ma cure à Allevard
- 1 629 vues
- 0 soutien
- 205 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:02
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 19650 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci alpye, de ta fidélité à nous relater, quotidiennement, le déroulement de ta cure !
C'est vraiment un lieu à retenir
J'espère que le retour ne sera pas trop difficile
Bonne soirée !
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Alpye, car j'ai franchement envie d'y aller l'année prochaine
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Tu as de la chance de pouvoir faire du sauna car moi la chaleur j'ai beaucoup de mal à supporter.
Tu as payé combien si ce n'est pas indiscret ?
Merci d'avance
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
alpye
alpye
Dernière activité le 03/10/2024 à 18:35
Inscrit en 2012
413 commentaires postés | 132 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
moi aussi je ne supporte pas le sauna mais là il s'agit du sauna japonais, chaleur par infra rouge et température maxi de 47°. Ce ne sont pas les même glandes qui transpirent et moi je le supporte tres bien.
Ma cure a été prise à 100% avec un aller retour et 150€ de frais d'hébergement. J'ai payé un forfait suplémentaire spécial fibro de 265€.
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci c'est bon à savoir pour le sauna. L'hébergement tu as payé 150 € où la sécu ou la mutuelle a participé ?
Je te demande ça car moi j'aimerai bien partir mais c'est les frais hébergement et nourriture qui m'arrête.
encore merci de tes renseignements
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour ma part, je sais que j'ai un forfais par ma mutuelle, Dominique, le mieux serait que tu demandes à ta mutuelle s'ils prennent en charge ou pas la fibro
Et surtout pour quel montant, comme je souhaite faire une cure au même endroit qu'Alpye, je vais voir ce à quoi j'ai le droit
Alpye, tu étais dans un camping pour ton hébergement ou pas, pour ma part, je cherche l'hébergement le plus près de la cure, car j'ai un mal fou à marcher à cause de mes genoux
Il faut que je me renseigne si je peux avoir le droit aux transports ou pas pendant la cure
Voir la signature

freezia
freezia
Dernière activité le 10/04/2020 à 16:08
Inscrit en 2012
87 commentaires postés | 50 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
bonsoir à tous, de mon côté j'ai eu la bonne surprise de voir que ma mutuelle avait pris en charge les 265 euros du supplément cure fibro d'allevard - ils n'avaient pas pû me donner l'information avant mon départ. Par contre je me permets de répondre à dominique concernant les frais d'hébergements : les 150 euros équivaut à la somme forfaitaire remboursée par la sécurité sociale, le solde restant à notre charge et là en ce qui me concerne pas de complément par mutuelle bien sûr (c'est bien entendu ce qui plombe le budget) - en ce qui concerne l'alimentation, il y a un supermarché à 700 m des thermes et du coup cela ne revient pas plus cher que si l'on prenait ses repas à son domicile - En terme d'hébergement, le plus près des thermes (100 m à peine) sont "les silènes" (où j'étais) et "le splendid" - mais il existe pas mal de meublés dans le centre d'allevard (à 500 m environ mais moins chers) - il suffit de trouver le bon. - Je dispose de diverses photos d'allevard mais je ne peux les joindre à ce post car elles sont trop volumineuses - mais à votre dispo si vous souhaitez les recevoir. Bonne soirée à toutes et tous
Voir la signature
freezia
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:02
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 19650 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Freezia de tous ces renseignements
Compte tenu de tous les témoignages, Allevard semble être le lieu le mieux placé pour son rapport qualité/prix !
Bonne soirée
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Même si cela me revient un peu plus cher, je ne souhaite pas avoir à cuisiner ni rien, car pour moi c'est vraiment beaucoup trop de fatigue d'aller faire les courses et tout
Surtout si je dois porter à bout de bras, car je n'ai qu'une seule main de libre, l'autre étant prise par ma canne
Freezia, peux tu me dire (en mp) les prix pour les 2 hôtels dont tu as parlé stp et aussi un peu le prix pour les repas
Merci à toi
Voir la signature

dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci de tous ces renseignements. toutes les indications seront les bienvenues.
Amitiés
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
alpye
alpye
Dernière activité le 03/10/2024 à 18:35
Inscrit en 2012
413 commentaires postés | 132 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
j'ouvre un post pour vous parler de ma cure.
Nous avons été accueillis par le directeur de la cure. Pour une fois, je me suis sentie comprise. Très sympa et très ouvert. Nous avons eu droit à un livre sur le fibro écrit par un grand medecin, lui et une sophrologue. Je vous donnerai le titre.
Hier j'ai eu: bain à remous, aqua gym, argile chaude,kinergie,bol d'air Jacquier, lavage des sinus, douche generale et repos dans une salle riche en air souffrée.
Aujourd'hui entre autre nous avons un cours sur la coherence cardiaque, j'ai un massage de 20mn, de la musicothérapie...
Je vous détaillerai les soins un peu plus tard, là je dois y aller.