- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
- Chirurgie de l'épaule sous arthroscopie pour un conflit sous acromial
Patients Fibromyalgie
Chirurgie de l'épaule sous arthroscopie pour un conflit sous acromial
- 148 vues
- 0 soutien
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Kinouc
Bon conseiller
Kinouc
Dernière activité le 15/07/2017 à 14:49
Inscrit en 2016
115 commentaires postés | 93 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Vu la date de ton message tu as dû être opérée. J'espère que tu vas bien
Pour ma part j'ai été opérée des deux épaules à un an d'intervalle, dur dur
Dis moi oú tu en es
bonne soirée
Voir la signature
kinouc
amlima
amlima
Dernière activité le 11/06/2020 à 18:07
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 5 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
Bonjour j aurai souhaité vous poser des questions sur votre conflit sous acromial....suite à quoi?quelles sortes de douleurs ....enfin plein de questions ....merci de répondre si toutefois vous êtes encore inscrits sur ce site. À bientot de vous lire !
Utilisateur désinscrit
Bonjour, j'ai été opéré des 2 épaules. On m'a fait une acromioplastie des 2 côtés à 2 ans d'intervalle, ceci remonte à il y a 23 ans et 21 ans. Si je peux t'aider n'hésite pas. Je ne regrette pas ces 2 opérations, ce fut un vrai soulagement.
jyanice
jyanice
Dernière activité le 17/08/2024 à 14:57
Inscrit en 2013
6 commentaires postés | 1 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir,
suite a une chute sur l epaule , je me suis faite opéré il y a tout juste 11 mois , depuis l operation j ai des douleurs tres intense qui descendent jusqu au bout des doigts j en ressort avec une algodystrophie que je n avais pas avant mon operation ?
y aurait il des personnes dans le meme cas que moi ?
merci
Utilisateur désinscrit
@jyanice j'ai eu une algodystrophie après la première opération de l'épaule. D'après le rhumato, c'est le kiné qui a trop forcé sur l'épaule. L'idéal serait de la kiné en piscine, en douceur. J'ai eu de la chance mon algodystrophie a durée 6 mois, chez certaines personnes c'est plus long. J'ai eu des série assez longues d'injections de calcitonine, et des séances d'acupuncture faites par mon rhumato. La deuxième épaule a été opérée 2 ans après, j'ai apréhender, mais tout s'est bien passé. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, bonne soirée,
amlima
amlima
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
Bonjour gombo 67 merci pour ton message . as tu été opéré suite à conflit sous acromial ?et si c'est le cas comment est il venu ?quelle sorte de douleurs ? Question pour jyanice :bonjour jyanice il y a un mois et demi de cela je suis tombée sur le côté gauche et j'ai eu une fracture de la branche ischio pubienne (une partie du bassin) qui se remet petit à petit. J avais déjà mal à mon épaule gauche suite à une capsulite retractile que j'ai à l'autre épaule.....suite à une radio il n'y a pas de fracture de l'épaule gauche ....par contre grosse douleur surtout sous l épaule....voila je commence à saturer de toutes ces douleurs ....merci pour vos réponses !
Utilisateur désinscrit
Ils m'ont raboté l'acromion (comme ils disent ) pour libérer le tendon qui était coincé, l'articulation était pleine de calcifications, et ils on peigné le tendon qui était également plein de calcifications. J'avais des tendinites chroniques qui devenaient insupportable et n'arrivait plus à soulever l'épaule plus haut que le niveau de la poitrine. L'opération s'apelle una acromioplastie. Je n'ai pas chuté sur l'épaule, l'articulation était pleine de calcifications. J'espère avoir pu t'éclairer un peu, sinon n'hésite pas à me recontacter,bonne soirée,
Utilisateur désinscrit
@amlima le message précédent t'était destiné, bonne soirée
amlima
amlima
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
Bonjour Gombo67 merci à nouveau pour ta réponse . Contrairement à toi je n'ai pas de calcifications. j depuis 1 an et demi une capsulite retractile à l épaule droite et depuis 6 mois j'ai également mal à la droite.....et sur tout cela mon rhumato suspecte une maladie inflammatoire type rhumatisme où arthrite il attend le résultat de mes derniers bilans.....j avoue que je suis un peu perdue et surtout je suis saturée de ces douleurs ....il y a t il des personnes dans mon cas ?merci en tout cas aux personnes qui me répondent. Bon courage à tous et toutes
Utilisateur désinscrit
As-tu déjà eu une infiltration sous échographie, c'est très efficace?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Symptômes de fourmillements et d'engourdissements, je pense à une SEP
Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
Prolapsus génital : cure par promontofixation coelioscopique, besoin de vos témoignages
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Symptômes de fourmillements et d'engourdissements, je pense à une SEP
Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour , je vais effectué une chirurgie de l épaule sous arthroscopie pour un conflit sous acromial dans un mois ,
pouvais vous me renseigné un peu sur l 'operation et le apres de l 'operation ?