ma cure à Allevard
- 1 627 vues
- 0 soutien
- 205 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 24/10/2021 à 16:18
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ta cure à vraiment l'air super, tu peux me donner un peu plus de détail sur les prix et tout, car je dois normalement en faire une plus tard dans l'année
En tout cas essayes d'en profiter le plus possible
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
Coucou alpye,
merci de nous tenir informées !
je savais qu'allevard était très réputée comme cure pour fibros, je suis heureuse de cette excellente prise en charge pour toi !
profites-en bien !
gros
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 03/11/2024 à 19:27
Inscrit en 2011
48 278 commentaires postés | 19650 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
2 832 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Hello Alpye,
Merci de nous faire envie
C'est formidable, je suis heureuse que tu puisses bénéficier de tous ces soins ! Savoures-les
Gros
alpye
alpye
Dernière activité le 03/10/2024 à 18:35
Inscrit en 2012
413 commentaires postés | 132 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
voici le nom des livres que l'on m'a donné:
FOBROMYALGIE par le Dr Jean Paul Curtay, editionThierry Souccar prix14.99€
Cohérence cardiaque par le Dr David O'Hare même éditeur prix7.90€
la cohérence cardiaque c'est arriver à respirer en harmonie avec son coeur et sa tête.Il faut le faire 5mn , 3 fois par jour.D'après ce qui a été dit hier ça réduit de façon considérable le stress.Pendant la durée de la cure,nous pouvons avoir des appareils qui nous indiquent quand nous sommes en cohérence cardiaque.Je pense que je vais essayer.
La musico thérapie c'est des musiques adaptées pour les gens qui souffrent,elles permettent de se détendre. Il y a un site utilisé ou l'on retrouve toutes ces musiques qui s'appelle Music care.Pendant le temps de musicothérapie.
Aujourd'hui je commence la sophrologie.
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ton programme a l'air vraiment super, en tout cas profite un max de cette cure et engrange des forces pour l'année
Voir la signature

GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 03/11/2024 à 19:27
Inscrit en 2011
48 278 commentaires postés | 19650 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
2 832 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Alpye !
Mais, tu nous fait vraiment envie
Profites-en bien, c'est super, je suis contente pour toi
A bientôt.
Utilisateur désinscrit
Coucou alpye !
je partage le bonheur des copines à travers le tien !
veinarde profites-en au maximum, tu verras ta côte à l'argus va être d'enfer
belle journée et de gros
freezia
freezia
Dernière activité le 10/04/2020 à 16:08
Inscrit en 2012
87 commentaires postés | 50 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour à toutes,
Alpye te voilà donc entre les "bonnes mains" de l'équipe d'allevard - tu n'as pas encore dû faire la conférence nutrithérapie (géniale) - as tu rencontré Minou POIRIER lors de sa première conférence ? j'avais hésité à prendre le mois de juillet et donc privilégié avril en rapport au nombre de curistes fibro - n'y a t'il pas trop de monde ? comme je souhaite y retourner l'année prochaine (c'est dire!!) je ne sais pas trop quel période choisir. Depuis mon retour je suis à fond sur la musicothérapie (achat d'un casque) et j'ai trouvé un site de musique zen gratuit (http://www.massage-zen-therapie.com/radio-zen/) - j'ai perdu 10 kg en changeant ma façon de m'alimenter grâce à leurs précieux conseils (sans régime je précise) et du coup je me sens plus tonique. Mes douleurs et ensemble des symptômes n'ont pas disparus (il faut pas rêver tout de même) mais je me sens plus sereine et plus à même à gérer les situations de stress liées à cette fichue maladie. J'attends aussi de tes nouvelles alpye - à bientôt et surtout une bonne journée à toutes!!!!
Voir la signature
freezia
dargent
Bon conseiller
dargent
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Super vos nouvelles
Ca me donne envie d'attendre l'année prochaine pour y aller au lieu de faire une cure n'importe où cette année
Voir la signature

alpye
alpye
Inscrit en 2012
413 commentaires postés | 132 dans le groupe Etablissements de santé, centre de soins, cures
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
hier j'ai eu la conférence avec Minou Poirier et demain je dois la rencontrer en privé. C'est sur que j'aimerai etre comme elle à son age( 80 ans et pleine de vie).
La conférence de nutrithérapie c'est la semaine prochaine.
Sinon nous sommes environ 20 à cette cession et comme nous avons nos soins le soir c'est tranquillou, y a personne.
Dargent oui tu as raison, si tu peux attendre fait ta cure ici, pour moi les premiers jours ont ete bénéfique et puis qu'est ce que c'est bien d'être enfin comprise et prise en charge.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
alpye
alpye
Inscrit en 2012
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
j'ouvre un post pour vous parler de ma cure.
Nous avons été accueillis par le directeur de la cure. Pour une fois, je me suis sentie comprise. Très sympa et très ouvert. Nous avons eu droit à un livre sur le fibro écrit par un grand medecin, lui et une sophrologue. Je vous donnerai le titre.
Hier j'ai eu: bain à remous, aqua gym, argile chaude,kinergie,bol d'air Jacquier, lavage des sinus, douche generale et repos dans une salle riche en air souffrée.
Aujourd'hui entre autre nous avons un cours sur la coherence cardiaque, j'ai un massage de 20mn, de la musicothérapie...
Je vous détaillerai les soins un peu plus tard, là je dois y aller.