- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Sécheresse généralisée
Patients Fibromyalgie
Sécheresse généralisée
- 1 345 vues
- 1 soutien
- 225 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 897 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour obtenir un traitement qui me convienne, nous avons tâtonné 1 an !!!!
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
De toute façon je retourne voir l'ophtalmo dans 6 mois et suis je vois que ça va pas je retourne le voir après l'été car il va bientôt prendre des congés
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'ai une grosse interrogation
Comment on peut avoir à la fois une sécheresse presque généralisée, et se payer de telles suées dès qu'il fait chaud ou simplement dès qu'on boit une boisson un peu chaude
Là je suis trempée, à tordre comme si je sortais de ma douche, mes cheveux sont également tellement trempés que je vais devoir me laver la tête
En plus, ça ne va pas arranger ma mycose sous le bras grrrrrrrrrrr
Voir la signature

alpye
alpye
Dernière activité le 03/10/2024 à 18:35
Inscrit en 2012
413 commentaires postés | 132 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
je suis comme ça aussi, en plus il fait treschaud et ça n'arrange rien.
Moi j'ai pas de sechereesse de la bouche mais c'est plutot l'inverse. J'ai trop de salive et la nuit il m'arrive de baver.J'aime vraiment pas ça!!
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Hier, j'ai du me changer 2 fois, avant la douche trempée (chemise de nuit à la machine), juste après la douche, tout aussi trempée en quelques minutes
J"ai donc mis une première tenue le matin, après la sieste 2eme tenue et une dernière après le med
Franchement va falloir que j'investisse dans des tee shurts heureusement que sur le marché ils ne sont vraiment pas chers, je vais voir si j'en trouve dimanche matin
Ce soir j'ai ENCORE les cheveux trempés, je risque encore de devoir les laver demain pour espérer être à peu près coiffée
Mais comment peut on être à la fois desséchée de partout et complètement en sueur très souvent ?
Sinon j'ai parlé avec mon med hier soir du Melaxose, je lui ai dit que ça marchait moyennement, mais elle m'a dit le soucis c'est qu'il n'y a rien d'autre pour ce genre de trouble, si vous avez vous des idées je veux bien car mes petits crottins de chèvre ne veulent pas sortir
Voir la signature

GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou,
Je t'ai déjà parlé des sachets de Lactulose, en vente libre, et pas dangereux
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Finalement ça a marché à 1h du mat, pas une heure pour ce genre de chose, mais on dirait finalement que ça va le faire
De toute façon avec mes hémorroïdes je dois faire super attention
Ce matin en partant j'ai oublié mes noyaux de cerise l'horreur, heureusement que j'avais pris mes calmants et de l'eau
Voir la signature

GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'espère qu'à cette heure-ci, tu te reposes
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je ne sais pas si c'est votre cas, mais j'ai le nez tellement sec, que j'ai des croûtes et hier en me mouchant un peu fort ça c'est mis à saigner un peu
Depuis j'ai super mal et j'ai une croûte qui me gêne beaucoup à cet endroit là
Sinon j'ai pu bouger mon rdv pour la biopsie au 29/7
D'ici là j'espère que ma lèvre va être totalement cicatrisée
Voir la signature

dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'ai un peu besoin de vos conseils en attendant que j'aille voir l'orl
Comme j'ai le nez super sec, je n'ai que très peu de sécrétions, ou plutôt, je n'arrive pas à me moucher (sauf quand je pleure) et les rares sécrétions que j'ai, vont direct dans la bouche ou dans la trachée
Pouvez vous me dire ce que je peux faire pour essayer d'améliorer les choses, si du sérum physiologique pourrait être une solution
Sinon je viens de retel à mon ophtalmo et il m'a dit de mettre de l'artelac chaque fois que j'en ai besoin, jusqu'à 1 fois toutes les heures
Certains jours le gel me suffit et d'autres j'ai tellement mal que cela m'empêche même de m'endormir le soir et mon oeil me brûle et me gratte +++++
En tout cas, il est vraiment super et il prend le temps de nous aider même au tel
Voir la signature

Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Je ne sais pas si c'est votre cas, mais j'ai toujours la bouche très très sèche, même si je bois cette sensation persiste
Je ne sais pas trop quoi faire, j'ai déjà essayé le chophytol qui avant me réussissait bien, mais ce n'est plus le cas du tout
Pouvez-vous me dire si vous avez un truc pour m'aider car c'est franchement désagréable
Je cherche plutôt un remède un peu naturel, car j'ai déjà pas mal de médicament comme ça