- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Epilepsie
- Les symptômes et les complications de l'épilepsie
- Épilepsie : mon conjoint fait des crises tonico-cloniques
Patients Epilepsie
Épilepsie : mon conjoint fait des crises tonico-cloniques
- 24 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
memmed31
Bon conseiller
memmed31
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:00
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 6 dans le forum Epilepsie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Moi même je fais des crises tonico cloniques. Cela m'arrive pendant mon sommeil. Normalement après une crise on se rendort. Le lendemain muscles raides maux de tête. C'est impressionnant mais ça fait partie de la maladie. Le neurologue va lui prescrire un traitement pour espacer les crises. Il faut éviter l'alcool,les grosses fatigues, le stress. Bon courage à vous.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et les complications de l'épilepsie
Quelles sont les troubles et les maladies causées par l'épilepsie ?
Articles à découvrir...
30/10/2024 | Conseils
Épilepsie et grossesse : que faut-il savoir avant la conception ?
03/04/2024 | Témoignage
12/02/2024 | Actualités
Les chirurgies de l'épilepsie : tout ce que vous devez savoir !
13/02/2023 | Conseils
11/02/2019 | Conseils
Mieux comprendre l'épilepsie : quelles sont les différentes crises ?
17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
23/11/2016 | Témoignage
Mes lectures et différentes recherches m’aident à faire face à l’épilepsie
04/05/2022 | Témoignage
Epilepsie : “Je suis enfin libérée et je vis pleinement ma nouvelle vie !”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mae1208
Mae1208
Dernière activité le 21/07/2024 à 15:25
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Epilepsie
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je suis ici pour essayer d'avoir des réponses et sûrement d'être un peu rassuré aussi..
Mon compagnon à fait sa première crise tonico clonique il y à 1 mois en pleine nuit, lors de sa reprise de conscience il a d'abord eu peur de notre fils de 2 ans et de moi en nous voyant puis il est devenu très violent ( nous avons dû nous enfuire d'urgence de l'appartement) le temps que les pompiers arrivent.
Les médecins ne lui ont pas prescrit de traitement pour ne pas fossé les résultats de l'IRM et EEG qu'il à passé 3 semaines après la crise. Résultats des examens tout à fait normal . Après son EEG mon conjoint à fait un petit malaise, la deuxième crise est survenue le lendemain matin au aurore. La le médecin des urgences lui à prescrit URBANYL 5mg 3 fois par jours en attendant de voir sa neurologue mardi prochain.
La nuit dernière il c'est réveillé en sursaut et c'est rendormi aussitôt, au réveil nous nous sommes rendu compte qu'il avait uriner sur lui dans la nuit.
Est ce qu'il sera violent à chaque reprise de connaissance ? J'ai une trouille bleu depuis la première crise à n'en plus dormir, notre petit est toujours en alerte aussi. Nous vivons dans l'angoisse constante est sans réponses.
Dois-je appeler les pompiers à la prochaine crise ? Sachant que l'hôpital attendent 2h est le laisse repartir..