Patients Fibromyalgie
CR CAD et préparation
- 92 vues
- 0 soutien
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour ton message Lisou
Oui j'ai accepté de faire parti de l'étude, et je me dis, que même si je fais parti du groupe A (celui qui ne va pas utiliser la méthode qui est testée), je vais pouvoir aider tous ceux qui ont la fibro
En plus comme je suis vraiment souvent comme une boule de nerf, cela va m'aider à me détendre
Oui il m'a dit que je devrais appliquer la séance tous les jours chez moi, par contre pour moi, c'est la partie qui va être la moins facile à appliquer, mais cette fois ci, j'ai décider d'aller vraiment jusqu'au bout et de tout faire pour bien respecter les règles de l'étude
Pour ce qui est de l'hypnose, je vais pouvoir le faire aussi au sein du CHU et du CAD, ce qui a pour avantage pour moi c'est que tout est pris en charge y compris les transports pour y aller, par contre, cela ne se fera uniquement après ma sortie de l'étude sur la relaxation, car il m'a dit que je ne devais pas mélanger plusieurs techniques en même temps, pur ne pas fausser les résultats
De toute façon, comme je l'ai dit dans mon CR, comme les médicaments ne marchent pas vraiment, je n'ai pas d'autre choix et en plus vu comment commencent à être mes transaminases, je pense que j'ai un peu intérêt à commencer à diminuer les médicaments
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:30
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
c'est à peut près la même chose que la relaxation , l'hypnose , mais on est plus dans un état second je pense, et c'est vrai qu'il ne faut pas tout mélanger , c'est bien , continue sur cette lancée , si tu en as l'occasion
bonne journée et bisous à tout le monde
Voir la signature
lisou52
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:54
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Lisou
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait de profiter de la relaxation prise en charge, car les séances dans le privé coûtent entre 50 et 60€, voire plus !
Personnellement, le CAD ne m'a rien proposé d'autres que les médicaments auxquels j'ai fait des intolérances (Lyrica et Cymbalta) mais, même s'il l'avait fait, je n'aurais pas pû m'y rendre car 120kms en voiture me démolissent le dos plus qu'autre chose, donc je n'en aurais tiré aucun bénéfice
Alors, bonne chance à tous ceux qui peuvent profiter de toutes ces possibilités offertes et sans effets secondaires
Je vous envie
Amitiés
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Gigi,
Je ne peux le faire, que parce que j'ai les transports en VSL et que je ne suis pas obligée de prendre le bus
Sinon même si je n'habite pas très loin à vol d'oiseau, le bus passe par des routes tellement moches que j'ai vraiment mal quand j'arrive à l'hôpital
Et quand je vois le prix que tu me donnes pour les séances de relaxation, franchement je me dis que c'est vraiment une super chance pour moi
Comme on dit dans une certaine émission : "Que du bonheur"
Voir la signature

GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Eh bien tiens, tu me tends la perche ! Je vais te le dire, ce que tu attends tu es une privilégiée !!!! Ta vie n'est faite que de bonheurs au quotidien
Tu l'as voulu et tu l'as eu
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:30
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
eh ben , je ne savais pas que cela coûtait aussi cher que cela , heureusement que c'est compris dans la douleur comme la psy , car sinon , je n'aurais pu le faire , moi c'est une infirmière qui est anesthésiste et qui a suivi des cours pour apprendre, mais qui fonctionne avec le médecin du CAD
Voir la signature
lisou52
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
C'est super si tu peux en faire aussi Lisou comme ça dans le cadre du CAD
Pour ce qui est de la psy, pour l'instant, je suis prise en charge par le psychologue du CAD, mais dès le mois de septembre, je vais aller voir une psychiatre en ville
Par contre, comme j'ai un 100 % psy, je suis prise en charge pour les séances, et pour les transports, c'est d'ailleurs ce qui me permets d'y aller
Et si j'ai choisi d'aller voir un psychiatre c'est entre autre parce que c'est pris en charge par la sécu et qu'il ne me reste rien à payer, autrement, comme pour beaucoup de chose j'aurais dû y renoncer
Gigi,
Comme tu le dis si bien, oui je le sais parfaitement, je suis super privilégiée, et même si toi tu le dis au second degré, moi je le dis au premier degré, et ça j'en ai vraiment conscience quand je vois comment certains et certaines sont en galère avec leurs meds et personnel soignant
Bon courage à tous, et j'espère qu'un jour vous allez pouvoir obtenir certaines choses aussi
Voir la signature

Utilisateur désinscrit
coucou tout le monde
Dargent :merci pour ce CR du CAD ,ça m'a l'air intéressant cette étude ainsi que la relaxation
quand à moi mon prochain rdv au CAD c'est le 21/09
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Comme tu viens au même endroit que moi, vois si tu peux aussi intégrer l'étude, pour la même, elle ne va commencer qu'en septembre et je sais quelle dure jusqu'en 2013
Donc ça vaut le coup d'essayer
Voir la signature

GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Gypsy,
Contente de te lire
Tu vas bien ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Symptômes de fourmillements et d'engourdissements, je pense à une SEP
Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
Prolapsus génital : cure par promontofixation coelioscopique, besoin de vos témoignages
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Symptômes de fourmillements et d'engourdissements, je pense à une SEP
Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Je crée ce post pour faire le CR de ces rdv et vous les faire partager
J'en profite aussi pour les préparer et si vous voyez que j'ai parlé de quelque chose, mais que je ne l'ai pas indiqué, vous pourrez m'aider comme ça, car j'ai une mémoire de passoire et je perds en plus les papiers où je note les choses
RDV du 18/7
-> sansues
-> échec tramadol (pas de soulagement)
-> amplification des douleurs
-> relaxation (vi je change d'avis)
-> lui annoncer le 100 % fibro
-> demander à voir un rhumato
-> parler de la SPA
-> hypnose médicale
Heureusement que tu en as parlé Gigi car j'étais persuadée que mon rdv était la dernière semaine et il est mercredi oupsssss
merci Gigi