Patients Fibromyalgie
la fatique
- 892 vues
- 0 soutien
- 84 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Angelina, je gère bien ma maladie depuis maintenant 2 ans, pour autant j'ai des périodes de fatigue plus intenses que d'autres et même quand le moral est là. Tu améliores ton moral en cherchant à comprendre certaines choses, mais dans une période ou le froid, la pression atmosphérique, l'humidité ... entrainent plus de douleurs et plus de fatigue. Il me parait donc normal que tu te sentes fatiguée. Après tu as beau "t'améliorer" comme tu dis, ton corps a pris des habitudes et va avoir besoin de temps pour ressentir les changements que tu lui apportes depuis quelques temps. Après comprendre certaines choses c'est génial, mais il faut aussi comprendre le fonctionnement de ton corps afin de t'organiser pour vivre au mieux avec tes douleurs. Mais tu es sur la bonne voie, chaque chose en son temps, et continue à voir les choses de manière positive !
Celineds80
Celineds80
Dernière activité le 09/01/2021 à 09:34
Inscrit en 2014
49 commentaires postés | 16 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour moi aussi la fatigue fait partie de mon quotidien. Le pire moment de ma journée est vers 15h... Quoique je fasse, mes yeux veulent se fermer.
J'ai longtemps hésité à me recoucher dans la journée, me disant que je dormirais encore moins le soir, mais en fait cela ne change rien. Que je me recouche le matin ou que je fasse une sieste, je ne dors pas plus ou moins le soir.
La nuit, c'est toujours entre deux et trois heures du matin que je me réveille, et ce quelque soit l'heure où je me couche. Est-ce que vous aussi vous avez des "heures précises sans sommeil" ?
Je ne sais pas chez les unes et les autres mais ici c'est vent froid et j'avoue que cela me donne des envies de couette depuis que je suis revenue de l'école.
Bonne journée, avec ou sans sieste...
Utilisateur désinscrit
Céline, je me couche à l'heure ou tu te réveilles lol. Parfois j'ai besoin de refaire une sieste alors que ça fait que 2h que je suis réveillée, eh ben dans la mesure du possible j'écoute ce besoin mais je met un réveil, sinon je suis trop vaseuse après.
Sinon, 15h et 17h, ce sont souvent mes heures de flagada.
Utilisateur désinscrit
Merci Gigi et Mocouk.
Vous avez raison.
J'en ai mal à la gorge et aux oreilles tellement je baille et je suis sur les rotules.
En plus, j'ai tellement à faire (voir Invalidité et Sentiment du jour).
Bon apm.
Celineds80
Celineds80
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oui, si je m'écoute, c'est plutôt les heures où je m'endormirai le mieux mais comme il faut que je sois debout à 6h pour les loulous, c'est juste impossible pour moi de tenir. Donc je me couche plus tôt mais je suis debout après.
Parfois le WE, c'est ce que je fais je traine le soir et je ne m'endors que vers 1 ou 2 heures. Mais le réveil est beaucoup plus tardif ! lol
En fait, fibro et vie de famille ne se marient pas trop.
NEFEROU
Bon conseiller
NEFEROU
Dernière activité le 26/07/2024 à 15:04
Inscrit en 2014
999 commentaires postés | 365 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour céline, tu as raison vie de famille et fibro ne se marient pas du tout, j'ai encore deux gamins de 9 et 5 ans a la maison alors pas le choix faut bouger le matin tôt , comme toi je me réveille souvent à heures fixes la nuit , et quand je rentre de l'école le matin si je me laissais faire je plongerais sous la couette jusque midi , mais si je fais ça qui feras le ménage et les repas sniffffff , alors je m'octroye une heure de repos complet l'après midi pas vraiment sieste mais juste détente quoique parfois je pique du nez , je prévois tjrs l'alarme du portable au cas où
le week end je profite pour les grasses matinées car les grandes s'occupent des repas
avec la fibro faut savoir jongler entre repos et boulot , parfois quand je suis vraiment épuisée je laisse tomber le ménage , bah oui tant pis , et je me vautre dans le canapé devant la télé les jambes allongées et je me repose , et celui qui vient et que ça dérange bah je lui donne volontiers le seau et la serpillère ... quoique a choisir lui donnerait volontiers la fibro lollllllllll suis vilaine
courage à tous
Voir la signature
Carpe Diem
Utilisateur désinscrit
Pour ma part, je fais un "minimum" mais vraiment "minimum" de ménage quand je sais que mon gardien doit monter chez moi pour un problème quelconque.
Sinon, c'est un coup de balaie quand cela n'en peut vraiment plus.
Je ne reçois plus personne à la maison. Pas la force de faire des courses, mon ménage, préparer et de tout recommencer quand ils partent.
Je travaille à temps partiel, vais chez les médecins et me repose le plus possible.
Je parle bcp avec ma psy, mes amis, mon copain, maman et mes ami(e)s du Forum.
Je progresse bcp dans la compréhension de ma vie.
Je "vide" un maximum de choses chez ma psy (ce matin aussi), des choses qui me faisaient honte et j'avais tord, je n'avais pas à en avoir honte.
Difficile de changer son état d'esprit.
Malgré tout, je suis tjs aussi fatiguée.
Celineds80
Celineds80
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je te rejoins en tous points Neferou !
Mon mari, qui prend souvent la serpillière, m'a offert ce magnet pour m’ôter toute culpabilité... Donc je partage !
A plus, aujourd'hui la pleine forme, donc j'en profite.
NEFEROU
Bon conseiller
NEFEROU
Dernière activité le 26/07/2024 à 15:04
Inscrit en 2014
999 commentaires postés | 365 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
coucou Angelina tu as raison y a pas a avoir honte de quoi que ce soit aux autre à accepter comme nous sommes car nous ne l'avons pas choisi
Celine j'adore ton magnet
Voir la signature
Carpe Diem
Utilisateur désinscrit
Angelina, vider ses chagrins ça fatigue aussi moralement, et tout ce qui touche au moral "chez nous" touche les douleurs. Il est normal que tu sois fatiguée, surtout que la saison n'est pas la meilleure pour reprendre du poil de la bête. Avance pas à pas et le reste viendra
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
CICLONE
CICLONE
Dernière activité le 02/03/2017 à 17:02
Inscrit en 2013
60 commentaires postés | 39 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Tous les matin au bout de 30 mn après le levé , j'ai déjà un grand cou de barre , les yeux picote et une très grande fatigue s'installe . Si je m'écoute je me recoucherais et dormirais encore .
et ceux ci est comme cela malgré une très bonne nuit
raz le bol
Ciclone