- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Epilepsie
- Les symptômes et les complications de l'épilepsie
- Épilepsie : crises partielle et délai de récupération
Patients Epilepsie
Épilepsie : crises partielle et délai de récupération
- 28 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animateur de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animateur de communauté
Dernière activité le 18/12/2024 à 18:00
Inscrit en 2021
8 065 commentaires postés | 99 dans le forum Epilepsie
2 095 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Lucas1987,
J'invite des membres à partager leur expérience :
@Val90100 @Yohann @Mariea66 @Asiatikhmer @Sheba59200 @celine40_ @Franckmahu @Caro83 @Marielf63 @thkg42 @Marilyne26 @Sarah.mzn @Kebton @Tohita @Mango1984 @GallouW @Mortgause @Maximiliem @IsisGlue @Enya_bay1 @Mpey1112 @Jessicachallal @boinou @Lenz05 @Phany33 @Luisuarez73 @Afaf0000 @Chatoo @Rosalie24 @etoile18 @Elisameryem @Millau @Grande35 @Valtao @Laura44Bretagne @Bayazoom @Titine540906 @KuToio @Bettylaar @Yvesch @messaline68 @Benoit.53 @franclaur @Cocooo @Fanchou @Anna_T. @laetis1991. @Grison12 @Leooooo @Elena42 @enzodu85 @KatFlo @Natthalie @Fanmou @Sidoxi @Marinette30 @Elodieplgrn @patricia92 @Amimila @Sophies68 @Sigmound @Ophelie00 @Depardeu @hxna67 @Paul20100 @roxy.alnt @Kheiraa @Miaou34 @Heriniaina @JulienBRESEMILE @JulieGB @Genevieve35 @Lucas1987
Après une crise partielle, combien de temps mettez-vous généralement à retrouver votre état normal ? Avez-vous également ressenti des vertiges ou une grande fatigue après une crise ? Pensez-vous que l’anxiété joue un rôle dans votre récupération ?
Merci pour vos retours et bon courage à vous.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Genevieve35
Genevieve35
Dernière activité le 18/12/2024 à 18:51
Inscrit en 2024
Patient, Epilepsie depuis 2024
Autre maladie : Diabète de type 2
1 commentaire posté | 1 dans le forum Epilepsie
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L Bonjour, tout dépend de la crise. Mes crises augmentent en intensité donc je prends beaucoup plus de temps pour récupérer et de me sortir la tête du nuage de l'épilepsie. Ma dernière remonte à mercredi dernier et j'ai du être intubée car je retombais en crise au 10 minutes. Je suis revenue à la maison lundi, et je dors depuis. Étant donné que les crises sont plus intenses mon temps de récupération est plus long. Je dors et fais des exercices de respiration pour calmer mon anxiété. Il faut y aller un journée à la fois et surtout prendre le temps de bien récupérer. Si votre médecin vous met en arrêt de travail, qu'importe le temps, je conseille de le prendre au complet. Retourner trop vite, épuise vos forces et augmente l'anxiété. Bien prendre notre temps pour récupérer!
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et les complications de l'épilepsie
Quelles sont les troubles et les maladies causées par l'épilepsie ?
Articles à découvrir...
30/10/2024 | Conseils
Épilepsie et grossesse : que faut-il savoir avant la conception ?
03/04/2024 | Témoignage
12/02/2024 | Actualités
Les chirurgies de l'épilepsie : tout ce que vous devez savoir !
13/02/2023 | Conseils
11/02/2019 | Conseils
Mieux comprendre l'épilepsie : quelles sont les différentes crises ?
17/03/2021 | Témoignage
L'épilepsie : "Arrêtez de nous regarder de haut juste parce que vous ne savez pas !"
23/11/2016 | Témoignage
Mes lectures et différentes recherches m’aident à faire face à l’épilepsie
04/05/2022 | Témoignage
Epilepsie : “Je suis enfin libérée et je vis pleinement ma nouvelle vie !”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lucas1987
Lucas1987
Dernière activité le 18/12/2024 à 12:25
Inscrit en 2024
Patient, Epilepsie depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Epilepsie
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
J'ai 37 ans et j'ai fait ma première crise à 12 ans (crise perte connaissance, aucun souvenir, je me réveil la tête dans le gaz allongé ou a l'hôpital). Suite a un choque émotionnel. La suite, traitement (depakine chrono 500) plus de crise. Nous avons essayé d'arrêter le traitement j'ai refait une crise. J'ai donc repris le traitement... Jusqu'à il y a 2 ou 3 ans... Après plusieurs années sans crise... J'ai décidé d'aller voir un autre neurologue afin d'arrêter le traitement. Depuis tout va bien.
Mais là semaine dernière j'ai eu un moment ( le soir vers 21h30)qui a duré 2 ou trois minutes, je n'arrivais plus a parler et j'étais incohérent et après j'étais assez angoissée inquiet ( on s'imagine l'avc) mais je me suis vite endormi.
Le lendemain je suis allé chez le médecin, elle m'a fait tout les tests de réflex etc... Ras. Mais ma quand même prescrit un eeg scaner RV neuro en urgence (rendez vous eeg dans un mois et le reste dans 3 mois)
Elle pense a une possible crise partielle.
Mais une semaine après je suis toujours un peu dans le gaz (vertige, nausée, fatigué qui entraîne stress et angoisse un peu)
Elle m'avait prescrit stetema (pas sur du nom) c'est un anxiolytiques pour m'aider le soir a relâcher la tension dans la tête. Je l'ai pris 4 soir d'affilée et hier soir non. Nuit un peu agitée mais très bien dormi quand même.
Question, est ce normal que une semaine après je soit toujours pas remis ?
Dans les souvenirs de crise que j'ai , je me réveiller avec un mal de tête affreux. Dormez deux jours et ça allait mieux..