- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibrillation auriculaire / atriale
- Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
- Ablation FA par électroporation, une nouvelle technique ! Qu'en pensez-vous ?
Patients Fibrillation auriculaire / atriale
Ablation FA par électroporation, une nouvelle technique ! Qu'en pensez-vous ?
- 16 545 vues
- 45 soutiens
- 1 382 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:46
Inscrit en 2022
698 commentaires postés | 208 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Les messages de ce matin sont supprimés ????Ça devient le bazar ce site...je perds patience
Tout fermer
Voir les réponses
Tinley
Bon conseiller
Tinley
Dernière activité le 21/11/2024 à 13:15
Inscrit en 2022
296 commentaires postés | 179 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nounours77 absolument pas! 🙄Mais comme il y a eu beaucoup de réponses >25 je crois, elles sont « cachées », il suffit de cliquer sur « plus de réponses en haut à gauche je crois. Si c’est le tien, voici le premier ici. Autre solution tu vas dans ton profil et choisis celui que tu veux en fonction de la date…😉
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tinley merci mon indispensable Tinley de venir à mon secours une fois de plus😎 il faut reconnaître que c'est le vrai bazar quand même 😌 bon je vais suivre tes conseils 😁
A bientôt
fafoubleu
Bon conseiller
fafoubleu
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:02
Inscrit en 2023
62 commentaires postés | 62 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Tinley
nulle également, je ne trouve pas non plus plus de réponses...
Compétition arrosée (au propre) merci pour la nappe phréatique. Pas de Ryder cup féminine pour moi, ni pour aucune femme d'ailleurs, encore un truc entre mecs - pardon - entre gentlemen...
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@fafoubleu grâce à la pluie moins de pollution 😉
Cacher les réponses
Walid7603
Bon conseiller
Walid7603
Dernière activité le 15/11/2024 à 01:51
Inscrit en 2021
87 commentaires postés | 51 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour tout le monde, j'espère que vous vous portez bien...
Pour ma part je viens de passer la nuit en FA, 6 semaines après l'ablation. J'y étais encore au réveil et ça à l'air de rentrer dans l'ordre. A suivre ! 🤞🏻
Tout fermer
Voir plus de réponses | 17
Voir les réponses
Walid7603
Bon conseiller
Walid7603
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@california42 Bonjour / bonsoir,
Étonnant, pourtant il est clairement indiqué un risque de fibrose sur la notice entre autres effets secondaires graves...
Ce traitement m'aura quand même permis de vivre tranquille pendant 2 ans 1/2 avant la thyrotoxicose.
Sinon aujourd'hui le petit nouveau c'est Entresto, pour essayer de conserver une FEVG correcte. On verra bien...
Belle journée / soirée !
california42
Bon conseiller
california42
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:36
Inscrit en 2022
647 commentaires postés | 357 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Walid7603 Cela s'est passé en 2009 et la notice a été changée, rendue plus explicite. Peut-être que vous n'avez connu que la nouvelle notice.
Comment allez-vous? Etes-vous content du résultat de l'ablation par electroporation ou regrettez-vous le traitement par cordarone? Moi aussi, c'est avec la Cordarone que j'ai le meilleur résultat, juste 1/2 comprimé par jour.
Walid7603
Bon conseiller
Walid7603
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@california42 Effectivement c'est possible qu'elle ait évolué depuis...
La Coradarone j'en garde un mauvais souvenir... Mais je suis toujours là.
Et en ce qui concerne l'ablation je vais attendre un peu avant de me prononcer ! 😉
california42
Bon conseiller
california42
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Walid7603 C'est ce qui est dit à propos de la notice, je crois que c'est un des arguments qui a fait condamner Biogaran et le cardiologue
.on ne peut pas affirmer que le produit est défectueux car la notice indiquait tout de même une information. Manifestement incomplète, puisqu’elle a été modifiée par la suite, et indique désormais : « Atteinte des poumons, pouvant se traduire par un essoufflement, une toux sèche et parfois une fatigue prononcée et une perte de poids ; un avis médical s'impose. »
J'espère que votre ablation vous donnera vraiment satisfaction.
Bon après-midi avec le beau temps.
Cacher les réponses
Tinley
Bon conseiller
Tinley
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour info:
A connaître:
https://www.francesoir.fr/videos-l-entretien-essentiel/scandale-cordarone-laboratoires-biogaran
ENTRETIEN ESSENTIEL - Le 29 mars 2023, la Cour de cassation a donné raison à Jean-Pierre Dubourdieu, dans le cadre du procès qui l’opposait aux laboratoires pharmaceutiques Biogaran et au Dr Barrière, cardiologue. Le père de ce technicien dans l’aéronautique était décédé en juin 2010 d’une asphyxie progressive. Son cardiologue avait prescrit du Cordarone, un médicament appartenant à la classe III de la famille des antiarythmiques.
Tinley
Bon conseiller
Tinley
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour info, cet article de 2013 qui mérite d’être connu. À chacun de se faire son opinion et donc à fouiller le sujet, et pourquoi pas en débattre ici?
@Nounours77 @Walid7603 @Tina51 @california42 @Mahe9624 @Danbass @Alain64 et tous les autres qui se sentent concernés.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tinley Toujours aussi convaincante et merci pour toutes ces informations 😉
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Dernière activité le 21/11/2024 à 11:35
Inscrit en 2021
320 commentaires postés | 107 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Tinley Bonsoir,
J'apprécie votre approche et votre raisonnement, combien de patients acceptent ces traitements en ignorant les risques encourus!!!! Oui, trop souvent , les médecins pensent à eux avant de penser au malade. Récemment, un patient que je connais a terminé aux urgences, puis plusieurs semaines d'hospitalisation suite à la prise de cordarone qui lui ont provoqué de gros problèmes pulmonaires. Il se plaignait de ces effets et n'a pas été entendu!!! Ce n'est pas normal, OUI, OUI, OUI, le rôle du médecin est d'informer sur tous ces risques afin que le malade décide en son âme et conscience de la prise ou non du traitement prescrit. Bonne soirée à vous. Tina
california42
Bon conseiller
california42
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tina51 Voilà ce que dit un labo de la nattokinase mais vous trouvez d'autres sites qui en vendentComment fonctionne la nattokinase dans le corps ?
La nattokinase est une protéase fibrinolytique, une enzyme dont la fonction consiste à hydrolyser les protéines.active la décomposition des caillots en dissolvant directement les liaisons des composants de la fibrine.
effet anticoagulant et anti-athérosclérose.
accélère la production de plasmine qui favorise la dissolution des caillots.
Indications du Nattokinase
Les principales indications du Nattocordial sont :
la prévention de la formation des caillots sanguins puisqu’elle active la dissolution de la fibrine.
l’amélioration de la capacité naturelle de l’organisme à préserver la propreté des vaisseaux sanguins.
l’augmentation de la production naturelle de plasmine sanguine qui intervient dans la dissolution du caillot sanguin telle que l’urokinase.
la prévention des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux. Nattokinase et hypertension
La consommation de nattokinase est réputée pour faire baisser la pression sanguine.
La nattokinase diminue les problèmes d’hypertension.
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@california42 Je suis invitée ce soir, je vous réponds demain. Belle soirée à vous. Tina
Cacher les réponses
Clamau38
Bon conseiller
Clamau38
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:46
Inscrit en 2021
46 commentaires postés | 45 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nounours77
@eliezer
@fafoubleu
@Tinley
@california42
@Walid7603
@Mahe9624
pour info un copier coller du compte rendu de mon rhtmologue suite à Notre rdv ou j'ai décidé de passer avec lui le 17 mai. Cela éclaire un peu sur les différences entre cryo et rf ( nota a ce jour je suis en rythme sinusal)
Début
Il 😛s'est renseigné sur l'électroporation et il est demandeur d'électroporation. II s'agit d'une technique récente qui n'est pas meilleure que la cryoablation pour l'isolation des veines pulmonaires mais entraine un bénéfice pour les gestes complémentaires dans l'oreillette gauche en plus des veines et dans le cadre de FA persistante.
L'électroporation est utile s'il est en fibrillation atriale. Nous utiliserons de toute façon à sa demande cette technique qui est maintenant bien validée.
Voir la signature
Clamau38
Tout fermer
Voir plus de réponses | 9
Voir les réponses
california42
Bon conseiller
california42
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Clamau38 C'est fait et vous devez être content d'autant plus que le résultat semble très bon, il n'y a pas de raison pour que ça ne continue pas. Donc l'électroporation se fait aussi à Grenoble mais personne ne parle jamais de Lyon. Je suis à peu près à la même distance de Grenoble ou de Clermont mais rien sur place.
Bonne continuation.
Marie-Thérèse
Elfe72
Elfe72
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:58
Inscrit en 2022
22 commentaires postés | 19 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Clamau38 Bonjour contente que celà c'est bien passé pour vous ,repos en attendant la cicatrisation ,bonne continuation .
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@california42 bientôt votre tour 😌
california42
Bon conseiller
california42
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nounours77 BonjourGuy,
Je ne fais rien pour que ce soit bientôt mon tour. Comme je l'ai expliqué j'ai des pbs pour marcher depuis une chute il y a 33 ans et des contractures un peu partout, aucun médecin ne peut expliquer ce que je me suis fait et j'ai l'impression que ce sont des contractures dans le dos dans la zone du coeur qui provoquent l'arythmie.
Je ne suis pas tombée du 5è étage mais tout bêtement en marchant sur un trottoir. J'étais à Toulon et je venais de descendre du TGV. Cette expérience ne m'a pas rendue admirative de la médecine,J'ai tout essayé et dépensé beaucoup d'argent en pure perte.
Je prends Bisoprolol 1,25 et cordarone 1/2 comprimé par jour et je ne peux pas l'arrêter, ce qui me contrarie, si je l'arrête, l'arythmie reprend. ce produit a beaucoup d'effets secondaires. sinon, avec ce traitement ça va et comme je suis asymptomatique, je ne suis pas très gênée.
J'ai peur qu'une ablation, non seulement ne m'améliore pas mais m'aggrave et que je me retrouve à prendreautant ou davantage de médicaments que maintenant. De plus dans ma région on ne pratique pas l'électroporation, le plus près, c'est Clermont, 125 km quand même, dans une autre direction Grenoble, même distance. Je ne me vois pas faire de la RF quand je sais qu'existe l'électroporation et que c'est beaucoup mieux.
Je suis à 10 km de St Etienne, à 48 de Lyon, je trouve surprenant que cela ne se fasse pas à Lyon. je crois que je vais recommencer à appeler les différents établissements au cas où ils s'y seraient mis.Un cardiologue m'a dit qu'ils n'avaient pas le matériel.
Vous avez de la chance d'être en région parisienne, vous avez le choix, Zhao, La Pitié, Lacotte.
Zhao a un nom chinois, comment est-il arrivé en France? Y est-il né? A-t-il des liens avec son pays d'origine? Connaît-il la médecine chinoise? Je vous demande cela parce que je prends de la Nattokinase à la place de l'Eliquis. Au Japon,on mange du natto et on dit que cela explique la rareté des maladies cardio-vasculaires et l'exceptionnelle longévité des Japonais. En Chine, en Corée du Sud , je ne sais pas si on mange du natto mais je lis sur internet que la nattokinase est considérée comme étant excellente pour le coeur et qu'on en consomme beaucoup.
Si, par hasard vous parlez des anti-coagulants avec Zhao, placez la nattokinase dans la conversation pour voir ce qu'il en dit, toutefois pour se saigner, c'est pareil je pense puisque c'est un fluidifiant du sang avec un effet supplémentaire elle dissout les caillots s'il y en a qui se sont formés avant d'en prendre. Avantage non négligeable.
J'imagine que Zhao, même si c'est un génie de la médecine occidentale, du fait de ses origines est sûrement au courant des bases de la médecine chinoise, il me semble qu'il a dû avoir la curiosité de se renseigner sur le traitement des maladies cardiaques dans un autre système. Peut-être lit-il, parle-t-il le chinois,
Je vous dit ça mais je n'en sais rien.
Et vous, comment allez-vous? Vous aviez un contrôle sur le résultat de l'ablation par électroporation en juin, il me semble. Je pense que vous avez un très bon résultat, c'était bien parti.
Donnez-moi de vos nouvelles.
Amicalement,
Marie-Thérèse
J'ai évoqué le sujet de la nattokinase avec un cardiologue bien français, il ne sait pas ce que c'est
Cacher les réponses
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tinley @strato @mike2222 @Tina51 @almalu @SegolenePFA @Vicvic @Mahe9624 @Danbass @vince8x @Clamau38 @california42 @fafoubleu @Ricaud @eliezer et ceux que j'ai temporairement oublié Après deux mois et 15 jours post ablation par Electroporation, ça va pas trop mal🙏🤞des ESV signalées au dernier holter 24h mais processus de cicatrisation oblige donc patience😞le prochain holter 7 jours fin du mois de juin avant la visite de contrôle à plus de trois mois avec le chirurgien m'en dira plus 🙏🤞 concernant le traitement actuel , mon poison des statines que je crains de stopper donc je diminue et on verra bien au prochain bilan sanguin si j'ai eu raison. Et bien sûr Eliquis comme la majorité d'entre nous, Le point sera fait avec le rythmologue mais déjà anticipé la discussion avec mon généraliste et mon cardiologue de ville. Il est clair qu'aucun médecin ne prendra la décision catégorique de stopper l'anticoagulant, malgré mon score CH à 1 depuis cette année et mes déjà 65 ans ( le chiffre 1 est du fait des 65 ans ) pas de diabète, un cholestérol génétique maîtrisé dans les normes, un IMC dans les clous, jamais fumé et alcool modéré festif les weekends ou soirée ligue des champions 😉, pas de tension élevée à ce jour🙏🤞, le profil type d'un sportif 😁 à part un tempérament stressé de nature et mon travail n'a fait qu'amplifier le stress😡donc pourquoi aucun médecin à ma connaissance ne prendra cette décision ? Tout simplement qu'ayant sur le papier après mes commentaires précités, autant de risque si FA redémarre un jour, et faire un AVC ou une hémorragie plus ou moins grave si accident de sport ou de deux roues entre autre? En effet j'ai l'intention de reprendre le sport et cet été je pars faire du scooter en Espagne.Je rejoins Mike et entre choisir entre un AVC et une hémorragie, je prends le risque aujourd'hui de continuer Eliquis et je suis persuadé lors de ma consultation du 27 juin que ça se passera comme ça 🙏🤞
Je vous souhaite une très bonne lecture et j'espère avoir répondu à certains d'entre vous😉
@Tinley @Tina51 @almalu @SegolenePFA @Mahe9624 @Clamau38 @Vicvic @Danbass @california42 @fafoubleu @Ricaud @vince8x et les autres que j'ai pas oublié 😕
Prenez soin de vous.
Cordialement. Guy
Tout fermer
Voir plus de réponses | 19
Voir les réponses
california42
Bon conseiller
california42
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tina51 Bonjour Tina,
Pourriez-vous me dire avec quels examens, analyses vous constatez que votre coagulation est bonne? Je prends de la Nattokinase qui ne m'a été prescrite par aucun médecin, c'est un produit naturel, des fèves de soja fermentées et c'est sur internet que j'ai trouvé ce produit qui semble excellent pour le coeur. J'aimerais faire un test sur son efficacité mais je n'ai pas de médecin traitant pour me le prescrire. De plus, je crois que les médecins ne connaissent pas la Nattokinase comme ils ignorent les propriétés des compléments alimentaires, des produits naturels.
Pourriez-vous m'aider, SVP?
Marie-Thérèse
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@california42 Bonjour,
Comme promis, je vous réponds. Je vois prochainement mon homéo et je vais la questionner sur la Nattokinase, elle connaît les produits naturels, les effets des compléments alimentaires et elle est toujours dans la recherche sur les traitements naturels, son grand-père était guérisseur ( magnétisme et pierres) donc elle est réceptive à tout ce qui est naturel.
Les examens qu'elle me prescrit tous les 3 mois ( là, j'avais attendu 5 mois!), ils sont excellents et je les amène à mon cardiologue lors de la visite.....
Hémostase sanguine ( tests remboursés)
Temps de Quick, Taux de prothrombine, INR sans AVK, Temps de céphaline activée, Rapport P/T, Temps de saignement, TCA, elle vérifie toujours la TSH et les plaquettes. Je regardais les résultats ce matin, c'est encore mieux que la dernière fois, elle me dit c'est parfait. Je remène une vie tout à fait normale, je me sens rajeunie avec de l'énergie, j'ai une bonne hygiène de vie aussi.
Voilà, ce que je pouvais vous dire, je vous souhaite un excellent dimanche et une bonne fête des mamans.....si vous l'êtes. Tina
california42
Bon conseiller
california42
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tina51 Merci beaucoup pour tous ces précieux renseignements.
Je vois que votre homéopathe teste beaucoup de choses, j'ai une analyse de sang à faire mais ce ne sont pas les mêmes choses, à part la TSH et les plaquettes..
Votre homéopathe est-elle aussi votre médecin traitant? C'est bien de pouvoir combiner les 2 aspects avec une seule personne.
Et votre cardiologue est aussi très ouvert et prend le temps de regarder des résultats qui ne sont pas ceux qu'il étudie habituellement. Le mien est très "protocole, protocole" même s'il ne le dit pas. Je vois aussi un professeur de rythmo au CHU qui lui, est beaucoup plus ouvert, curieux. Mon prochain RDV est en novembre, j'y suis allée il y a un mois et je n'ai pas pensé à lui parler de la Nattokinase, même s'il ne connaît pas, ce qui est sûrement le cas, il sera intéressé.
Ce n'est pas le style à vous gaver de médicaments, pour vous dire, il me pose toujours la question:" vous n'avez pas réussi à arrêter le Bisoprolol?". non, je n'ai pas réussi, quand je l'arrête complètement, ZERO, l'arythmie repart. Je devrais peut-être voir ce que ça donnerait si je patientais avec le coeur en arythmie au lieu de reprendre tout de suite le Bisoprolol.Je suis asymptomatique donc peu gênée et je peux par conséquent attendre.
Je n'ai pas fait d'ablation mais je prends très peu de médicaments. J'ai un autre pb qui explique peut-être la FA, c'est une idée à moi, pas aux médecins.
J'ai fait une chute en marchant paisiblement sur un trottoir, il y a 33 ans. Rien de spectaculaire mais quand j'ai cru me relever, j'avais une douleur épouvantable à l'intérieur de la cheville droite. Pendant ces longues années, personne n'a pu expliquer ce que je m'étais fait, cette douleur qui m'empêchait de marcher tant elle était forte. Là-dessus, tout s'est aggravé, je fais à peu près 100 m par jour, pas bon pour le coeur. J'ai de plus des contractures musculaires un peu partout et dans le dos, dans la zone du coeur et sur l'épaule, dans la nuque, etc, etc. J'en ai de la tête aux pieds.
J'ai trouvé récemment sur internet un médecin-ostéopathe à Lyon qui me soigne actuellement avec un peu plus de résultats que tous les autres professionnels de santé que j'ai consultés en 33 ans. C'est loin d'être fini mais ça va, me semble-t-il dans le bon sens. Je vais voir ce que ça donne, ce qui est certain, c'est que ce médecin s'occupe bien de mon pb
Cette expérience m'a rendue "très médecines alternatives".
Merci encore, Tina pour votre aide. amicalement,
Marie-Thérèse
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@california42 Bonsoir Marie-Thérèse,
Merci pour votre mail,
Oui, mon homéopathe est aussi mon médecin traitant, elle est ouverte à beaucoup de choses, de mon côté, je lui donne des conseils en litothérapie et gemmothérapie, c'est un bel échange.
Quand j'ai des contractures musculaires au niveau des cervicales et du dos ça impacte ma fréquence cardiaque effectivement, je vais chez la kiné chaque semaine ( j'ai eu un accident de voiture il y a plusieurs années, tout se tient dans le corps humain, un bon ostéopathe c'est très précieux et ça va améliorer votre situation, c'est certain. Nous sommes souvent notre meilleure médecin.....nous connaissons notre corps et il nous envoie des messages.
Je vous souhaite une belle soirée.
Bien amicalement. Tina
Cacher les réponses
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Dernière activité le 02/09/2024 à 15:52
Inscrit en 2014
417 commentaires postés | 99 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Pour ma part je l'ai arrêté, j'ai pourtant une hypertension modérée, chads à 1 pour certains et 0 pour d'autres, ma fa n'a pas réellement recidivée mais j'ai eu quelques départs. Je continue le bêta bloquant et je me suis acheté des petites capsules porte clés dans lesquelles je mets mes médicaments de secours, flecaine Eliquis et Sotalol au cas où. Si ça démarre je prends. Je ressens très bien la fa . Je ne pense pas qu'on puisse faire un AVC dans les 30 minutes. D'ailleurs la plupart d'entre nous ont fait de la fa sans savoir ce que c'était.
Lelette95
Bon conseiller
Lelette95
Dernière activité le 12/11/2024 à 13:20
Inscrit en 2023
64 commentaires postés | 54 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Quelques nouvelles depuis ma deuxième ablation qui a eu lieu le 24 avril par electroporation pour l'instant que du positif ça fait un mois sans FA je suis également sous rythmodan et eliquis mais un mois sans FA ça fait du bien et tout porte à espérer et à croire que la deuxième opération se dirige vers un succès je l'espère en tout cas je me porte très bien j'ai repris une activité sportive légère vu mon niveau je dis légère mais toujours pas de running mais 10 km et 20 km attendrons encore. Mais je marche beaucoup entre 9 et 14 km par jour des fois avec des rythmes soutenus et des petites séance de gym avec des haltères légers tonifie un peu le cœur et le moral donc garder l'espoir pour tous ceux qui doivent y passer et moi j'espère que ça dure dans un mois je revois le chirurgien et on verra si d'ici là toujours positif peut-être l'arrêt de du rythmodan . En tout cas l'électroporation aura été plus efficace dans mon cas
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Danbass
Bon conseiller
Danbass
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:11
Inscrit en 2022
53 commentaires postés | 28 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@Lelette95 Bonjour, je découvre le rythmodan on ne voua a pas donner de Flécaine? J'ai été ablater il y a trois mois on sera dans un an si ça a marché du premier coup ce que je nous souhaite. Bien à vous. Danbass
Lelette95
Bon conseiller
Lelette95
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Danbass bonjour je vous souhaite que cela fonctionne des le premier coup
Je n'ai pas du tout toléré la flecaine. Et très rapidement ( moins de deux ou trois jours ) mon cardio ma proposé rythmodan que je tolére sans problème.
Vous continuez malgré tout le rythmodan après les trois de cicatrisation ? Pas de récidive depuis ?
Danbass
Bon conseiller
Danbass
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:11
Inscrit en 2022
53 commentaires postés | 28 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@Lelette95 J'ai une F.A. paroxystique depuis novembre 2014 mis sous Sotalex 80 mg un an.Puis mis sous Flécaine LP 100 mg que je tolère bien mais les crises se sont rapproché, je n'ai pas voulu faire une ablation conventionnelle sachant qu'a mon âge il faudrait y retourner deux ou trois fois puis et arriver l'électroporation alors j'ai plongé sachant que l'on a 6 chance sur dix alors c'est jouable et normalement si on y retourne on a 9 chance sur dix que c'est tout bon.Je passe maintenant de la Flécaine LP 100 mg a de la 50 jusqu'a fin septembre puis je ne prendrais plus et toute m'a vie d'ailleurs que de la Coumadine anti coagulant vieux comme le monde. J'ai fait une phlébite à 45 ans caillot dans le mollet j'ai pas envie dans refaire un qui partira je ne sais ou. J'ai de la tension depuis 8 mois une galère pour trouver la molécule qui me convenait avec toute leur nouveauté, je me suis fait mettre sous diurétique produit de 50 ans d'âge et bingo pour le moment c'est tout bon, en espérant que ça va durer.
Nous souhaitant le meilleur. Bien à vous. Daniel
Lelette95
Bon conseiller
Lelette95
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Danbass quand vous dîtes à votre age vous aurez pu faire plusieurs abaltion tradi....vous aviez quel âge . Car maintenant même les plus âgés on leur propose l ablation
Cacher les réponses
sarazin
sarazin
Dernière activité le 21/11/2024 à 09:15
Inscrit en 2015
31 commentaires postés | 28 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Connaissez vous un cardiologue qui pratique l'électroporation
Voir la signature
Béasse
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
Lelette95
Bon conseiller
Lelette95
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@california42 je ne sais pas. Moi c'est mon cardio mme poulat de paris 18 qui m a pris un rdv en moins d 1 mois .
california42
Bon conseiller
california42
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lelette95 Merci beaucoup. j'habite loin de Paris
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Dernière activité le 12/11/2024 à 17:45
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 40 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@sarazin bonjour, excusez pur le retard à vous repondre, j'étais en deplacement. il me semble que vous habitiez rennes .... oui les grands centres sont sur bordeaux, paris, toulouse, mais également le chu de rouen. pourquoi dans un premier temps ne pas consulter le chu de rennes, pour avoir un premier avis. apres il sera toujours temps d'avoir un 2eme avis. chaque cas est particulier, suivant age, et antécédents medicaux.
j'ai trouvé cette info sur internet au cas ou Contacts. Raphaël Martins, MCU-PH. Coordinateur médical du CIC-IT ; Responsable de l'équipe Rythmologie Interventionnelle. raphael.martins@chu-rennes.fr.
bonne journée à vous
fafoubleu
Bon conseiller
fafoubleu
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:02
Inscrit en 2023
62 commentaires postés | 62 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@california42 @Lelette95 @sarazin
J'ai subi mon éléctroporation à la Pitié, par le docteur Waintraub. Ma cardiologue était présente. Je peux vous donner son nom en MP, elle est attachée à la Pitié mais ne donne pas de rendez-vous à cet hôpital, mais à la clinique Geoffroy Saint Hilaire.
Lisez mes différents posts où je parle d'elle.
Cacher les réponses
SegolenePFA
Bon conseiller
SegolenePFA
Dernière activité le 14/09/2023 à 09:15
Inscrit en 2022
37 commentaires postés | 37 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
J'ai été electroporée par le Dr Duthoit à la pitié salpetriere fin janvier. Tout s'est bien passé. Je suis en rythme. Il reçoit aussi en privé à la pitié.
Voir la signature
Segolene PFA
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
Faut-il arrêter le sport avec une ACFA (fibrillation auriculaire) ?
Fibrillation auriculaire paroxystique : aucun médicament ne fait effet
Fibrillation auriculaire : que pensez-vous du traitement par ablation par radio fréquence ?
Faut-il arrêter le sport avec une ACFA (fibrillation auriculaire) ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Tinley
Bon conseiller
Tinley
Inscrit en 2022
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
J’ouvre ici ce nouveau sujet, car beaucoup de questions sur cette technologie, et de questionnement sur le retour d’expérience de ceux qui en ont bénéficié pour la FA, paroxystique ou permanente, en première ablation ou pas.
Dr Pierre Jaïs de Bordeaux ( voir @Nounours77 @Walid7603 @almalu @pokedi @claudine27 @california42 @mike2222 @Mahe9624 @Danbass