- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Les traitements de la fibromyalgie
- Patchs de Durogesic (fentanyl) contre la douleur, des avis ?
Patients Fibromyalgie
Patchs de Durogesic (fentanyl) contre la douleur, des avis ?
- 357 vues
- 0 soutien
- 31 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
romane
Bon conseiller
romane
Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50
Inscrit en 2012
558 commentaires postés | 459 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Martine - As-tu déjà interrogé sur internet.....contre-indications.....effets secondaires.....inconvénients opiacés.. j'espère que quelqu'un connait ce médicament et va te donner des renseignements.....Bon courage à toi
Utilisateur désinscrit
oui, j'ai regardé tout ça !!!
bien regardé aussi avec mon médecin !!
mais je voulais avoir l'avis de quelqu'un qui l'avait peut-être eu !!
c'est 80 fois plus fort que la morphine, ça me fou un peu la trouille !! je l'avoue !!
j'ai mis le premier patch à midi, de toute façon, les effets commence au bout de 24 h , donc je verrai bien demain dans l'état ou je suis !!
j'espère que ça se passera bien, et que je n'aurai pas trop d'effets secondaires !
on verra bien, j'aurai peut-être une réponse dans l'après-midi !!
merci
Utilisateur désinscrit
Personne n'a testé ce médicament apparement !!
je fait remonter au cas ou vous n'avez pas vu le post !
merci !
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 897 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Désolée, pour moi, c'est non
Utilisateur désinscrit
Martine, Moi j'en ai utilisé. Je suis normalement sous oxycontin 20 mg , 2 fois par jour donc 40 mg par jour.
Quand je me suis fais opérer en décembre 2012 pour ne pas être en manque de morphine j'ai utilisé les patchs de durogesic 100. Comme j'étais déjà sous morphine , le soir au lieu de prendre l'oxycontin j'ai mis un patch qui a duré 3 jours et j'ai enlevé le patch et à la place j'ai repris l'oxycontin...........
Je n'ai pas eu de manque et tout c'est très bien passé.................J'éspère avoir été assez claire.............Mon seul problème c'est qu'il dure 3 jours, celui que j'ai mis, mais il ne supporte pas l'eau donc pour la douche, ce n'est pas évident. Donc quand tu le mets fais attention de pouvoir le protéger de l'eau.....
Si tu as d'autres questions n'hésite pas .
Courage pour tes douleurs et n'ai pas peur. tout se passeras bien!!!!!!!!!!!!
Utilisateur désinscrit
bonjour Martine, désolée de te le dire comme ça mais il faut que tu essayes.... ça fait un peu ballot mais vu que c'est un morphinique placé en percutané sur 3 jours et à différents dosages les effets secondaires peuvent être moindres et le bénéfice +++...mon conseil essaye. amitiés
Utilisateur désinscrit
Salut Martine mais je ne sais pas si c'est les mêmes que moi (durogesic12microgrammes) c'est le moins fort mais je comprends pas on en avait déjà parler ensembles. J'ai commencé le 20 décembre 2012, et depuis j'ai arrété le neurontin et en ce moment le séroplex, par contre les douleurs sont fortes. Moi je me douche tous les jours avec, j'insiste pas dessus, bien évidemment,mais il tient jusqu'au 4eme jour que je le change. Pas besoin d'avoir peur du manque, je suis resté 2 soirs sans car j'avais oublier d'aller les chercher à la pharmacie, c'était un week end, je l'ai remis que le lundi soir, à part quelques douleurs qui revenaient mais pas plus, de toute façon le tout est de ne pas se tortiller l'esprit et de se donner des angoisses. Je ne peux te dire que ça et puis c'est le moins dosés, comme j'ai de grosses douleurs peut être que ma toubib me donnera un peu plus fort, mais penses y ils sont fait pour pouvoir se doucher, tu frottes pas à cet endroit. Bisou, bonne soirée et désolée si c'est pas le même
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'ai été aussi sous durogésic avant de repasser sous morphine
Je l'ai bien supporté et j'ai eu jusqu'au dosage 75
Donnes nous tes impressions après un peu d'utilisation
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
Merci de vos réponses !!
les patchs marchent bien, pour info, ce sont des 25, en fait c'est calculé sur la dose de morphine que je prennais avant !!
pas top pour la douche effectivement, la pharmacie m'a vendue un film pour mettre dessus pour qu'il ne se décolle pas, et surtout la balnéo, et quand j'ai voulut enlever le film, le patch se décolle, donc c'est pas mieux, du coup ma belle-fille à découpé le film autour du patch, et j'enleverai tout ce matin !
je l'avais collé sur mon dos bien an haut à gauche, mais je crois que cette fois ci je vais le mettre sur mon bras, le plus haut possible, il sera moins mouillé !!
mais les douleurs sont bien atténués, et j'ai bien la pêche, je n'ai eu aucun effets secondaires !
le plus dur, est quand même de diminuer la morphine, j'ai baisser de 10mg depuis samedi, hier soir s'était dur, mais ça devrait aller mieux aujourd'hui, il faut un peu près 3 jours pour être mieux ! et j'enlèverai de nouveau 10mg, samedi prochain !!
assez contente de ce résultat !! je pensais être malade comme un chien, et non !!
amitiés à toutes
Utilisateur désinscrit
Salut Martine, je comprends pas que tu puisses pas te doucher avec, moi ça marche, si tu supportes le 25, sans nausées et autres c'est bien essaie de le garder mais je ne sais pas si on parle des mêmes. Bonne soirée, bisous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
je voudrai savoir si quelqu'un dans le forum connait ce médicament ???
je le commence aujourd'hui, et j'aimerai avoir votre avis si vous avez déjà essayé !
évidement c'est un opiacé !!! je le commence, mais continue l'actiskénan le temps que les patchs fassent effets, et je diminue petit à petit l'actiskénan !!
besoin urgent de votre avis si vous connaissez, j'ai un peu la trouille de commencer ce nouveau traitement
amitiés et merci de vos réponses