- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dysthyroidie
- Les traitements de la thyroïde
- LE LEVOTHYROX75
Patients Dysthyroidie
LE LEVOTHYROX75
- 287 vues
- 0 soutien
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lailaine
Bon conseiller
lailaine
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:08
Inscrit en 2014
1 455 commentaires postés | 1 dans le forum Dysthyroidie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je prend du Lévothyrox 50 pendant 5 jours et du Lévothyrox 75 les 2 autres jours de la semaine, ma TSH est normal
Utilisateur désinscrit
C'est bien d'avoir réactivé cette discussion. J'avais complètement oublié qu'il existait un forum portant exclusivement sur la thyroïde. Il faudra que j'y retourne, même s'il est intitulé "Vivre sans Thyroïde" et même si personnellement je tiens à la garder le plus longtemps possible...
tiotus
tiotus
Dernière activité le 20/04/2020 à 17:07
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le forum Dysthyroidie
Récompenses
-
Engagé
Je n'ai plus de thyroide depuis 2007 suite à basedow goitre nodules et tumeur bénine. J'ai levothyrox 162,5 et euthyral car il me manque la t4. Je regrette d'avoir écouté les médecins car après mon opération ils me donnaient levothyrox 25 et j'avais pris 25kg. Depuis que mon traitement est mieux adapté j'ai perdu 18kg en 3 ans( encore 7 à perdre et je n'y arrive pas)
Voir la signature
tiotus
Utilisateur désinscrit
bonsoir tiotus,
merci pour votre échange et je prends votre exemple pour ma fille à qui on à retirée cette thyroide,mais hélas la pauvre qui était si minçe a fait comme vous a pris beaucoup de poids à lui pourrir sa vie.
je suis en soin actuellement moi aussi pas opérée.on me redemande une prise de sang .
bonsoir.
amicalement.
Utilisateur désinscrit
J'ai rendez-vous le 21 octobre prochain dans le service ad-hoc du CHU de Grenoble. Je ressens le besoin d'un bilan fait par de vrais professionnels. Ici à 85 km de ce CHU je trouve que c'est du n'importe quoi, de la part des endocrinologues comme de la part des généralistes (ce qui est plus excusable, quoique !).
Utilisateur désinscrit
bonjour je prends du lévothyrox pendant presque une année à 75 mg tous les 3 mois mon medecin me donne des analyses tsh t3 t4 à faire et une echographie thyroidienne mais rien n'a change tjrs au mm stade .Est ce normal .merci de me donner votre avis .
Utilisateur désinscrit
Depuis l'épisode de thyrotoxicose de 2011-2012, à part les contrôles sanguins, personne ne m'a rien prescrit pour aller voir ce qui se passait au niveau du cou... Et encore, il faut que je les réclame et la plupart du temps les prescriptions sont erronées : anticorps anti thyroïdiens à la place d'anticorps anti récepteurs de la TSH, le plus souvent, soit chez le toubib, soit au labo !!!
J'ai hâte d'aller au CHU faire le point.
lilhandi
lilhandi
Dernière activité le 05/01/2021 à 12:33
Inscrit en 2015
22 commentaires postés | 1 dans le forum Dysthyroidie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il faut faire attention car je pensais être toujours au bon dosage alors que j'avais anormalement froid, que j'étais fatiguée, malgrè la vigilance de mon médecin qui avait changé le dosage, je n'avais pas fait attention à plusieurs ordonnances (maladie orpheline en évolution préoccupante)!!!!!
Voir la signature
lilhandi
Utilisateur désinscrit
L'endocrinologue que j'ai vue la semaine dernière au CHU m'a promis que faire un cadre de suivi pour la généraliste car quelque chose, à nouveau, ne tourne pas très rond malgré des résultats sanguins satisfaisants. J'ai le sentiment qu'elle aimerait chercher aussi une autre cause possible des signes cliniques qui me perturbent à nouveau. J'attends la copie de son compte-rendu à la généraliste avec impatience...
kikie19
Bon conseiller
kikie19
Dernière activité le 18/11/2024 à 19:01
Inscrit en 2014
19 commentaires postés | 2 dans le forum Dysthyroidie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
En ce qui me concerne, pour mon hypothyroïdie congénitale, Je prends Euthyral. Lorsque mon Hypothyroïdie a été découverte, j'étais bébé et on m'a donné de l'extrait thyroïdien mais ça marchait trop bien alors, ils l'ont supprimé et j'ai pris du Lévothyrox (j'ai aussi pris 20 kg). Ma nouvelle endocrino m'a changé mon médicament pour me donner de l'Euthyral et ça va très bien.
J'ai dû subir une opération (abdominoplatie + liposuccion) pour enlever mon énorme tablier abdominal que j'avais pris à cause de ce médicament (Lévothyrox). Opération prise en charge par la Sécurité Sociale car c'était un médicament qui était responsable de cette prise de poids.
Je voulais vous faire part de cette expérience parce que je pense que c'est important à savoir que la Sécurité Sociale peut prendre en charge certaines opération en totalité lorsque le problème vient d'un médicament qui ne vous convient pas.
A bientôt
Voir la signature
N. C. Stankute
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2022 | Actualités
04/10/2017 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
monica35
Bon conseiller
monica35
Dernière activité le 05/05/2022 à 19:05
Inscrit en 2011
5 commentaires postés | 1 dans le forum Dysthyroidie
Récompenses
Bon conseiller
Engagé
Explorateur
on m'a tojours dit que ma thyroîde fonctionnait très bien - que je prenais le levo75 pour empécher le nodule ou les nodules de grossir - je n'arrive jamais a avoir d'esplications plausibles sur mon cas - qui peut me répondre et me rassurer évantuellement - car j'angoisse à chaque fois que je passe un examen - Merci