ma cure à Allevard
- 1 629 vues
- 0 soutien
- 205 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
alpye
alpye
Dernière activité le 03/10/2024 à 18:35
Inscrit en 2012
413 commentaires postés | 132 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
la conference de nutritherapie etait vraiment tres instructive,beaucoup de chose que je savais dejà mais aussi pleins de petits trucs à savoir.Par exemple je pense que je suis en déficit de serotonine car un des sympotomes est le besoin de sucre le soir,insomnie, irritabilité... c'est tout à fait moi.
Nous allons avoir une clé USB en fin de séjour avec pleins de conseils sophro, coherence cardiaque, la nutrition.... Si cela interresse quelqu'un je vous ferai partager.
Ce matin je rencontre l'ass des fibro des alpes, je n'en attends pas grand chose si ce n'est une demande d'adhésion, je vous dirai.
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'ai hâte de pouvoir profiter de tes petits trucs, en attendant d'aller faire une cure au même endroit l'année prochaine
Pour ma part j'ai déjà changé mon alimentation, mais je dois aussi être en déficit de sérotonine vu ce que tu en dis
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 22:54
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 19650 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
2 897 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Alpye,
J'avais loupé ce post !
Eh bien je dois dire que l'on t'envie
Tu vas nous revenir riche de petits conseils à partager (si tu le veux bien )
Amitiés
Utilisateur désinscrit
Alors on attend impatiemment le retour de notre petite clé USB
Bonne journée !
alpye
alpye
Inscrit en 2012
413 commentaires postés | 132 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
oui , je trouve sympa de nous laisser une trace de notre cure. Ici on à tellement d'informations qu'on ne peux pas tout retenir.
Hier j'ai été voir un osteo sur Allevard.J'ai été étonnée par ce qu'il ne m'a pas manipulé. Il travaille avec la methode Poyer, c'est à dire avec les energies.Après un petit interrogatoire( ou j'ai fait expres d'oublier certaines choses..)il a mis ses mains sur ma tete et apres un petit moment il m'a sorti pleins de choses. Il a vu que j'étais contipé depuis plusieurs jours, il m'a dit aussi que parfois j'étais triste et que je me mettais à pleurer sans savoir pourquoi. C'est vrai!!! pour lui c'est un manque qui dure depuis plusieurs generations( personnes surement décédées prematurement), il a vu que j'avais des problèmes relationnel avec ma famille,que j'avais un sentiment de culpabilité( là ça rejoint la psy qui m'avait dit que je devais travailler la dessus).Je lui ai dit que mes douleurs étaient plus présentent au printemps, il m'a dit de me rappeler quand j'ai fait ma fausse couche, que ça devait correspondre, le hic est que je ne m'en rappelle pas. Il m'a aussi parlé de mon père. En gros pour lui, je n'ai pas fait le deuil demon père, ni de mon premier enfant.
Je dois dire qu'après la seance, je me sentais mieux, moins de tension dans le cou.Deux heures après j'ai pu aller aux toilettes.Coincidences? En tout cas il m'a appris des choses sur moi et mes ancetres,c'est peu etre le debut d'un travail....A voir...
Aujourd'hui je vais méditer à Karmaling.
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Tant mieux pour toi s'il a pu d'apporter un soulagement et si tes intestins ont accepté de fonctionner
Je ne connaissais pas cette méthode
Je te souhaite une très bonne découverte du Karmaling
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
48 372 commentaires postés | 19650 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Alpye,
Cette séance se rapproche plus de celle d'un magnétiseur !
Je ne connais pas non plus, cette méthode en ostéo !
Le principal est que tu en aies tiré un apaisement, je suis contente pour toi !
Bonne journée !
A bientôt et merci de ce CR !
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:30
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
coucou ,les filles !
Je rejoins Alpye sur son commentaire concernant l'ostéopathe , c'est exactement ce qu'elle faisait avec moi la personne avec qui j'avais essayé , et je lui disais que ses mains étaient très chaudes et fermait les yeux aussi , et comme elle m'a dit que les douleurs de mon passé n'étaient pas disparues malgrès les séances avec ma psy ., j'étais surprise de voir qu'elle ne faisait aucune manipulation
bisous et bon week end
Voir la signature
lisou52
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Lisou,
effectivement, je ne connaissais pas cette méthode Poyet !
Je sais maintenant qu'elle est issue de l'ostéopathie et de l'énergétique chinoise !
Je trouve celà vraiment intéressant et ça donne envie d'essayer
Bon week-end à toi également !
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:30
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
moi non plus , et il est vrai que je ne connaissais pas ce terme là , je sais que ce fut ma surprise car pour moi , l'ostéo était de manipuler
Voir la signature
lisou52
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
alpye
alpye
Inscrit en 2012
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
j'ouvre un post pour vous parler de ma cure.
Nous avons été accueillis par le directeur de la cure. Pour une fois, je me suis sentie comprise. Très sympa et très ouvert. Nous avons eu droit à un livre sur le fibro écrit par un grand medecin, lui et une sophrologue. Je vous donnerai le titre.
Hier j'ai eu: bain à remous, aqua gym, argile chaude,kinergie,bol d'air Jacquier, lavage des sinus, douche generale et repos dans une salle riche en air souffrée.
Aujourd'hui entre autre nous avons un cours sur la coherence cardiaque, j'ai un massage de 20mn, de la musicothérapie...
Je vous détaillerai les soins un peu plus tard, là je dois y aller.