- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibrillation auriculaire / atriale
- Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
- Ablation FA par électroporation, une nouvelle technique ! Qu'en pensez-vous ?
Patients Fibrillation auriculaire / atriale
Ablation FA par électroporation, une nouvelle technique ! Qu'en pensez-vous ?
- 16 538 vues
- 45 soutiens
- 1 381 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Noon9175
Noon9175
Dernière activité le 21/03/2024 à 08:54
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Homme de 55 ans souffrant de FA, on me recommande l'ablation.
Ayant par ailleurs des problèmes de RGO, je souhaiterais m'orienter vers l'électroporation qui est moins risquée pour l'oesophage si j'ai bien compris.
Je suis à la recherche de rythmologues pratiquant cette technique en région parisienne.
Peut-être certains d'entre vous ont des coordonnées à partager...?
Merci par avance,
Noon
Tout fermer
Voir les réponses
fleur61
fleur61
Dernière activité le 13/11/2024 à 08:42
Inscrit en 2024
31 commentaires postés | 30 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Noon9175
bonjour,
je me suis renseignée car je suis aussi intéressée par cette technique, il y a la pitié, ambroise paré, pompidou, le GHI de montfermeil, peut être d'autre mais je ne les connais pas.
bonne journée
Voir la signature
Rose
Noon9175
Noon9175
Dernière activité le 21/03/2024 à 08:54
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
Récompenses
-
Explorateur
@fleur61
Bonjour,
Merci pour ces infos complémentaires.
Bonne journée également,
Cacher les réponses
Manchou
Manchou
Dernière activité le 22/04/2024 à 21:16
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 1 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
Récompenses
-
Explorateur
Quels sont les établissements de santé pratiquant l electroporation
merci pour les renseignements
MANCHOU
Voir la signature
Manchou
Tinley
Bon conseiller
Tinley
Dernière activité le 21/11/2024 à 13:15
Inscrit en 2022
296 commentaires postés | 179 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Noon9175 @Manchou @Nounours77 @almalu @Lelette95 @Clamau38 @Danbass @Ibiscus93 @🫥
En région parisienne, il y a plusieurs centres de cardiologie qui pratiquent l’ablation par électroporation. Moi-même j’ai eu cette intervention à la Pitié Salpétriere en février 2022, sans récidive depuis. Cet institut de cardiologie pratique depuis cette technologie (avec d’autres moins récentes) et plusieurs rythmologues de l’équipe la pratiquent ( prendre RV avec l’un d’eux: https://pitiesalpetriere.aphp.fr/cardiologie/#1481119165939-1aea7f3e-b060). Un autre centre parisien la pratique depuis 2023: le Groupe Hospitalier Privé Ambroise Paré (noms cités dans ce forum: Dr THOMAS, ZHAO), sans doute aussi l’hôpital privé d’Antony et certainement d’autres centres mais mes connaissances ne sont suffisamment pas à jour. En province il y a aussi plusieurs centres en plus de Bordeaux et Toulouse: Rouen depuis 2021 et plus récemment Caen, Clermont-Ferrand, Grenoble, Nantes, etc . D’une façon générale, il vaut mieux s’adresser à un centre important et à un rythmologue qui pratique l’electroporation depuis un certain temps. Et être éligible, et que cela corresponde au choix du rythmologue après consultation et étude de votre cas.
Tout fermer
Voir les réponses
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:41
Inscrit en 2021
390 commentaires postés | 84 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Tinley
Merci pour ces renseignements qui pourront être utiles pour certains d'entre nous. J'habite CHAMALIERES (PDD) limitrophe à Clermont-Ferrand où effectivement depuis septembre 2021 ils pratiquent l'electroporation, mon chirurgien a été formé par le Professeur JAY. Néanmoins, il semblerait (sous réserve des informations obtenues au CHU de Clermont-Ferrand) que cette technique est employée essentiellement pour isoler les veines pulmonaires !!!
En ce qui me concerne ces dernières ont été isolées lors de mes deux ablations par RF en 2021 donc impossible de procéder à l'electroporation. Sauf si elles se sont reconnectées (il paraît que ça arrive parfois "dixit une adhérente du site" dont je n'ai pas retenu le speudo).
Une troisième ablation par RF est prévue dans les prochains mois, et c'est avec un scanner qui précédera l'intervention que le chirurgien constatera le travail a effectuer. J'ai demandé une anesthésie générale car pas courageuse je préfère rien voir et rien sentir (lol). Demande accordée même si le chirurgien préfère une anesthésie locale leur permettant de mieux maîtriser l'opération puisque le coeur réagi différemment quand on est pas endormi.
J'espère que ce sera pas pire après même si mon chirurgien a eu la franchise de ne pas me garantir de résultats. Le dialogue étant très facile avec lui, il me répond sans langue de bois....
Pas le choix puisque je suis intolérante aux traitements que j'ai essayé durant un an avec des effets secondaires pire que la pathologie elle même !!! D'où ma décision de choisir l'homéopathie.
Bien évidemment, décidée à vaincre envers et contre tout, je vous tiendrais informés dès lors que j'aurais des informations intéressantes et utiles à transmettre pour le bien de tous.
En attendant la neige est annoncée chez nous demain ce qui nous promet un magnifique paysage et nous avons bien l'intention d'en profiter...
Bonne soirée et bon dimanche
Murielle
Voir la signature
Murielle N.
Cacher les réponses
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Dernière activité le 12/11/2024 à 17:45
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 40 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour question pour ceux qui prennent de la coenzyme q10, quelle posologie prenez vous et quelle marque. Je suis un peu perdue....merci et bonne semaine
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
california42
Bon conseiller
california42
Dernière activité le 20/11/2024 à 11:42
Inscrit en 2022
646 commentaires postés | 356 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Danbass Ce que vous expliquez m'interpelle, comme je comprends vous avez fait des analyses pour connaître votre taux de coQ10. qui vous les a prescrites? Je serais très intéressée d'autant plus que je n'ai plus d'aussi bons résultats, bien meilleurs quand même que lorsque je n'en prenais pas. Je ne vois pas mon cardiologue me prescrire ce genre d'analyse., je suis sûre qu'il ne connaît pas la co-enzyme Q10. Vous avez de la chance, tous, d'avoir des médecins qui s'intéressent aux compléments alimentaires.
Je n'avais pas de médecin traitant, je suis dans un désert médical, j'en ai une depuis peu, je ne l'ai vue qu'une fois, peut-être sera-t-elle différente mais pour avoir un rdv il faut attendre 2 mois.
Merci de me dire comment vous avez pu faire ces analyses.
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Danbass est-ce à dire qu'un surdosage peut-être dangereux ou du moins néfaste ?
@california42 je suis d'accord avec vous, aucuns médecins ne prescrivent ce genre d'analyses, d'ailleurs c'est la première fois que j'entends évoquer la coenzyme Q10 !!!
Je vais tenter en mai pour la prochaine prescription du bilan sanguin faire cette recherche par mon médecin. Dans le cas où j'obtiendrais un refus, je sais que je peux le faire faire par mon laboratoire à mes frais.
Ce sujet m'intéresse au plus haut point. Hospitalisation prévu le 3 mars prochain au CHU de Clermont-Ferrand j'aborderai le sujet avec mon chirurgien !!!
Affaire à suivre, merci à vous deux.
Murielle
Voir la signature
Murielle N.
Tinley
Bon conseiller
Tinley
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Ibiscus93 @Danbass @california42 @Mahe9624 @Nounours77 @almalu @Lelette95 @🫥
Un fil de discussion a dejà été ouvert sur les compléments alimentaires comme Q10, potassium, omega3, magnésium à visée cardiovasculaire, etc. C’est ici
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Tinley @Lelette95 @Nounours77 @Tina51 @california42
Coucou
Me voilà installée et quelle belle et agréable surprise, une chambre particulière avec vue sur mes montagnes, le bonheur à l'état pur (rire) accueil parfait, des infirmières souriantes et disponibles et pourtant nous sommes dimanche. Je ne demande rien de plus, pour le reste je fais confiance à mon chirurgien !!!
J'ai pu garder mon téléphone avec moi comme ça je pourrais dialoguer avec l'homme de ma vie.
Au plaisir
Merci encore à tous pour vos messages
Amitiés
Murielle et n'oubliez pas "la vie est belle !!!"
Voir la signature
Murielle N.
Cacher les réponses
Tinley
Bon conseiller
Tinley
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Manger des noix, ça réduit aussi le risque de FA
Gorgés d'acides gras essentiels, riches en fibres et en minéraux, les oléagineux ont tout pour plaire, et en particulier aux cardiologues.
Publiée dans Heart [1], une étude menée par des suédois montre que manger des noix plusieurs fois par semaine réduit le risque de fibrillation atriale de 18%, et possiblement celui d'insuffisance cardiaque.L'analyse a porté sur 61 346 participants (32 911 hommes et 28 453 femmes), âgés de 45 à 83 ans, issus de la Cohort of the Swedish Men et de la Swedish Mammography Cohort, dont le suivi a duré dix-sept ans.
Quels sont les résultats ? Il ressort d'une analyse ajustée sur le sexe et l'âge que la consommation de noix est inversement corrélée au risque d'infarctus du myocarde, d'insuffisance cardiaque (IC), de fibrillation atriale (FA) et d'anévrisme de l'aorte abdominale.Cependant, le Dr Susanna C. Larsson (Institut Karolinska, Stockholm) et ses collègues ont remarqué que les participants qui consommaient le plus de noix étaient en général plus éduqués et avaient un mode de vie plus sain. Plus actifs, plus minces, ils mangeaient aussi plus de fruits et de légumes, fumaient moins et avaient moins d'hypertension artérielle que les petits consommateurs de noix. En revanche, ils avaient tendance à boire plus d'alcool.
La consommation de noix n'a pas été associée à une réduction des risques de sténose aortique, d'AVC ischémique, ni d'hémorragie cérébrale.
« Puisque seule une faible de proportion de cette population consomme modérément (environ 5%) ou beaucoup (<2%) de noix, on peut imaginer que même une petite augmentation de cette consommation ait pu avoir un impact important sur la réduction de l'incidence de la FA et de l'insuffisance cardiaque » concluent les auteurs.
[1] Larsson SC et al., Nut consumption and incidence of seven cardiovascular diseases, Heart 2018 doi:10.1136/heartjnl-2017-312819
source: @Nounours77 @california42 @Ibiscus93 @Danbass @Mahe9624 @Tina51
@🫥 @😶🌫️
Manger des noix, ça réduit (entre autres) le risque de FA
Consommer des noix est bénéfique pour la santé cardiovasculaire. Une étude suédoise vient de préciser que cette consommation est liée à une réduction du risque de fibrillation auriculaire et d'insuffisance cardiaque.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 6
Voir les réponses
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Dernière activité le 12/11/2024 à 17:45
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 40 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Tinley bonjour tinley, merci pour ces informations. Petit problème supplémentaire me concernant. On m a trouvé un goitre thyroïdien avec nodules mais ths normal, le radiologue m a dit simplement de surveiller une fois par an. Je suis un peu perdue. Savez vous au niveau alimentation ou homéopathie ce qui pourrait faire diminuer ce goitre. Merci et bon week-end à vous.
Tinley
Bon conseiller
Tinley
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mahe9624 votre questionnement m’embarrasse car je ne suis pas médecin, et il m’est très difficile de donner un avis, et impossible de donner de conseil thérapeutique. Juste relater mon expérience ou l’avis de médecin.
@Tina51 est mieux placée que moi pour l’homéopathie de toute feçon.
J’ai eu moi-même des problèmes de thyroïde qu’on m’avait dit incurable et condamné à être abonné à vie au Levo. Aujourd’hui, je ne prends plus rien et mon dosage TSH, T3, T4 est normal. Je me suis beaucoup documenté à l’époque sur la pathologie dont j’ai souffert pendant plus de 10ans, et grâce à cela je m’en suis sorti grâce à un médecin belge en soignant la cause de ce désordre thyroïdien, et non en masquant simplement les symptômes. Voici ce dit un médecin homéopathe le Dr Ménat concernant les goitres et nodules thyroïdiens. « Les nodules pour un homéopathe c’est une pathologie de sycose : c’est la fixation de toxines. Quand on a des nodules, on a souvent intérêt à faire des drainages du foie, des diètes et des jeûnes pour vraiment nettoyer l’organisme. Il faut aussi améliorer le fonctionnement thyroïdien, corriger les carences en iode. Si on a des carences en iode, on fera des nodules. Si on a des carences en sélénium ou en manganèse, on peut aussi faire des nodules. Après, il y a des gens qui font des nodules sans aucune raison. S’il y a 2 ou 3 nodules dans la thyroïde qui ne grossissent pas, ce n’est pas grave, mais pour qu’ils ne grossissent pas, il faut que la TSH soit en dessous de 1 et il ne faut surtout pas être en hypothyroïdie. » Attention toutefois de ne pas faire de jeûne sans être suivie par un médecin, et ne pas faire des cures de Selenium en particulier dans votre cas sans vérifier au préalable le dosage de Selenium. Bien sûr l’alimentation joue aussi: manger des fruits de mer pour l’iode, respirer l’air marin, prendre du sel marin et non du sel de l’Himalaya, en revanche pas de choux. Manger 2 noix du Brésil/jour apporte du Selenium mais pas plus car il ne faut pas être surdosé… Dans le cas de suspicion de mauvais fonctionnement thyroïdien, il est très utile sinon de connaître le dosage T3 et T4 mais pour cela il faut insister auprès du médecin pour qu’il accepte, sinon le demander au labo mais ce ne sera pas remboursé.
En espérant vous avoir été utile dans votre recherche.
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Dernière activité le 21/11/2024 à 11:35
Inscrit en 2021
320 commentaires postés | 107 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Tinley Bonjour Tinley,
Je suis heureuse de revoir Mahe sur le site, mais ennuyée de voir qu'elle a un problème supplémentaire. Ce que vous dites dans le mail est vraiment super, il faut faire tous les dosages, alimenter ce qui est carencé mais ne pas surdoser, tout doit être en équilibre. 100% d'accord, en plus c'est la saison, il faut drainer le fois, infusions, homéopathie, il faut un drainage doux, et ne pas prendre de médicaments qui masquent les symptômes mais éradiquer la racine qui a déclenché la pathologie.
Si elle veut elle peut faire ue cure de 3 semaines d'ampoules de serum de Quinton, ça lui fera le plus grand bien. Belle journée à vous. Tina
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Dernière activité le 21/11/2024 à 11:35
Inscrit en 2021
320 commentaires postés | 107 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je précise sérum de Quinton isotonique et pas hypertonique. Tina
Cacher les réponses
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Dernière activité le 02/09/2024 à 15:52
Inscrit en 2014
417 commentaires postés | 99 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Je suis en plein diagnostic de maladie mitochondriale. Les délais de rdv sont très longs pour avoir des généticiens et neuro généticiens et je sais que le temps compte.
Je vois que vous parlez de co enzyme q10 qui un puissant antioxydant. Je suis moi aussi tenté d'en prendre car c'est ce qu'on donne dans ce genre de maladie car ça booste le fonctionnement des mitochondries essentielles au bon fonctionnement de nos muscles et organes y compris le cœur. Il est donc tout à fait normal que certains constatent une amélioration sur leur santé.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 13
Voir les réponses
california42
Bon conseiller
california42
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tinley C'est Claudia qui a proposé un sujet sur les animaux, tous les samedis on reçoit des propositions de sujets et c'était , je crois, pas hier mais le samedi précédent.
Je n'ai pas trouvé le temps d'y répondre mais cela m'intéresse beaucoup, j'ai recueilli 2 chats qui n'ont pas encore un an, vu mon âge je ne voulais pas prendre des chatons mais je donnais à manger à des chats errants, libres dans un village. Je les ai pris pour les sauver, tous les chats disparaissaient.
Je crois que le sujet de Claudia c'était du style est-ce que c'est bon pour la santé d'avoir des animaux de compagnie?
Tinley, vous qui savez si bien utiliser internet, vous allez retrouver ça en quelques minutes. Pouvez-vous me dire où ça se tient, je veux , bien sûr, intervenir sur ce sujet, j'adore les chats et j'en ai eu plusieurs, toujours des chats abandonnés que j'ai trouvés.Je ne les ai pas pris comme thérapie mais pour qu'ils soient heureux.
Ce qui n'empêche pas que ce soit bon pour la santé.
Bonne nuit,
Marie-Thérèse
california42
Bon conseiller
california42
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
voilà, je l'ai retrouvé
Vicvic
Bon conseiller
Vicvic
Dernière activité le 08/09/2024 à 09:09
Inscrit en 2023
24 commentaires postés | 17 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@california42
voici un lien sur une étude récente concernant les traitements FA
Anti-arrhythmic Drugs Linked to Bradycardia in AF Patients
A new study highlights the risks for syncope and bradycardia as potential side effects with anti-arrhythmic drugs when used for the treatment of atrial fibrillation.
california42
Bon conseiller
california42
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Vicvic Merci beaucoup pour cet article. Les anti-arythmiques sont très mauvais, en plus mon cardiologue me prescrit de la Cordarone qui a beaucoup d'effets secondaires mais j'en prends peu.
L'idée de l'article c'est qu'il faut choisir l'ablation mais je vois que certains ont besoin de prendre des médicaments anti-arythmiques après l'ablation, alors à quoi a-t-elle servi?
Je suis asymptomatique, donc pas très gênée et je risquerais d'être plus mal après qu'avant, les cardiologues, rythmologues ne me poussent pas du tout vers l'ablation.
Je suis toujours à la recherche d'un traitement pour mes pieds, j'essaie qq chose et je vous tiendrai au courant. ce thérapeute me dit qu'il ne touche pas le coeur mais veut agir sur l'anxiété(je ne sais plus quel terme exact il a employé), anxiété qui déclenche l'arythmie.
Dans quelques jours je vous en dirai plus, j'espère, si ça marche sur les pieds.
Cacher les réponses
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@california42 @Ibiscus93
J'ai vu le rythmologue hier qui me dit d'attendre d'avoir un diagnostique avant de prendre quoi que ce soit. Il ne connaît pas ma supposée maladie.
Le traitement mitochondriale repose sur des supplémentations Q10 et arginine vitamines B afin de booster les mitochondries fournisseurs d'énergie. Je vois un généticien en avril je lui demanderai. Il faut faire attention surtout si on prend des BB car ça ralenti le cœur, on s'en sert aussi en cas d'insuffisance cardiaque.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 17
Voir les réponses
california42
Bon conseiller
california42
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@vince8x Mais moi je fais de la tachycardie, c'est bien si ça ralentit le coeur, les bêta-bloquants aussi mais anormalement, un jour avec Bisoprolol 2,5 ma FC était tombée à 31. Avec la coenzyme Q10, je ne suis jamais en dessous de 50, c'est bon pour la tension aussi, ça la stabilise.
Où en êtes-vous? C'est bientôt que vous voyez un généticien? en avril?
Avez-vous des nouvelles de @Nounours77, Il ne m'a pas répondu depuis qu'il doit avoir ses résultats d'examens et qu'on devait décider d'un traitement
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@california42 je n'ai pas de nouvelles non de Guy.
J'ai mon rdv le 17 avril que j'attends avec impatience avec le généticien spécialiste. J'ai refait des examens de sang pour mon foie car mes GGT et transaminases avaient doublées. Il semblerait que ce soit dû au zona que j'ai eu en décembre suite à l'annonce de la maladie. Mes taux sont revenus à la normale. Je suis au régime sans sucre ni graisse saturée ça va mieux niveau physique.
Je suis toujours sous beta bloquant. Je vais attendre pour le q10 de voir ce que dit le généticien.
california42
Bon conseiller
california42
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@vince8x Oui, vous allez être bientôt fixé.
Vous avez eu un zona, je crois que c'est douloureux mais maintenant, c'est terminé. Ouf!
Et le coeur, comment ça va?
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@california42 le cœur ça va tant que je ne fais pas trop d'efforts sinon c'est festival d'es. J'essaie de bouger quand même plus qu'avant. J'ai beaucoup moins de tressautements musculaires.
J'attends oui de voir le spécialiste. J'en ai marre ça fait bientôt 3 ans de galère.
Cacher les réponses
eliezer
Bon conseiller
eliezer
Dernière activité le 21/11/2024 à 10:10
Inscrit en 2015
56 commentaires postés | 42 dans le forum Fibrillation auriculaire / atriale
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous et bon courage à @Ibiscus93
J'espère vraiment que cette nouvelle ablation sera efficace. Je crois que c'est le Dr Massoullié qui intervient. J'étais dans le service jeudi nouveau rdv le 18 mars.
Le Dr Catalan m'a dit ne pas connaître la coenzyme Q10 bien qu'il participe à des congrès dans le monde entier. Il a ajouté si ça marchait je le saurais pour moi c'est uniquement de la mauvaise foi @california42
Je reste sur mes gardes et tout ça me confirme que les médecins n'aiment pas nos préconisations.
Bon dimanche à toutes et tous avec un peu de neige ce matin région de Clermont-Ferrand
Tout fermer
Voir les réponses
california42
Bon conseiller
california42
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@eliezer bonjour Michelle, j'ai découvert que la coenzyme Q10 est sur le Vidal.
Bonne journée dans la pluie et la neige.
Marie-Thérèse
Cacher les réponses
eliezer
Bon conseiller
eliezer
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Ibiscus93
Je viens vous rassurer pour votre hospitalisation au chu. J'espère que vous me lirez à temps.
Lorsque j'ai été opérée dans ce service j'ai demandé à avoir une chambre seule. Réponse Madame au service cardiologie il n'y a que des chambres seules.
Toutes mes pensées réconfortantes Murielle
Tout fermer
Voir les réponses
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@eliezer Coucou
Merci beaucoup, oui je suis bien installée et du coup je me sens très bien. Au risque de vous surprendre c'était ma seule inquiétude. Le personnel est adorable, souriante, attentif à mon confort et bien être. Franchement je n'ai pas eu autant de gentillesse à République même si je ne m'en plains pas.
Vue sur les montagnes enneigées !!! Quel bonheur de se sentir aussi bien et en confiance.
Intervention prévue vers 14 h, avec un peu de chance je serai libérée du pansement avant la nuit, l'anesthésiste m'a dit "on l'enlève au bout de 4h".
Mes veines se sont barrées, elles ont eu la trouille (rire) du coup l'infirmièr m'a fait la prise de sang mais reviendra plus tard pour me poser le cathéter au creux du coude pour que je sois tranquille cet après-midi, je trouve ça très délicat !!!
A plus tard et encore merci de votre gentille attention.
Amitiés
Murielle
Voir la signature
Murielle N.
Cacher les réponses
eliezer
Bon conseiller
eliezer
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@california42
Rebonjour Marie Thérèse
Merci pour vos précisions. Cela confirme bien la mauvaise foi du cardiologue. On n'a pas le droit de faire des suggestions à ces messieurs qui s'imaginent qu'ils ont la science infuse.
Bonne fin de journée.
Michèle
Tout fermer
Voir les réponses
california42
Bon conseiller
california42
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@eliezer @Ibiscus93 @Tina51 @Tinley @Danbass @vince8x et tous ceux dont je ne connais pas le pseudo par coeur
Bonjour à tous,
A propos de la coenzyme Q10 et de tous les compléments alimentaires.
Certains médecins connaissent mais beaucoup ne les connaissent pas, ils ne font pas juste semblant de ne pas connaître, j'essaie de comprendre pourquoi.Voilà ma conclusion.
Un produit à bases de plantes ne peut pas donner un brevet à un labo, seuls les produits de synthèse permettent d'en acquérir, pour cette raison les labos ne font pas d'études sur les produits naturels, les plantes, ils ne veulent pas dépenser des fortunes pour quelque chose qui ne leur rapportera rien même si le produit est très efficace. C'est un petit cousin qui travaille dans la recherche médicale qui me l'a expliqué. On ne fait de la recherche que sur les produits de synthèse, les médicaments.C'est ce qui explique que de nombreux médecins ne connaissent pas la Q10, mais d'après ce que dit @vince8x , ceux qui soignent les pbs liés aux michocondries snt au courant. Je lis qu'au Japon, en Chine, en Corée, en Israël les médecins la prescrivent pour l'insuffisance cardiaque. En France, ce n'est pas le cas.
Je souscris tout à fait à ce qu'explique @Tinley mais je voudrais plus, des résultats sans ablation, juste avec la méditation par exemple, l'hypnose, la MTC, l'acupuncture, etc. On peut toujours rêver mais c'est ce que j'essaie.
Meilleure santé à tous et bon courage à @Ibiscus93 pour demain, vous êtes très détendue, c'est un plus.
On attend de vos bonnes nouvelles.
Amitiés à tous,
Ma&rie-Thérèse
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la fibrillation atriale / auriculaire
Faut-il arrêter le sport avec une ACFA (fibrillation auriculaire) ?
Fibrillation auriculaire paroxystique : aucun médicament ne fait effet
Fibrillation auriculaire : que pensez-vous du traitement par ablation par radio fréquence ?
Faut-il arrêter le sport avec une ACFA (fibrillation auriculaire) ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Tinley
Bon conseiller
Tinley
Inscrit en 2022
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
J’ouvre ici ce nouveau sujet, car beaucoup de questions sur cette technologie, et de questionnement sur le retour d’expérience de ceux qui en ont bénéficié pour la FA, paroxystique ou permanente, en première ablation ou pas.
Dr Pierre Jaïs de Bordeaux ( voir @Nounours77 @Walid7603 @almalu @pokedi @claudine27 @california42 @mike2222 @Mahe9624 @Danbass