- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Endométriose
- Vivre avec une endométriose
- Vivre bien malgré les douleurs
Patients Endométriose
Vivre bien malgré les douleurs
- 97 vues
- 3 soutiens
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 12 dans le forum Endométriose
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@jackie2009 @Quenotte @Inti1988 @Sorlam @Sev56000 @Aurel06 @Gigi6188 @Pinkie09 @jenny83 @nana20 @Eklypcz bonjour à toutes ! Pourriez-vous aider @Alexxz ? Merci et bons échanges
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Sorlam
Sorlam
Dernière activité le 29/05/2020 à 14:34
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour ,
Atteinte également Endométriose, je me permets de te répondre bien qu'il me semble que mes douleurs ne soient pas aussi fortes que celles que tu décrit , j'ai des douleurs seulement aux moments des rrr et une dizaine de jours avant. Est ce que tu as déjà été opérée ? as tu passé un IRM ? je trouve cela dingue que l'on te laisse comme cela ! Mon endo a été découverte lors d'une violente crise dûe à un kyste puis opération puis annonce du diagnostic. L'opération a quand même bien changé ma vie. Autrement au quotidien, je prends de l'achillée millefeuille en infusion, et de l'homéopathie lors des crises. J'évite l'alcool, le café et la marche m'aide beaucoup. Je vois aussi un osthéopathe. Quand à la pilule, je la prends juste parce qu'on m'a dit de la prendre pour éviter la progression/ l'évolution de l'endometriose. Je suis actuellement enceinte donc ce que je viens de t'écrire c'était la manière dont je procédais avant ma grossesse bien entendu.
Bon courage !
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Je suis atteinte d'endometriose aussi et tout comme Alexxz les médecins ont mis des années avant de mettre un nom sur ce que j'avais ( 7 ans ). Je n'ai pas d'astuce pour les douleurs, moi je prends du doliprane codeine et j'ai eu une injection de Decapeptyl le mois dernier pour stoper mes règles... D'ailleurs je vais me faire opérer pour la première fois en janvier. Apparemment cette opération est bénigne mais je voudrais avoir des avis de personnes qui sont déjà passer par là... Je stresse déjà rien qu'en y pensant!! Félicitations pour votre grossesse Sorlam!!
Merci pour vos réponses, et bon courage à toutes!!
Sorlam
Sorlam
Dernière activité le 29/05/2020 à 14:34
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je ne sais pas quenotte de quelle opération il s'agira pour vous, pour ma part, j'ai subis une coelioscopie lors de mon opération en urgence pour l'endometriose suite à la rupture d'un Kyste. L'opération a duré environ 30 minutes. Le chirurgien n'a pas pu tout enlevé (adhérences et nodules ) car je n'étais pas au courant de la maladie et des risques après opération. Le lendemain mis à part les gaz qu'ils utilisent pour réaliser l'opération (afin de gonfler le ventre) et qui sont gênants et voire un peu douloureux, j'ai pu me remettre facilement. Je suis restée 3-4 jours à l'hôpital puis 15 jours d'arrêt de travail.
Au niveau des douleurs de bas du ventre, j'ai mis quelques mois avant de voir un net avantage. Mes cicatrices sont minuscules à ce jour. Après tout cela est très personnel, chacune réagit différemment.
Je n'ai pas vraiment eu le temps de stresser ce jour là, car j'ai été prise en urgence, prise au dépourvu, et surtout prise de douleurs atroces. Alors courage Quenotte!
Utilisateur désinscrit
@Nougatinette @Emmapeal @djfile @sylvieg @edith/BA @Emma_bgh @Mamankat @AmyRed @Sasa1609 @FaustineMika @cece0210 @Devan44 @lulu1811 @vero113
Bonjour à toutes !
N'hésitez pas à partager votre vécu, votre gestion de la douleur ou encore vos difficultés face à l'Endométriose sur cette discussion. Notre bienveillante communauté Carenity est là pour répondre à vos interrogations et pour vous soutenir !
Bel échange et bonne journée,
Camille de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde, ce matin c'était kiné perineale, je suis dans le bus, les contrôleurs sont maintenant en civil, ils en on chopés plein.
Le nombre d'excuses que j'entends sont nombreuses, ça me fait rire un peu.
Ce matin on a fait un nouvel exercice, il y a des périodes où on sert et des périodes de repos. Je viens de me rendre compte que je ne m'en sort pas trop mal quant il faut serrer mais quand il faut relâcher je n'y arrive pas. Elle m'a expliqué comment faire mais je viens juste d'apprendre alors je n'y arrive pas encore. J'ai 46 ans et je n'avais jamais appris à relâcher, imaginez, comment je me rends compte que je dois être contractés, et je commence à comprendre pourquoi mes muscles sont extra tendus. Voilà pour les dernières nouvelles.
J'ai failli raté mon arrêt, bref, bonne journée à tous et bisous :
Ps : le film "joker" est très bien. 💋🌧💨
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Mimi181818
Bonjour,
Je viens apporter mon témoignage concernant sawis ge. Je souffre d’endométriose profonde qui se manifestait pas des grosses douleurs pendant les règles.
J’ai débuté sawis le 13 octobre, au bout du troisième jour j’ai eu des règles qui ont duré 4 jours assez douloureuses. Durant les 10 premiers jours de traitement j’ai eu beaucoup d’effets secondaires: maux de tête, douleurs pelviennes, douleurs au bas du dos, nausée, constipation, fatigue, humeur à fleur de peau, et surtout douleurs abdominales. Mais cela fait 7 jours maintenant que je n’ai plus aucun effet secondaire et tout se passe très bien. Je donnerai des nouvelles si il y a des changements, c’est vrai que les premiers jours ont été difficiles, mais j’espère que les effets secondaires ne vont pas revenir et que mon corps s’habitue au traitement. En tout cas je suis optimiste, j’ai envie et besoin que ce traitement marche !
Voir le meilleur commentaire
Le diagnostic de l'endométriose
Endométriose : délai de diagnostic et incompréhension des médecins et des proches !
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
Mimi181818
Bonjour,
Je viens apporter mon témoignage concernant sawis ge. Je souffre d’endométriose profonde qui se manifestait pas des grosses douleurs pendant les règles.
J’ai débuté sawis le 13 octobre, au bout du troisième jour j’ai eu des règles qui ont duré 4 jours assez douloureuses. Durant les 10 premiers jours de traitement j’ai eu beaucoup d’effets secondaires: maux de tête, douleurs pelviennes, douleurs au bas du dos, nausée, constipation, fatigue, humeur à fleur de peau, et surtout douleurs abdominales. Mais cela fait 7 jours maintenant que je n’ai plus aucun effet secondaire et tout se passe très bien. Je donnerai des nouvelles si il y a des changements, c’est vrai que les premiers jours ont été difficiles, mais j’espère que les effets secondaires ne vont pas revenir et que mon corps s’habitue au traitement. En tout cas je suis optimiste, j’ai envie et besoin que ce traitement marche !
Le diagnostic de l'endométriose
Endométriose : délai de diagnostic et incompréhension des médecins et des proches !
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
Articles à découvrir...
28/10/2024 | Conseils
Endométriose et troubles digestifs : les comprendre pour mieux les soulager
25/10/2024 | Témoignage
Adénomyose : “J’ai dû me battre pour me faire entendre et pour être prise au sérieux.”
10/04/2024 | Témoignage
Endométriose et fibromyalgie : “Ma vie s’est un peu arrêtée, mise en stand-by.”
13/03/2018 | Conseils
17/11/2021 | Témoignage
Endométriose, migraines et syndrome de l’intestin irritable : un calvaire au quotidien !
14/03/2018 | Témoignage
30/01/2019 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Alexxz
Alexxz
Dernière activité le 06/11/2018 à 20:54
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Endométriose
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous pour les hommes curieux qui s'intéressent à notre maladie 😬 voilà pour moi 10 ans de douleurs chroniques du à l'endometriose mais diagnostic tombé seulement en août 2017. Plusieurs traitements inefficaces pour moi tout d'abord pilule en continue puis lutenyl en continu dû à une grosse crise survenue cette année en septembre, les douleurs se sont calmées 1 petit mois puis sont revenues en flèche... Dur à vivre sachant que j'ai repris mes études et que je travaille dans le monde de la coiffure, rester debout 10h par jour en ayant des douleurs qui empêchent de manger ... Ajouté à cela l'incompréhension de mon patron qui comme beaucoup de gens que j'ai croisé dans ma vie pense que je fais du cinéma ou que j'apprécie de prendre des jours de repos non payés même justifiés par un arrêt maladie. Avez vous des astuces pour les douleurs ? Je suis actuellement sous dafalgan codéiné + antadys ou ponstyl + spasfons + meteospasmyl + dufalac à cause des effets secondaires du lutenyl, j'ai également l'astuce de la bouillote chaude sur le ventre mais difficile de l'utiliser au travail ou à l'école, les stations assise et debout sont de plus en plus pénibles.
Je suppose que beaucoup d'entre vous sont dans le même cas ! Quel poison cette maladie !
Merci d'avance pour vos réponses