'ai commis l'erreur de ne pas lui demander à quoi servait cet exercice...
tu me diras en quoi consistait ces fameux tests mémoire... @logo2a je testerais bien la cryothérapie à - 170° à Font Romeu, pour demander qu'on me réveille quand on aura enfin trouvé un vaccin contre la maladie d'Alzheimer !
Voir la signature
rochambeau
Hanslein
Bon conseiller
Hanslein
Dernière activité le 10/07/2023 à 13:09
Inscrit en 2022
21 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je pense que le Lyrica entraîne des pertes de mémoire et des difficultés d'ideation assez inquiétantes. Et rend la conduite automobile dangereuse car diminue les réflexes ( augmentation du temps de réaction lors d'un événement imprévu).
Un médecin m'avait d'ailleurs dit :" avec ça, vous ne devez pas conduire."
Voir la signature
Hanslein
Hanslein
Bon conseiller
Hanslein
Dernière activité le 10/07/2023 à 13:09
Inscrit en 2022
21 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je pense que le Lyrica entraîne des pertes de mémoire et des difficultés d'ideation assez inquiétantes. Et rend la conduite automobile dangereuse car diminue les réflexes ( augmentation du temps de réaction lors d'un événement imprévu).
Un médecin m'avait d'ailleurs dit :" avec ça, vous ne devez pas conduire."
Voir la signature
Hanslein
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Cralette
Bon conseiller
Cralette
Dernière activité le 17/04/2020 à 23:51
Inscrit en 2018
47 commentaires postés | 19 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Rencontrez vous des problèmes cognitif avec le Lyrica ? Je voudrais l'arrêter mais le rhumatologue ne veut pas.