Patients Fibromyalgie
GIFFLES
- 198 vues
- 0 soutien
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:38
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Angelina,
Pour ma part, je crois fermement qu'un choc psychologique puisse être le facteur déclenchant de la fibromyalgie !
En tout cas, avec le recul, j'en suis certaine en ce qui me concerne !
Quant aux coups reçus (gifles) en pleine croissance, on peut également penser aux conséquences !
Je suis d'accord avec ta psy
Bon courage et toutes mes amitiés
Utilisateur désinscrit
Merci Gigi. Toutes mes amitiés aussi.
Utilisateur désinscrit
les traumatismes de l'enfance car traumatismes il y a eu!!
sont a 90/100 des cas resposable de fibro!!
mais d'en paeler cela va au moins te permettre de te liberer et de comprendre pourquoi certainnes situations de provoquent davantage de douleurs
bravo pour avoir reussit cette demarche
elle n'etait pas evidente!! continue!!!
amitiées et courage +++++
yvette
Utilisateur désinscrit
MOI MON PARCOURS J AI U BEAUCOUP DE SOUFFRANCES ENFANCEBEAUCOUP DE DE CHOSES VECUS QUE JE NE PEU PAS METTRE A PART EN PRIVE JE SUIS UNE EX FEMME BATTUE ET JE PRECISE SANS RAISON ET JE DISAIS AUX GENS JE SUIS TOMBER DANS LES ESCALIERS POURQUOI JE LE CACHER ? IL Y EN A BEAUCOUP COMME MOI QUI NE DISAIT RIEN ET SUBISSER ALORS JE PENSE QUE LE TOUT EST BIEN LA CAUSE DE CETTE MALTRAITANCE J AI VECU DES CHOSES HORRIBLES ET JE SUIS A VEC TOUT CA EN MOI JE PENSE QUE JE DEVRAIT EN PARLER ALLEZ VOIR UN PSY OU DU MOINS EN PARLER A MON DOCTEUR IL SAIT QUE J ETAIS BATTU MAIS IL NE SAIS PAS LE PIRE AMITIEES ET COURAGE ET IL EN FAUT DU COURAGE HUGUETTE
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Guetteguette,
Tu sais, tout comme moi, qu'il ne faut pas garder tout ce lourd fardeau sur tes épaules !
Aller parler de tout celà avec un psy t'enlèverait, très certainement, une partie de tes douleurs !
Certes, ce n'est pas une partie de plaisir mais à l'issue de cette thérapie, ton corps te remerciera
Ce n'est que mon humble avis et je ne peux pas me permettre de juger ton comportement actuel !
A chacun(e) son ressenti et ses limites de tolérance
Bon courage, qu'elle que soit ta décision !
Bon week-end !
Amitiés
Utilisateur désinscrit
pou guetteguette
c'est un grand moment d'aller en parler a un psy
j'ai moi meme vecu l'horreur!!!! je suis en therapie depuis 18 ans maintenant !!je ne vivrait pas sans elle !! de je ne serais plus la ou alors folle
courage guette
je sais au combien cette demarche est douloureuseuse et combien de larmes tu y laisse dans le cabinet!!
mais je t'assure cela en vaut la penne !!! pour TOI!! rien ue pour TOI!!
il n'y a que toi qui prendre soin de TOI!! fais toi aider si tu y arrives
tu peux me joindre en mp si tu le desire!!!
bissss et courage yvette
Utilisateur désinscrit
Bonjour, pour gueguette, je vais dans le même sens, ce sera sans doute difficile à évacuer, mais la souffrance corporelle diminue quand même lorsque l'on évacue les évènements traumatiques, même si on n’arrive tjs à tout évacuer, il faut parfois du temps. Les médecins psychiatres sont remboursés par la sécu, où aller dans un CMP ( psychiatre et psychologue remboursés). Le choix du thérapeute est sans doute difficile, il faut en parler autour de soi ( ce qui n'est pas évident non plus).
Au début, c'est difficile d'admettre d'aller voir un psychiatre, nous ne sommes pas folles, mais en souffrance psychique et ce personnel est formé à la relation d'aide, autant en profiter.
Le corps exprime par sa souffrance ce que la parole n'a pas pu exprimer.
Bon courage
Be Zen
kinou209
Bon conseiller
kinou209
Dernière activité le 10/02/2022 à 09:14
Inscrit en 2011
363 commentaires postés | 300 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Perso j'ai reçu des giffles, mais je ne pense pas qu'elles soient la cause de la fibro.
Par contre elles ont peut-être un impact sur l'arthrose des cervicales mais pas seule auto-tamponneuse, quand je les voient aujourd'hui je rentre ma tête dans mon cou, je pense que mon cerveau n'a pas oublié certain choc, plus accident de voiture, sur que tout réunit à fait que j'ai fait ma première grosse crise d'arthrose à 27 ans.
Les giffles seules je doutes qu'elles puissent être la cause. Mais le cerveau à la mémoire des douleurs, et travail enfin dans mon corps en assimilant le ressentit pour que je puisse continuer à avancer malgrès des douleurs de plus en plus intences. Ce que j'apelle des rémissions.
Pour être plus claire, une douleur au poignet aujourd'hui doit être deux fois plus fortes qu'il y a un an pour que cela me fasse mal et que les cachets n'ai pas d'effets. Jusqu'au jour ou mon cerveau ne pourra plus m'aider car la zone apaisante sera complètement user elle aussi.
(Je ne sais pas si on a une zone apaisante dans le cerveau, là c'est vraiment mon imaginaire qui image mon ressentit.)
Voilà je pense que je suis nait avec un terrain fibromyalgique et que celle ci m'a invalidée quand le corps a eut manger tout son capital, on trouvera peut-être un traitement anti-douleur digne de se nom, mais on ne pourra pas faire du neuf avec du vieux. Par ignorance je n'ai rien fait pour ne pas user mon capital santé. Je n'en avais ni le temps ni les moyens, du coup la rupture a été soudaine.
Voilà c'est comme cela que moi je ressent cet dégradation du corps et les giffles seules ne sont pas responsables de la maladie, car ceux de ma génération et celles d'avant nous serions un nombre considérable de fibro.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Kinou,
Je pense que l'effet des gifles était plutôt dirigé vers l'impact psychologique qu'elles puissent engendrer !
Quant à déclencher des douleurs cervicales, évidemment, tout dépend de l'intensité des gifles !!!!
Eh oui, nous avons bien une petite zone apaisante dans le cerveau, celle qui sécrète des endorphines qui nous aident à mieux supporter les douleurs !
Le plaisir, le rire, l'activité physique permettent d'en sécréter, alors ne nous en privons pas, dans la mesure du possible
Pas toujours évident
Bon courage et bon week-end à tous !
Amitiés.
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je n'ai quasiment jamais reçu de gifles et n'ai pas eu de traumatisme violent des cervicales, pourtant j'ai des contractures et des douleurs cervicales importantes. Comme dit Gigi, il y a l'impact psychologique.
Pour Kinou209,c'est sûr on ne fait pas du neuf avec du vieux, le capital ne doit pas être complètement épuisé, je commence à croire ( experience personnelle récente) que l'on peut encore espérer se " reprogrammer" pour lutter contre la douleur ; ( cf le message sur les endorphines de Gigi entre autre).
Même si certains matins ( ou moment quelconque de la journée ou de la nuit d'ailleurs), on ne ressent ( voire on ne vit) que par la douleur il faut tenter de se repositionner de façon positive, ne pas laisser la douleur mener notre vie à notre place. C'est très difficile, je n'y arrive pas tjs, je tente une méthode, ça commence légérement à s'améliorer, j'ai réussi à diminuer les antalgiques ( à condition de na pas dépasser mon seuil de capacité physique bien sur).
Bon courage, Be Zen
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous,
Hier soir, j'ai vu ma psy et on a discuté de mon enfance.
J'ai reçu énormément de giffles en pleine figure (des allers et retours sur le visage) à partir de l'âge de 6 jusqu'à 18 ans.
Ma psy me dit que cela m'a peut-être provoqué mes douleurs surtout au cou et la fibromyalgie ainsi que la dépression.
Je vous remercie pour vos témoignages.
Amitiés. Angelina.