- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Les traitements de la fibromyalgie
- Injection de diprostène
Patients Fibromyalgie
Injection de diprostène
- 320 vues
- 2 soutiens
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
indy edji
Bon conseiller
indy edji
Dernière activité le 07/10/2024 à 14:44
Inscrit en 2015
169 commentaires postés | 110 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour;Corie je ne connais pas se produit par contre pour le trou dans tes cheveux si cela s'agrandit c'est une pelade tu dois surveiller, j'étais coiffeuse et je connais trés bien se problème c'est du a un choc,c'est nerveux pas besoin d'aller chez dermato tu vas voir ton médecin traitant il te donnera un traitement pour anxiété ,je ne veux pas te faire peur mais surveille si cela s'agrandit .as tu eu un choc ou un gros stress ou contrariété?car tu peux retrouver tes cheveux sur l'oreiller un matin je ne te le souhaite pas.mon mari a eu sa un jour je lui coupais les cheveux et a un endroit un rond sans cheveux tout lisse pas trés grand mais tout de suite j'ai dit tu as une pelade pris rendez vous chez médecin qui a confirmé mon diagnostic donc traitement.Il avait eu un choc;aprés cela s'est agrandit a 2 endroits différent cela a même atteint sa barbe c'était impressionnant,le médecin avait dit cela repoussera quand cela ira mieux moralement et comme de faite des que son morale a été mieux cela a repoussé mais il a fallu 2 ans.on a mis tout de sorte de produits mais rien n'y a fait on a dépensé de l’argent pour rien,moi je savais mais mon mari voulait a tout prix essayer des produits que l'on lui conseillait . mon conseil si je peu me permettre c'est d'aller au plus vite chez ton médecin traitant.Je te souhaite bon courage tient moi au courant merci a bientôt.
Voir la signature
Martine
corie
corie
Dernière activité le 08/12/2022 à 18:07
Inscrit en 2013
21 commentaires postés | 16 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Merci indy edji. Je suis allée chez le dermato hier qui m'a donné une créme à la cortisone a mettre tous les jours pour stopper l'évolution. Elle m'a dit qu'on ne savait pas trop d'où cela venait. Parfois les dents, la thyroïde ou le stress. Je n'ai eu aucun choc émotionnel spécial récent. Enfin, on verra bien. Une galère d plus ! Bisous
indy edji
Bon conseiller
indy edji
Dernière activité le 07/10/2024 à 14:44
Inscrit en 2015
169 commentaires postés | 110 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour ,ok oui une galère de plus surveille bien quand même je suis d'accord pour le stress;le reste je ne pense pas enfin met bien la pommade .a bientôt bisous. je t’envoie un petit réconfort moi s'est ma thérapie mes animaux . c'est le petit dernier il aura 2 mois,il est réservé pour septembre cela sera un crève cœur,mais j'en ai déjà 3 plus un gros chien.
Voir la signature
Martine
corie
corie
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Merci ! Trop mimi ce chaton
Bisousssss
samia
Bon conseiller
samia
Dernière activité le 08/10/2024 à 10:07
Inscrit en 2011
96 commentaires postés | 22 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour
moi j'ai les cheveux de l'avant qui disparaissent , partie du front jusqu'au oreilles , c'est lisse et pas de trace de cheveux , j'ai les sourcils qui ont disparus , pourquoi ? je ne sais pas . orientez moi svp merci
Voir la signature
la lumiere de l'ame jaillit de la foi
corie
corie
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Et bien c'est peut être aussi une pelade ! Les poils aussi peuvent disparaitre. Va chez un dermato au plus vite et tiens moi au courant du traitement qu'il t'aura donné.
Mélodia
Mélodia
Dernière activité le 18/07/2024 à 21:41
Inscrit en 2013
30 commentaires postés | 4 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à toutes
je suis très déprimée et j'ai subi beaucoup de stress et d'angoisse dans ma vie depuis très longtemps et j'arrivais à remonter le moral des autres en plus j'aitais Infirmiere et maintenant je n'ai personne pour me remonter le moral car les gens ne veulent pas parler à quelqu'un qui va mal et effectivement je perd beaucoup de cheveux mais j'ai de la chance d'avoir beaucoup de cheveux et ils repoussent bien mais c'est très genant il y a des cheveux par terre dans la salle de bains chaque fois que je me coiffe et j'ai oublié de dire que je suis fibromyalgique et hypersensible si vous pouvez un peu me remonter le moral ça serait très gentil car il est vraiment au plus bas merci et bon courage à toutes
valentine584
Bon conseiller
valentine584
Dernière activité le 27/06/2017 à 13:23
Inscrit en 2015
43 commentaires postés | 18 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour melodia, je ne sais pas si cela te remontera le moral mais je t'envoie un rayon de soleil du midi, de chez moi, le ciel est très bleu aujourd'hui, tu sais mon psy m'a dit un jour : ne regardez plus derrière vous mais devant car ceux qui vous ont fait du mal n'y pensent déjà plus et depuis que je respecte ça je me sens beaucoup mieux alors si cela peut aider j'en serai très heureuse je t'envoie pleins de bonnes énergies
gorgone83
gorgone83
Dernière activité le 12/05/2023 à 10:52
Inscrit en 2016
10 commentaires postés | 3 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
FIBROMYALGIQUE DEPUIS TROP LONGTEMPS
ON ME PROPOSE INJECTIONS DE DEPAQUINE
QUI A VECU CELA?
BELLES JOURNEES DE CE DERNIER MOIS D ETE SELON LES REGIONS
CORDIALEMENT ET COURAGE A TOUTES ET TOUS
Voir la signature
Gisèle Rinaudo
roseblanche52
roseblanche52
Dernière activité le 29/04/2022 à 16:57
Inscrit en 2013
33 commentaires postés | 13 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Mélodia,
Il est vrai que la présence de quelqu'un qui souffre physiquement et pire encore moralement dérange les bien portant.
Ils ne savent pas quoi dire ni faire pour nous soulager. Je suis aussi fibromyalgique, je souffre également de polyarthrite rhumatoïde et syndrome de gougerot. J'ai eu aussi des problèmes (divorces de mes enfants, décès dans la famille etc ...) Je n'ai pas un moral d'enfer non plus. De plus, je crois qu'ayant beaucoup fait pour les autres, j'en attends peut-être un peu trop d'eux, surtout de mon mari. En ce moment, je souffre d'une inflammation de la bouche très importante, montant en intensité au fur et à mesure de la journée, à midi, je mange un peu mais le soir, je ne peux que manger des glaces. Certains diront que c'est déjà pas mal mais comme j'en mange aussi dans la journée pour baisser le feu de mes gencives, j'ai peur de finir diabétique.
Je me plains alors que je voudrais te remonter le moral, Valentine a raison, essaye de te projeter et ne pense pas à ceux qui est passé. Je sais, ce n'est pas facile.
Pour tes cheveux, j'ai un ami qui en a perdu par plaques à la suite de gros soucis, ils ont repoussé : blancs comme neige (65 ans)
Ils sont beaux maintenant, ne t'inquiète pas outre mesure, ce sont des choses qui arrivent, ils reviendront et même encore plus beaux.
Je t'envoie également un rayon se soleil du midi (Nîmes) mais peut-être l'as-tu aussi !
Essaie de faire des choses que tu aimes faire même si c'est qu'1/4 d'heure ... ça fait plaisir.
Y-a-t'il quelque chose que tu aime faire ?
Dis-moi, nous pouvons peut-être partager quelque chose.
Courage
Bisous
roseblanche52
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
corie
corie
Inscrit en 2013
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Coucou à tous et toutes. Mon docteur m'a proposé une injection de diprosténe, en intra musculaire, pour voir si la cortisone appaisait les douleurs. Quelqu'un a t il déjà essayé ? D'autre part, je viens de m'apercevoir que j'ai un trou de 4cm sur 5 en bas du crane, trés impressionnant, car vraiment plus aucun cheveu à cet endroit! Les rendez vous chez le dermato sont longs. Si quelqu'un connait... Cela ressemble a une pelade, si l'on en croit internet!