ma cure à Allevard
- 1 627 vues
- 0 soutien
- 205 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 03/11/2024 à 21:30
Inscrit en 2011
48 278 commentaires postés | 19650 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
2 832 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je savais qu'en dehors de l'ostéopathie classique, il existait d'autres spécificités mais pas celle-là !
Pour ma part, j'expérimente l'ostéo "Bio Crânial" qui n'a rien à voir avec la classique ! On travaille exclusivement les cervicales ce qui permet les relâchements de toute la colonne ! Mais ces séances- là sont loin dêtre une partie de plaisir, c'est très très douloureux !
Les effets se font sentir à la longue sous forme de récupération de souplesse de la colonne !
Voilou Lisou !
Ca rime
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 24/10/2021 à 16:18
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour ceux qui veulent des explications, je viens de trouver un site vraiment super :
http://www.osteopoyet.com/site/
En tout cas je ne sais pas quelle technique utilise l'ostéo qui est là où je vais en balnéo, mais je vais essayer de lui demander
Car l'ostéo qui est à côté de chez moi, utilise une technique qui m'a fait super super mal, pour un résultat franchement de 0
Donc j'aime mieux changer d'ostéo, et c'est la 1ere fois que j'ai aussi mal avec de l'ostéo
Car tous les ostéos que j'ai vu ne m'ont jamais fait mal comme ça
Donc Gigi, dans la mesure où tu as l'occasion d'en changer, je te conseille d'en essayer un autre
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
bonsoir alpye
je suis tres assidue a lire tout ,tes post sur la cure , c est tres instructif , je ne connaissais pas le fonctionnement mais grace a tes commentaires ca donne envie d en faire une .
continue a partager toutes ses informations et profites bien de ton sejour.
je souhaite une bonne continuation
amitiees
dipsy
alpye
alpye
Dernière activité le 03/10/2024 à 18:35
Inscrit en 2012
413 commentaires postés | 132 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci de vos commentaires, ça me fait plaisir
Cette nuit j'ai eu le retour de baton de ma seance d'osthéo et c'est pas top, mais j'étais prévenue. J'ai beaucoup repensé à ce qu'il m'avait dit sur ma fausse couche et je crois bien qu'il avait raison. J'ai complètement mis un voile sur cette période et je pensais que c'était du passé. Mais tout bien réfléchi,j'ai cette déchirure encore ouverte parce justement j'ai voulu l'oublier. Encore un gros travail à faire la dessus. Le jour ou j'irai voir un psy, il aura du boulot hihi!!!!
Mais c'est ce que j'aime dans cette cure, nous faisons un retour sur nous même et notre vécu, souvent très douloureux mais je pense que c'est bénéfique. Minou Poirier la psy nous a dit " trouvez l'origine de vos douleurs et vous commencerez à aller mieux. Ici on met le doigts sur le fait que c'est toutes nos tensions, notre stress, notre vécu qui font qu'après plusieurs années le corp lache prise et qu'en reprenant possession de notre corps les douleurs peuvent s'apaiser. Ce n'est surement pas valable pour tout le monde mais à moi ça me parle.
Hier, Karmaling c'était tres bien, la personne qui nous a fait découvrir la méditation était tres bien et les paroles bouddiste nous parle, entre autre il a dit une phrase tres belle que je vais garder je pense: " Tout ce qu'on partage avec les autres est à nous pour toujours, tout ce que l'on garde pour soi est perdu". Il parlait des émotions,de notre capacité a être sensible aux autres.
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 27/08/2024 à 23:48
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci Alpye pour ton partage , continue sur cette lancée et peut-être que tu iras beaucoup mieux , c'est ce que je te souhaite de tout mon coeur
bisous
Voir la signature
lisou52
Utilisateur désinscrit
Coucou alpye !
l'ostéo-thérapie !!! he bien voilà une méthode que je ne connaisssais pas non plus mais qui a l'air efficace te concernant
merci de nous la faire partager !
et ma moitié devrait y songer ça lui ferait le plus grand bien
par contre je veux tout savoir sur la journée karmaling quand tu auras le temps bien sûr !
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 24/10/2021 à 16:18
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour ton CR au jour le jour
J'ai vraiment envie d'y aller, même si je suis un peu retissante pour le Karmaling, mais c'est à cause de ma religion
Je changerais peut être d'avis en y allant l'année prochaine
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
J'ai également une religion mais cela n'empêche rien
http://www.vipassana.fr/Textes/KarmaLingDharmaReligionSciencePhilosophie.htm
J'ai beaucoup d'oeuvres du Dalaï-Lama dans ma bibliothèque et je le vois plus comme une philosophie
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 03/11/2024 à 21:30
Inscrit en 2011
48 278 commentaires postés | 19650 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
2 832 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou alpye,
Merci, une fois de plus, d'avoir le courage de nous faire un CR quotidien !
Eh ! oui, on ne peut pas continuer toute sa vie à pratiquer la politique de l'autruche, tu viens de nous en donner la preuve Faire ressurgir un vécu douloureux est toujours bénéfique ! Après, c'est le travail d'acceptation mais, c'est bien parti pour
Tout comme Maya, je suis friande d'explications concernant le karma Ling ! Mais prends ton temps ! Celà peut même se faire à ton retour
Bonne continuation, je suis certaine que nous sommes nombreuses à t'envier
Gros
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 27/08/2024 à 23:48
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oui , je confirme Maya et Gigi , je voudrais bien connaître le Karma Ling , encore une chose que je ne connaissais pas
bon dimanche à tous
Voir la signature
lisou52
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
alpye
alpye
Dernière activité le 03/10/2024 à 18:35
Inscrit en 2012
413 commentaires postés | 132 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
j'ouvre un post pour vous parler de ma cure.
Nous avons été accueillis par le directeur de la cure. Pour une fois, je me suis sentie comprise. Très sympa et très ouvert. Nous avons eu droit à un livre sur le fibro écrit par un grand medecin, lui et une sophrologue. Je vous donnerai le titre.
Hier j'ai eu: bain à remous, aqua gym, argile chaude,kinergie,bol d'air Jacquier, lavage des sinus, douche generale et repos dans une salle riche en air souffrée.
Aujourd'hui entre autre nous avons un cours sur la coherence cardiaque, j'ai un massage de 20mn, de la musicothérapie...
Je vous détaillerai les soins un peu plus tard, là je dois y aller.