- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- accepter sa souffrance
Patients Fibromyalgie
accepter sa souffrance
- 6 260 vues
- 0 soutien
- 482 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Patdoudou, pareil depuis 3 semaines mon rythme de travail a changé car il y a des arrêts de collègues, les démissions de fin d'année à remplacer et les patients qui demandent une personne particulière pour leurs soins et leurs accompagnements, donc j'ai fais plus d'heures, et j'ai commencé à fortement le ressentir au bout d'une semaine et demie. Après avoir parlé à mes 2 responsables qui connaissent mon pépin de santé, nous avons trouvé un accord, j'espère donc que la semaine prochaine me permettra de respirer un peu, sachant que dans ma vie perso je n'ai pas beaucoup de temps pour moi en ce moment.
Ma neurologue me disait qu'il faut s'étirer en pleine conscience, c'est à dire faire en sorte que ce ne soit pas un automatisme parce que le besoin s'en fait ressentir, mais prendre du temps pour le faire dans le calme pour mieux en ressentir les bienfaits.
Camellia
Bon conseiller
Camellia
Dernière activité le 25/11/2024 à 03:22
Inscrit en 2013
1 090 commentaires postés | 489 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Accepter sa souffrance, je croyais que tout ça était derrière moi mais le mois que je viens de vivre à mis mes convictions d'avant à l'épreuve. Je m'emporte et je ne peux plus souffrir. J'accepte d'être malade mais pas que les personnes utilisent mais fragilités pour leur bien être . La société est bien meutrie par beaucoup de problèmes et l'humainté se perd ! Le futur me parait bien triste pour notre société !
Voir la signature
Camellia - «Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais»
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 25/11/2024 à 06:45
Inscrit en 2011
48 384 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 904 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Camellia,
Bon courage, de meilleurs moments t'attendent à nouveau
A bientôt pour des nouvelles
Utilisateur désinscrit
coucou les ami(e)s
bon mis fibro refait des siennes, trop de fatigue, à peine levé, j'ail'impression d'avoir fait la fête toute la soirée, moral c pas ça, douleurs, je ne me sens plus bien chez moi,là j'essaie de terminer un dauphin en papier pour une amie pour demain, encore la peinture à faire, je vous mettrais une photo, bisous à tous et courage
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 591 dans le forum Fibromyalgie
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Coquelicot,
Chaque matin je me réveille fracassée, depuis des années, à se demander pourquoi aller se coucher. Il faut entre une demi-heure et une heure pour que je sois à peu près en état. Parfois, après le petit déjeuner, je retourne me coucher un petit moment.
Un tout petit conseil, quand tu promets de faire quelque chose pour une amie ou autre, ne donnes plus de date. Ca te mets une pression inutile voire qui peut te bloquer. Tu promets de faire pour quand tu pourras, c'est déjà pas mal.
Bonne journée
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Coquelicot,
Nous sommes nombreuses à nous sentir dans cet état, le matin au réveil. Le manque de sommeil réparateur en est très certainement le responsable. Bon courage pour assumer cette journée et tiens-nous au courant de ta décision.
Belle journée autant que possible et à bientôt
sirene1993
sirene1993
Dernière activité le 01/03/2021 à 17:03
Inscrit en 2014
29 commentaires postés | 13 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à toutes ! Je suis dans le même état que la plupart d'entre nous... Bonne journée avec la perspective d'avoir un peu de soleil...
Voir la signature
Patricia
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Sirene,
Merci pour ton message et je t'envoie tout plein de soleil dont j'ai la chance de bénéficier.
Bonne journée
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 3741 dans le forum Fibromyalgie
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour moi ce matin pas tres bien pas bien dormi et mal un peu partout
Utilisateur désinscrit
bonjour,
je suis de ton avis scoobidoo...lorsque je projette une activité quelqu'elle soit..il m'arrive de ne pouvoir la faire...la montée au puy de dôme, je la ferai mais je ne prévois rien...un jour il y aura le "bon" jour. C'est l'attitude que j'ai eu pour descendre dans le midi..et personne ne m'a mis la pression..je suis partie le jour où j'étais bien dans ma tête..(et mon corps).
camelia...tu as vu tout ce que tu as fait parce que tu devais le faire...maintenant ton corps te demande du repos et peut être une aide médicale, de la kiné douce..pour retrouver l'apaisement...as tu au moins pu en parler ? après un traumatisme il faut verbaliser, en parler le plus possible...( c'est par exemple le pourquoi des cellules de crise après un drame..les personnes doivent parler, ceux qui restent muets hébétés sont à prendre tout de suite en charge..) courage dis toi que tu a pu le faire et maintenant repos...
j'envoie ce message car si l'on revient sur la page précédente pffit..le message ..s'envole comme dit souvent gigi !! (ce que j'ai tenté d'expliquer à Julien...pas sûr du résultat ..)
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dany51
dany51
Dernière activité le 09/07/2024 à 10:52
Inscrit en 2014
216 commentaires postés | 75 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Contributeur
Engagé
Evaluateur
Ami
Ayant un caractere tres bileux et souffrant tres fort,le moindre soucis m'apporte des
douleurs que je ne peu plus supportee.J'ai pris plusieurs sortes de medicaments
mais plus rien n,y fait.Jai vu un psy mais il faudrais que je change de caractere
Avez-vous des idees,?en attendent merci