- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibrillation auriculaire / atriale
- Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
- Échanger sur la fibrillation auriculaire
Patients Fibrillation auriculaire / atriale
Échanger sur la fibrillation auriculaire
- 13 954 vues
- 30 soutiens
- 632 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julian
Bon conseiller
Julian
Dernière activité le 29/09/2024 à 08:58
Inscrit en 2020
263 commentaires postés | 19 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour les amis
Pas venu sur le site depuis au moins 6 mois.
Pour rappel, FA paroxystique sur coeur saint à 42 ans. Une ablation directement après mes 3 premières crises, soit au bout de 6 mois comme conseillé. Ca fait désormais plus de 3 ans et plus du tout de FA. Je cours en moyenne 3 fois 10kms par semaine, sans aller dans le rouge.
Voilà pour les infos.
Voir la signature
Julian
Tout fermer
Voir les réponses
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 25/11/2024 à 16:17
Inscrit en 2020
545 commentaires postés | 184 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Julian , bonjour. L'arythmie paroxystique se soigne bien et peut même guérir lorsqu'elle est prise au début. Le fait d'être jeune est un plus aussi. C'est plus compliqué pour une arythmie permanente et lorsqu'elle est installé depuis longtemps.
Content d'avoir de si bonnes nouvelles , Julian.
Bonne journée.
Cacher les réponses
Berpseu
Bon conseiller
Berpseu
Dernière activité le 21/02/2024 à 10:13
Inscrit en 2024
19 commentaires postés | 11 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Mon parcours personnel : 2 échecs d'ablation/ radiofréquence. Refus de suppression définitive du nœud à l'origine de ces défaillances ; donc pose d'un pacemaker par un bon rythmologue et lundi prochain remplacement de ce matériel proche de 15 ans d'âge par l'équipe de ce même rythmologue.
Bonne journée. Bernard
Voir la signature
Homme né en 1951 qui "ne dit pas amen" à tous les médecins.
Tout fermer
Voir les réponses
almalu
Bon conseiller
almalu
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Berpseu , Bon courage pour lundi.
Julian
Bon conseiller
Julian
Dernière activité le 29/09/2024 à 08:58
Inscrit en 2020
263 commentaires postés | 19 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Berpseu
Bonsoir Bernard,
Vous pouvez faire du sport avec un PM, genre courir ?
Voir la signature
Julian
Berpseu
Bon conseiller
Berpseu
Dernière activité le 21/02/2024 à 10:13
Inscrit en 2024
19 commentaires postés | 11 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Julian
Bonsoir, je suis quasiment sûr qu'il est possible de faire du sport avec un PM (sauf pour moi ces jours-ci car il est en fin de vie et sera remplacé lundi prochain) et parce que je n'en ai jamais vraiment fait.
Bernard
Voir la signature
Homme né en 1951 qui "ne dit pas amen" à tous les médecins.
Cacher les réponses
eliezer
Bon conseiller
eliezer
Dernière activité le 25/11/2024 à 10:17
Inscrit en 2015
56 commentaires postés | 42 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour Murielle
Je suis suivie également au chu de Clermont-Ferrand et ils m'ont posé un pacemaker voilà 2 ans. Jfe devais être opérée par le professeur Eschalier par électroporation et j'ai annulé cette intervention car je trouve qu'il y a peu de réussite.
De quel nouveau chirurgien parlez vous ? Y a-t-il un nouveau dans le service cardiologie ? J'ai rdv le 29 février pour faire le point.
Merci pour votre retour, bien cordialement Michèle
Tout fermer
Voir les réponses
almalu
Bon conseiller
almalu
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@eliezer , bonjour. L'électropration comme la radiofréquence donne de bons résultats avec une sécurité supérieure.
La confiance est importante. Aussi bien dans le praticien que dans la méthode utilisée.
Bonne journée.
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:41
Inscrit en 2021
390 commentaires postés | 84 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@eliezer
Bonjour à vous
Je tombe par hasard sur votre message, ce site ne fonctionne pas toujours correctement et nous ne sommes pas systématiquement informés d'une nouvelle conversation. Quand vous vous adressez a une personne en particulier n'oubliez pas de mettre @avec le nom.
Pour répondre à votre question : quand je parle d'un nouveau cardiologue, c'est que précédemment j'étais suivie par un cardiologue en ville qui travaillé essentiellement avec la clinique privé République de Clermont-Ferrand où ont été faîtes mes deux premières ablations en 2021. En juin dernier il a refusé de me faire un contrôle de hotler, j'ai contacté un autre cardiologue qui a de suite compris le souci de mes fatigues récurrentes et m'a mis un hotler 72 h le verdict est tombé récidive d'arytmie. Elle a pris un RV au CHU de Clermont-Ferrand et j'ai été reçue par le Dr Massoullié (ce sera mon troisième cardiologue ) qui a fait sa formation à Bordeaux avec le Professeur JAY.
La technique de l'electroporation a de bons succès, moins lourde que par RF et sans risque, mais malheureusement me concernant cette technique ne peut pas être utilisée puisque mes veines pulmonaires ont déjà été isolées.
Je passe un scanner coronariens la semaine prochaine ce qui permettra au chirurgien de voir exactement où se situe le problème et si les veines pulmonaires sont de nouveau connectées.
J'ai abordé avec lui le pacemaker, mais il me trouve trop jeune (73 ans) !!! Il a sûrement ses raisons !!!
L'intervention est prévue le 4 mars par RF, hospitalisation 3 jours sortie le 7 mars si tout va bien. Je suis confiante, pour en avoir subi 2 en 2021, plutôt de nature positive je me dis qui ne tente rien n'a rien et de toute façon je n'ai pas trop le choix puisque je suis intolérante aux traitements, et je sais que ce n'est pas anodin comme intervention . Le Dr Massoullie a été très sincère et ne me garanti pas le résultat.
Je me sais entre de bonnes mains, contrairement à ces dernières années où mon cardiologue n'entendait pas les symptômes que j'évoquais lors de mes visites annuelles, je suis très fâchée contre lui !!!
Ça fait deux fois que je rencontre des problèmes avec un cardiologue !!! En 2010 j'ai fait une embolie pulmonaire non diagnostiquée par le cardiologue qui me suivait à l'époque, il m'avait même rit au nez me trouvant poussive lors d'un test d'effort, j'ai eu une chance incroyable 6 mois plus tard un médecin généraliste m'a fait faire une analyse de sang et j'avais toujours le caillot planqué dans un coin !!! Je vous donne pas le détail de la suite.
Alors aujourd'hui je dis "jamais deux sans trois", le Dr Massoullié est jeune, travaille avec le Professeur Eschallier. En plus sa secrétaire est un ange, très arrangeante pour les RV, ça c'est tellement rare maintenant que j'apprécie cette disponibilité à l'écoute et sa gentillesse.
Je reste à votre disposition
Cordialement
Murielle
Voir la signature
Murielle N.
Cacher les réponses
eliezer
Bon conseiller
eliezer
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Ibiscus93
Merci pour votre retour.
Je connais bien ces deux personnes c'est d'ailleurs le professeur Eschalier qui m'a opérée avec le docteur Catalan pour la pose du pacemaker.
J'ai ensuite rencontré le Dr Massoullié lors des nombreux contrôles. Je ne savais pas qu'il avait été formé à Bordeaux. C'est vrai qu'il est assez direct, je préfère le contact avec le Dr Catalan cependant. Bizarre qu'il vous trouve trop jeune pour le pacemaker car j'avais 74 ans lorsque j'ai été opérée. C'était en urgence car mon cœur faisait des pauses la plus longue étant de 8 secondes.
Comme vous j'ai fait une embolie pulmonaire détectée au centre Jean Perrin que vous devez connaître, mon médecin à l'époque que je m'écoutais trop alors que je souffrais et ne pouvait plus prendre ma respiration.
Donnez-moi des nouvelles de votre intervention svp en vous souhaitant le meilleur.
Michèle
Tout fermer
Voir les réponses
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@eliezer
Coucou,
Vous êtes de la rrégion ? moi j'habite CHAMALIÈRES.
Je pense que ma pathologie est différente c'est pour cette raison. Moi mon rythme est trop fort 200 par minute semble t-il après contrôle de hotler mais bizarrement je ne les ressens pas !!! Beaucoup d'extrasystoles que je ne ressens pas non plus ce qui étonne mon médecin généraliste et le cardiologue !!! Mais comme ça fait plus de 15 ans que j'ai ces symptômes sans qu'on diagnostique la raison je crois que je m'y suis habituée !!! Découvert en 2020 par un médecin Australien au CHU de Tulle où on m'avait emmenée en urgence lors d'un déplacement, alors que 15 jours avant le CHU de Clermont-Ferrand n'avait rien trouvé là aussi malaise en ville et transportée en urgence !!!
Maintenant je reste fataliste, on verra bien. Je suis néanmoins contente d'être prise en charge par le CHU, je n'ai pas aimé la clinique République. jeJe vais poser les bonnes questions ça pourra toujours servir sur le site, car nous sommes chacun de notre côté un peu sans arme et il est bon de s'entraîder.
J'ai dialogué longtemps sur le site et puis j'avais pour des raisons personnelles fait un break ! Ma positivité légendaire m'avait abandonnée et je craignais de faire ressentir ma négativité dans mes messages et c'est pas le but du site même si on doit rester objectif.
Au plaisir de se lire
Amicalement
Murielle
Voir la signature
Murielle N.
Cacher les réponses
eliezer
Bon conseiller
eliezer
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Ibiscus93
Bonjour Murielle
Nous sommes voisines j'habite à Issoire et j'ai habité Chamalières de nombreuses années.
Mon cardiologue à issoire voulait me faire opérer au centre République, j'ai refusé car j'avais davantage confiance au CHU. Je reste donc là pour mon suivi, j'ai confiance totale dans l'équipe du Professeur Eschallier
Bonne journée et amicalement
Michèle
Tout fermer
Voir les réponses
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@eliezer
Agréable la petite ville d'Issoire !!!. Oui moi aussi je préfère le CHU.
Bonne journée
Murielle
Voir la signature
Murielle N.
Jonquille
Bon conseiller
Jonquille
Dernière activité le 25/11/2024 à 09:55
Inscrit en 2022
66 commentaires postés | 52 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Ibiscus93 bonjour je vous êtes tous perdus de vue moi j'ai eu trois ablation radio fréquence malheureusement cela.na pas marche la je vais subir un électrochoc j'aimerais savoir si quelqu'un a eu cette technique merci a vous tous
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Jonquille
Bonjour à vous
Je suis désolée mais je ne vais plus sur le site depuis plusieurs mois, les fils de discussions sont désordonnés. Sauf, si je reçois une demande d'un membre comme la vôtre j'y répond toujours.
Pour ma part je n'ai pas subi ce genre d'intervention, néanmoins pour l'avoir lu dans des discussions, certains ont évoqué la réussite.
Me concernant après trois ablations par RF dont la dernière en mars dernier avec isolation de la veine Marshall je constate une amélioration excepté quelques moments de fatigue que je gère facilement car pas stressée.
Absence de traitement en dehors d'anticoagulants et hypertenseur. J'ai opté l'aude de l'homéopathie et acupuncture+ laser qui m'aide beaucoup.
Gardez espoir.
Amicalement
Murielle
Voir la signature
Murielle N.
Cacher les réponses
Jo4447
Bon conseiller
Jo4447
Dernière activité le 24/11/2024 à 22:29
Inscrit en 2022
36 commentaires postés | 31 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour je vous ai répondu très longuement ce matin et tout est disparu !!!!! Je vous réponds dans la journée
Voir la signature
Josie
Neciho
Neciho
Dernière activité le 25/11/2024 à 23:38
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 1 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
J'ai une Fibrillation Atriale persistante recidivante. Mon cœur est cependant rythme sinusal depuis juillet dernier après une cardioversion électrique dont les effets ont été retardés. Les symptômes dont les essoufflements sans effort particulier ont cessé, ainsi que les phénomènes de retention d'eau. La Pro BNP est redescendue en une année à une valeur normale. Je prends actuellement un anticoagulant l'eliquis 2× 5mg depuis mon dernier AIT et bien sur flécaine 150 mg LP depuis la programmation de la 2ème cardioversion (qui a été annulée, mon cœur ayant switché en rythme sinusal juste avant l'anesthésie). Apparemment ce médicament me convient. Exforge 10 160 pour traiter mon hypertension. Si mon cœur devait à nouveau repassé en arythmie. J'accepterai l'ablation atriale. J'utilise aussi une montre connectée pour surveiller mon rythme sinusal. C'est plutôt pratique.
Jonquille
Bon conseiller
Jonquille
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour j'aimerais savoir si les personnes qui ont eu des ablation par radiofréquence ont de nouveau des fibrillation atriale moi j'ai eu deux ablations et la de nouveau le pouls remonte a 152 et je suis très fatiguée merci de vos renseignements
Tout fermer
Voir plus de réponses | 9
Voir les réponses
Jo4447
Bon conseiller
Jo4447
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Julian 77 ans et je revis plus sereinement
Voir la signature
Josie
Jonquille
Bon conseiller
Jonquille
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Jo4447
Bonjour vous êtes suivi dans qu elle région moi je suis a Paris
Jo4447
Bon conseiller
Jo4447
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Jonquille bonjour Nantes
Voir la signature
Josie
Jonquille
Bon conseiller
Jonquille
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Oui moi j'en ai 3 ablation Donc deux cette année et je suis toujours en arythmie là mardi il me font un électrochoc pas très rassurée je suis toujours fatiguée bet la dernière intervention j'ai eu des problèmes je ne pouvais plus marché j'avais un ematome de 10cm et par la suite la cuisse était toute noir beaucoup de fatigue
Cacher les réponses
Katell057
Katell057
Dernière activité le 10/10/2024 à 10:45
Inscrit en 2024
Proche d'un patient, Fibrillation auriculaire / atriale depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Je me suis inscrite il y a quelques jours. Mon mari -bradycarde- a fait un épisode de FA allant jusqu'à 160 bpm il y a 1 semaine. Vu le cardiologue avant hier qui le laisse sous Eliquis et suprime Bisoprolol car son rythme cardiaque était descsendu à 45. Il nous a parlé d'une opération éventuelle. J'ai beaucoup cherché et suis tombée sur vos témoignages. Est-ce prématuré de penser dès à présent à l'opération ? Mon mari a 70 ans. Aucun autre facteur de risque. Merci de vos réponses. Très cordialement.
Sabine11
Sabine11
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:52
Inscrit en 2024
5 commentaires postés | 5 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir. Mon mari a 59 ans en surpoids, apnee du sommeil. On vient de lui detecter une FA complete avec 114 d arythmie. Il est sous regime et machine pour l apnee. Le cardiologue la mit sous amiodarone 2 le matin et sous anticoagulant. Malheureusement nous sommes tomber sur un cardiologue tres antipathique qui nous a pratiquement pas parler. Apres examen nous lui avons demander le resultat il nous a dit arytmie nous a jeter l ordonnance et nous a dit je n ait pas le temps d autre patient m attende. Du coup je suis allet sur internet et la il y a le pire du pire. Je ne sais pas a quoi m attendre. Je me pose beaucoup de question.Comment evolue cette maladie, mon mari va t il etre diminuer et surtout ma grande angoisse est ce qu il peut en deceder. Aider moi s il vous plait.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
Sabine11
Sabine11
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
@almalu bonjour et merci pour votre message . Il est très compliqué de changer de cardiologie celui la nous a prit sur appel de notre docteur traitant. Il y a des mois d attentes pour un rendez vous. Je suis sur Narbonne et je vais essayer de me renseigner pour voir un rythmologue. Merci beaucoup pour ce précieux renseignements .
Sabine11
Sabine11
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
@fafoubleu bonjour j habite à Narbonne dans l aude. Nous avons eut un rdv très rapidement grâce à notre médecin traitant car il y a des mois d attente pour un rendez-vous.
almalu
Bon conseiller
almalu
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Sabine11 , Toulouse a une très bonne réputation. Pessac aussi. Pourquoi ne pas tenter ?
Sabine11
Sabine11
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
@almalu oui je vais tenter ailleurs. En espérant trouver un cardiologue plus humain. Je vous remercie pour ses précieux conseils.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
Ablation FA par électroporation, une nouvelle technique ! Qu'en pensez-vous ?
Faut-il arrêter le sport avec une ACFA (fibrillation auriculaire) ?
Fibrillation auriculaire paroxystique : aucun médicament ne fait effet
Fibrillation auriculaire : que pensez-vous du traitement par ablation par radio fréquence ?
Ablation FA par électroporation, une nouvelle technique ! Qu'en pensez-vous ?
Faut-il arrêter le sport avec une ACFA (fibrillation auriculaire) ?
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 4 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Vous souffrez de fibrillation auriculaire ? Utilisez ce sujet pour échanger avec d'autres patients autour de votre pathologie.
Bonnes discussions !