- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dystonie
- Vivre avec la dystonie focale
- J'ai une dystonie cervicale et je souffre du regard des autres
Patients Dystonie
J'ai une dystonie cervicale et je souffre du regard des autres
- 427 vues
- 7 soutiens
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Oui, moi c’est aux yeux (blépharospasmes) mais j’ai remarqué que c’est amoindri lorsque JE m’exprime : donc je parle, je chante, etc. tant que je peux et si je me sens fixée, j’en plaisante moi-même ;-)
Utilisateur désinscrit
Vous avez raison, j'essaye d'aborder le sujet en 1er quand je vois que les personnes qui sont avec moi sont gênés...
Utilisateur désinscrit
Et au moins on s’exprime, on leur apprend un truc, du coup on relativise... et on a moins l’impression de subir ;-)
alisius
alisius
Dernière activité le 19/03/2021 à 12:23
Inscrit en 2017
12 commentaires postés | 10 dans le forum Dystonie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Alisius : je souffre de mon torticolis spasmodique depuis plus de dix ans;si vous aviez un médicament à me suggérer je prend merci à vous!!!!!!
Voir la signature
alain berly
Utilisateur désinscrit
Pardon si je vous parais hors sujet Alisius, mais savez vous dire NON (avec la tête) ?
alisius
alisius
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@thybow_ moi aussi depuis plus de dix ans et je ne sais pas comment faire pour me soigner!!;je ne veux pas la toxine !!j'attend un médicament à base de cannabis !!!!!! si au moins je pouvais être soulagé !!!
Voir la signature
alain berly
Utilisateur désinscrit
Hello @alisius
je fais les injections de toxine moi... mais il y a un témoignage sur le cannabis ou l'huile de cannabis, je ne sais pas exactement mais j'avais vu ça sur Carenity. Je crois que c'était un témoignage sur la spondylarthrite ankylosante, tu devrais regarder et te renseigner!
Utilisateur désinscrit
@alisius ils disent ça sur la fiche dystonie sur Carenity:
Les traitements
Il n’existe pas à l’heure actuelle de traitements permettant de guérir d’une dystonie focale. La fatigue et le stress ont tendance à aggraver les spasmes. Le repos et la relaxation permettent de les diminuer.
Il existe des traitements permettant de stabiliser les symptômes et de figer l’évolution de la maladie.
La toxine botulique
Elle constitue le traitement de référence pour la dystonie focale. Elle permet de diminuer les spasmes. La toxine est injectée tous les 3 à 6 mois environ, directement dans le muscle atteint de dystonie et le paralyse partiellement.
Les autres traitements symptomatiques
- Les benzodiazépines qui traitent l’anxiété et les spasmes
- Les myorelaxants décontractent les muscles
- Les anticholinergiques bloquent l’action de l’acétylcholine, neurotransmetteur qui contracte les muscles
Ces médicaments sont utilisés en association avec les injections de toxine botulique, ils permettent de diminuer les contractions involontaires et les douleurs associées.
alisius
alisius
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Lauren B oui j'arrive à dire non et dire oui;mon problème c'est ma tête qui part à droite et bien sur douleurs dans le coup voir l'épaule .Aucun repos possible dans un fauteuil il me faut être allongé avec somnifères ma tête cogne trop l'oreiller !!!
Voir la signature
alain berly
alisius
alisius
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@thybow_ bonjour;question!!les piqûres dans le cou font elles mal???
Voir la signature
alain berly
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
24/05/2019 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je suis le premier à parler, j'espère être au bon endroit... J'ai une dystonie cervicale et plus ça va et plus ça impacte ma vie quotidienne. J'ai l'impression que les gens me fixent, que les filles que je rencontre ne me regardent pas beaucoup... C'est dans ma tête ou vous avez ce sentiment aussi ?
Merci beaucoup,
thybow_